Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 2 Avr 2015 - 14:06 | |
| Merci pour les scans, Chris, et si tu penses qu'ils ne sont pas sur le site tu peux facilement en contacter les administrateurs (ce sont les enfants de Paul Durand) qui te répondront certainement et seront intéressés par tes trouvailles. Ils ont fait un travail de mémoire remarquable sur l’œuvre de leur père. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 2 Avr 2015 - 14:43 | |
| De belles illustrations typique de Paul Durand ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 2 Avr 2015 - 16:00 | |
| - Caribou a écrit:
- Merci pour les scans, Chris, et si tu penses qu'ils ne sont pas sur le site tu peux facilement en contacter les administrateurs (ce sont les enfants de Paul Durand) qui te répondront certainement et seront intéressés par tes trouvailles. Ils ont fait un travail de mémoire remarquable sur l’œuvre de leur père.
Pas de quoi ! C'est toujours avec grand plaisir que je partage mes trouvailles ! Je ne te le fais pas dire....ce site est vraiment fabuleux ! J'ai passé en revue les illustrations, mais aussi l’œuvre répertorié...je n'ai pas vu ce livre....donc mail envoyé ! Le forum en aura eu la primeur ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Ven 3 Avr 2015 - 11:05 | |
| Ces illustrations signées Paul DURAND sont sans contredit magnifiques. Je suis complètement conquis par l'élégance et la finesse de ses images issues du Cavalier de l'infortune. C'est fou, ce qu'il peut posséder comme talent, le sieur DURAND. Chris, pourrais-tu éventuellement nous poster d'autres illustrations de ce même livre, pour le plaisir ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Ven 3 Avr 2015 - 19:39 | |
| - Anne Marie DURAND a écrit:
Bonsoir,
Merci infiniment pour votre message.
Effectivement les 2 livres de René Guillot des éditions de l'Amitié illustrés par mon père, ne sont pas répertoriés sur le site !!!... : Le Cavalier de l'infortune et L'Extraordinaire Aventure de Michel Santanrea . Je les ai oubliés! Merci de me le signaler. Ils sont pourtant dans le listing de Wikipédia...
Vos interventions nous sont précieuses...
[*]Mon frère, qui s'occupe du site, va revoir la 1ère page d'accueil. Sans doute pendant les jours de vacances... [*]Et cette fois-ci, nous allons essayer de ne rien oublier. [*] Il y a longtemps, que je ne suis pas retournée sur le site Livres d'enfants... J'espère y être tjrs inscrite... Bien cordialement, Anne Marie Durand
[*] Je vous livre la réponse d'Anne Marie DURAND ! Serge : A toi de lui répondre concernant son inscription ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Ven 3 Avr 2015 - 20:48 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Anne Marie DURAND a écrit:
Bonsoir,
Merci infiniment pour votre message.
Effectivement les 2 livres de René Guillot des éditions de l'Amitié illustrés par mon père, ne sont pas répertoriés sur le site !!!... : Le Cavalier de l'infortune et L'Extraordinaire Aventure de Michel Santanrea . Je les ai oubliés! Merci de me le signaler. Ils sont pourtant dans le listing de Wikipédia...
Vos interventions nous sont précieuses...
[*]Mon frère, qui s'occupe du site, va revoir la 1ère page d'accueil. Sans doute pendant les jours de vacances... [*]Et cette fois-ci, nous allons essayer de ne rien oublier. [*] Il y a longtemps, que je ne suis pas retournée sur le site Livres d'enfants... J'espère y être tjrs inscrite... Bien cordialement, Anne Marie Durand
[*]
Je vous livre la réponse d'Anne Marie DURAND !
Serge : A toi de lui répondre concernant son inscription !
[*] Oui, toujours inscrite ! Je lui envoie un MP |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Sam 4 Avr 2015 - 16:28 | |
| :bienjoue:Chris!!!! et merci. Ces illustrations sont très belles, j'ai toujours admiré la finesse des dessins de Paul Durand et ce d'autant plus que j'ai deux mains gauches. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 9 Avr 2015 - 16:31 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Jeu 9 Avr 2015 - 17:31 | |
| Elles sont superbes, ces illustrations ! Décidément, l'artiste Paul DURAND n'a pas fini de nous ravir avec ses dessins si poétiques. Je ne sais pas vous, mais moi, je suis sensible à leur charme. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mer 15 Avr 2015 - 11:53 | |
| - Anne Marie a écrit:
- En effet, la couverture de "La Petite Dorrit" a été illustrée par Jacques Pecnard. Mon frère a donc hésité à mettre la reproduction de cette couverture sur le site, à l'identique des autres. C'est le même dilemme pour Pontcarral...
Je pense que ces livres devraient figurer sur le site car ils font partis de l’œuvre de Paul Durand, peut être en mettant la page de garde et des illustrations intérieures au lieu de la jaquette...mais ce n'est que mon avis personnel ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Dim 14 Juin 2015 - 20:50 | |
| |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Dim 14 Juin 2015 - 21:17 | |
| Paul Durand!!!! Un de mes illustrateurs préférés, tout en rondeur! Décidement tu as le don pour découvrir des trésors. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Dim 11 Oct 2015 - 18:52 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Dim 11 Oct 2015 - 22:10 | |
| Bonsoir Chris ! Les trois dernières illustrations me feraient bien penser moi aussi à Paul Durand, la première me laisse plus dubitative, surtout le visage du petit garçon qui me paraît un peu moins "fin" que ce qu'il nous offre habituellement... sinon en effet c'est bien dans sa tonalité... mais bien sûr je ne suis pas une experte ! De toute façon de jolies images pour ces "jolis contes" ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 13 Oct 2015 - 7:55 | |
| Merci pour ces découvertes : le petit album L'histoire de Jean-François est mignon à croquer. Quant au suivant, j'ai les mêmes doutes que Mouette sur le visage du garçon en couverture ... mais les autres dessins (la petite fille et le lapin) me font penser à Durand. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 27 Oct 2015 - 19:45 | |
| Voici la réponse d'Anne-Marie : - Citation :
- Pour "Les jolis contes" ce livre est bien illustré par mon père. C'était un livre pour un médicament, (sans doute un labo pharmaceutique) et l'enfant devait correspondre à un certain style...
Un grand merci à elle pour sa réponse ! |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 27 Oct 2015 - 19:52 | |
| |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Cesbron encore !! Lun 6 Fév 2017 - 18:52 | |
| |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: cesbron suite Lun 6 Fév 2017 - 18:53 | |
| J ai trouvé celui-ci dernièrement l' aviez vous répertorié ? |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: et le Lion de Kessel enReader' s digest Lun 6 Fév 2017 - 18:55 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 8 Aoû 2017 - 11:06 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 8 Aoû 2017 - 11:49 | |
| Bonjour à toutes et tous, Un grand merci à vous, qui avez réalisé cet interview, et la page dédiée... Détaillée, fourmillant de détails, très intéressante.... j'aime énormément. Je suis tombé en arrêt devant la première de couverture du message de Noël du Général de Gaulle....magnifique... je vais tenter de le trouver... Encore bravo pour ce très bon travail. Spéléo |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 8 Aoû 2017 - 18:23 | |
| Bonjour,
J'ai lu l'interview ce midi avec un grand intérêt. C'était l'heure de la siestoune et je n'ai pas fermé l'oeil! Captivant. Bravo à tous et toutes pour ce recueil très vivant et très fin des témoignages de la famille. Un grand merci à ses membres pour partager ainsi leurs souvenirs et nous apprendre les méthodes de travail de Paul Durand, ses inspirations, ses goûts et même ses aspirations. J'ai toujours un grand plaisir à trouver ou retrouver des livres où ses illustrations subliment le texte. Merci encore pour ce partage conséquent et cependant si simple et élégant.
Spéléo, je n'ose rien affirmer mais, je me demande si je ne l'ai pas en double dans mon bazar ce message de Noël... Je rechercherai ce week-end. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand Mar 8 Aoû 2017 - 19:06 | |
| Aaah ? Aaah ? Je croise les doigts... Spéléo |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: inventaire Mar 22 Aoû 2017 - 7:13 | |
| je renouvelle l info je possède un Lecture pour tous non enregistré sur le site N°176 illustré par Paul DURAND Tout pour la famille d'Alberto Moravia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand | |
| |
|
| |
|