Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

On s'y remet ? (Livres du mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Empty
MessageSujet: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:15

Rappel du premier message :

J'avais promis à quelques membres de relancer, (en fin, essayer...) la lecture des "livres du mois".
Ces lectures sont en sommeil depuis assez longtemps... et certains membres n'ont jamais eu l'occasion d'y participer...
Pour les séries en question, il suffit de proposer la lecture d'un titre qui n'a pas encore été discuté.
(Pour certaine série, c'est trop tard, comme le C5, Barney, etc.
Pour ceux-là, remontez les posts !)

Bien sur, il peut etre utile, pour les série peu répandues, ou difficile à trouver, de voir qui a le titre en question...

Ceux qui savent mettre ne image du livre et son résumé peuvent le faire eux meme !

A vos bibliothèques... study

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Moz-screenshot

Dernière édition par Admin-Serge le Mer 2 Fév 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:26

Oscar,
Je viens d'aller faire un tour sur quelques "Michel": tu as réalisé un fameux travail! On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Aplaudis On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Panneau3 On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Aplaudis

Et la découverte des " secrets" est ludique.

Bravo! Very Happy
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:07

Effectivement, c'est un beau boulot tous ces Michel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:08

Une nouvelle question de fan_indien:
Citation :
@Oscar :
mettre le scan de la couverture en taille réelle, c'aurait été une meilleure idée, je trouve, que d'en mettre un tout petit, même avec un lien qui revoie vers un nouvel onglet, car des fois où le serveur est occupé, les images peuvent mettre longtemps à s'afficher.
Non ce n'est pas possible il faut une miniature pour 2 raisons simples:

1. Cela ne casse pas la page, parce que ce sont des images de 1024 de large
  2. Cela n'alourdit pas le chargement de la page, parce que ce sont des images jpg d'environ 1 Mo
C'est même pour cela que c'est un lien: pour renvoyer au besoin sur le site est la voire en taille originale.

Maintenant, je n'y peux rien si aux Émirats ou en Inde, hostingpics.com est plus ou moins bloqué.

En France, je l'utilise sur 2 - 3 sites et les images restent longtemps et il n'y a pas trop de problème de chargement.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:23

2. Cela n'alourdit pas le chargement de la page, parce que ce sont des images jpg d'environ 1 Mo

Oscar, si tu te sers de Servimg, idem pour Hostingpics, et certainement pour d'autres hébergeurs, tu peux choisir la taille et donc la diminuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:53

joyadamson a écrit:

Oscar, si tu te sers de Servimg, idem pour Hostingpics, et certainement pour d'autres hébergeurs, tu peux choisir la taille et donc la diminuer.
Dans ce cas autant mettre un timbre poste illisible Mad Mad Mad

Ce n'est pas pour rien que je mets le dos [avec le résumé] et la tranche [ainsi tu peux reconnaître le livre de dos sur les sites de ventes]
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:26

A titre personnel, je ne mets pas de miniatures... J'aime pas ! Ni de liens (quand je peux ! si c'est une image en ligne, c'est un lien)
Pour les images, je les mets en 800 pixel, (ce que propose servimg), mais on peut les mettre plus grosses sans déformer le forum, je crois que 1000 px, cela passe !
Cela ne surcharge pas le forum, l’hébergement étant ailleurs, et les images s'affichant rapidement... Je crois qu'aujourd'hui, tout le monde a au moins l'ADSL...

Une image de 1000 px

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Bosco-jardin-sept-2012

Reste le problème des écrans... Je pense que vous êtes tous au moins avec une résolution de 1200 px... bien sur, si vous êtes encore en 1024 ou 800...

Je suis en 1440x900, résolution native de mon écran.

Ceci dit, je demande à chacun de mettre du vin dans son eau !
Personne ne détient une vérité divine ! (ni informatique) ...
Et pour aborder le problème des spoiler, et autres "cachettes", je dois dire que durant les 7-8 précédentes années, nous avons commenté les livres sans y prendre vraiment garde, moi le premier...
Concernant par exemple "Le club des cinq", on a mille fois évoqué la sottise d'Annie qui voit en M. Rolland un chic type, alors que c'est un malfaiteur...
Cela n'empêche pas de relire le livre avec un immense plaisir...
Que celui qui n'a jamais péché...

En fait, il est particulièrement difficile de toujours respecter la règle du secret, si l'on veut commenter un livre...
Voire les critiques de livres sur de nombreux sites, (livres adultes et enfants confondus) et les discussions des membres des forums.

Je recommande seulement d'y veiller, si l'on y pense... sans faire un drame si cela n'a pas été fait !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:05

OK et merci Serge,
Mignon le petit bosco, c'est le vent qui fait virevolter ses oreilles?Wink
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:59

C'est noté chef !

Quelle bonne truffe il a ce "petit" Bosco.Very Happy

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:20

joyadamson a écrit:
OK et merci Serge,

heu, non, quand même pas ! lol! ce sont des oreilles en formation...
Maintenant, elles ne sont plus comme ça ! Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:34

Admin-Serge a écrit:
joyadamson a écrit:
OK et merci Serge,

heu, non, quand même pas ! lol! ce sont des oreilles en formation...
Maintenant, elles ne sont plus comme ça ! Very Happy

Tant mieux, j'avais même pensé au fer à friser, On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Panneaux
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:37

Bosco a vraiment des yeux attendrissants !javascript:emoticonp('Smile')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:36

Admin-Serge a écrit:

Reste le problème des écrans... Je pense que vous êtes tous au moins avec une résolution de 1200 px... bien sur, si vous êtes encore en 1024 ou 800...

Je suis en 1440x900, résolution native de mon écran.
Le problème n'est pas les écrans, mais les sites Internet qui ont une largeur fixe.
Ce blog à une largeur fixe de 1024 pixels.
C'est pour cela que les images ayant une largeur inférieure à 980 pixels passent sans problème.

Non, je resterai sur ma position: étant donné que je fais des couvertures avec le dos, le 1er plat et la tranche, 1024 pxiels c'est la bonne taille.

De plus la miniature permet juste d'avoir un aperçu suffisant.

Admin-Serge a écrit:

Ceci dit, je demande à chacun de mettre du vin dans son eau !
Personne ne détient une vérité divine ! (ni informatique) ...
Et pour aborder le problème des spoiler, et autres "cachettes", je dois dire que durant les 7-8 précédentes années, nous avons commenté les livres sans y prendre vraiment garde, moi le premier...
Parce que tout le monde fait des révélations alors je devrais en faire.
Non, je ne vois pas pourquoi.

Il y a des indications {balise spoiler, texte en blanc, prévenir en gras ...} faites justement pour cela.

Lorsque je vois fan_indien qui a ravagé Michel entre 2 feux en 1 message sans même prévenir je ne trouve pas cela correct, même pour un vieux livre "éventé".

Tu as beau donner l'exemple de la relecture, mais la première fois c'était une surprise pour toi aussi.
Ensuite, les relectures permettent de voir les détails qu'on n'avez pas vu ou de se rappeler tel ou tel fait.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 7:17

Une image de 1000 pixel passe sans problème, comme je l'ai démontré plus haut !

Après consultation de la modération je décide ce qui suit :
1- Les membres peuvent mettre des images de la taille qu'ils souhaitent., ou des liens vers ces images.

2- Chacun pourra commenter sa lecture,son analyse d'un livre comme il l'entend.

Je viens de paramétrer le forum pour que les images soient automatiquement réduites à 1000 pixels dans les messages. La photo ci- dessous fait 1200 pixels... Un bouton (automatiquement ajouté) permet de voir l'image à sa taille réelle. Vous n'avez plus à vous préoccuper de la taille des images...

Deux exemples :

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 376523MichelEntreDeuxFeux

On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Digitales-02

Dernière édition par Admin-Serge le Sam 9 Fév 2013 - 11:57, édité 1 fois
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:11

Bosco est vraiment superbe, on a envie d'aller lui faire un gros calin!!!!!! Il est à sa taille adulte???

Je ne commenterai pas les problèmes de taille d'image, vu que j'arrive tout juste à en mettre des petites sur le forum et que je n'arrive pas à en mettre des grandes!!!!

Par contre, je vais réagir concernant les révélations: celui qui ne veut pas connaitre la fin et les révélations d'un livre ne va pas voir les commentaires faits sur le sujet. C'est tout. Pas besoin de débat(à mon sens).
Je sais que j'aime lire les commentaires avant de lire l'ouvrage et quand je lis un livre je regarde toujours les illustrations, les titres des chapitres et certaines fois les quelques dernières lignes du livre...... Et cela ne gache en rien mes lectures et relectures!!! Mais je comprends fort bien que tout le monde ne pratique pas comme ça!

Bon, je discute, je discute et j'ai de la bouffe à faire pour 12 demain....!!!!!
Allez, bon WE!
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:27

Sensy, c'est ce que j’allais dire !
Si on veut lire un titre, on ne va pas fouiller tous les messages qui l'analysent et qui en parlent...
Moi, cela ne me dérange pas, car comme Sally, (et comme toi) par exemple, dés que j'ai un bouquin, je lis la liste des chapitres, je regarde les illustrations, et souvent, je lis quelques pages vers la fin !
Cela ne gâche nullement mon plaisir.
Je comprends qu'on pense autrement, mais alors, on lit d'abord le livre, puis on regarde ce qui en a été dit ensuite.

Donc, je le répète, chacun fera comme il aura envie de faire.

Bosco a maintenant 10 mois, a sa taille adulte, et pèse 25 kilos, ce qui en fait un chien plutôt fort pour sa race.
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:17

Entièrement d'accord avec vous deux : moi qui préfère découvrir la fin pour une première lecture, je ne lis les messages concernant le livre qu'après sauf exception!

mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:20

Je suis de ton école, cinejill Smile et j'aime bien découvrir en progressant dans le livre et au fil des chapitres ce que l'auteur a pu inventer pour nous surprendre, nous captiver et nous interroger... comme en avançant sur un chemin et en découvrant un nouveau et beau paysage inattendu au détour de chaque virage (par exemple les sublimes petits villages du Lot). Même sans énigme ou suspense insoutenable voir l'intrigue se dérouler et parfois nous égarer... comme toi je lis en général les critiques et commentaires après coup, idem pour les films, bien que pour certains il soit bien difficile de passer à travers des promos médiatiques plus ou moins bavardes et envahissantes... à moins de ne rien voir et rien entendre...

Il faut avouer que c'est bien plus facile à présent grâce à Internet que du temps où il fallait garder les journaux et revues pour consulter ensuite les critiques ! mais trêve des références à l'âge de bronze, il est tout de même des films tel "Sixième sens" où tout le plaisir de la première vision est gâché si on connaît la fin... et on trouve en revanche un grand plaisir à le re-voir sous l'éclairage de cet épilogue !

Il y a aussi l'exemple de "La Souricière" la pièce d'Agatha Christie sur le dénouement de laquelle les spectateurs londoniens ont gardé le secret durant de nombreuses représentations...

study Question sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) - Page 5 Empty

On s'y remet ? (Livres du mois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5