Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sherlock holmes à Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:15

Pour une fois qu'il se passe des choses cool à Strasbourg Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=3e4SY-67OLk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:12

J'avais vu cela Jeudi ou Vendredi dernier sur 20 minutes avec une photo d'une scène d'explosion: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:55

C'est génial ! As-tu vu les travaux en cours ? Tu sais combien de temps ils ont mis pour tout changer ? Et ils ont tout remis en état ensuite ?
C'est marrant, mais j'ai beau avoir vu un certain nombre de fils historiques, je ne m'étais jamais demandé comment ça se passait au niveau des décors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:12

C'est d'autant plus amusant qu'il y a une société d'études holmésiennes à Strasbourg. L'un des membres était mon prof de latin...
Il en a été question sur 20minutes :
http://www.20minutes.fr/article/653816/strasbourg-holmes-voit-ville-meurt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:31

À propos de Sherlock Holmes, je me suis toujours demandé ce que Arthur CONAN DOYLE a écrit réellement: entres les différentes adaptations (séries, livres, films, etc), les différentes suites et autres.

Et j'ai vu chez Omnibus, une édition intégrale et bilingue des Sherlock Holmes (<- lien): peut être la réponse? Question

Désolé du Hors-Sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:29

Tout le monde s'est bien posé la question : pourquoi "Hollywood" avait besoin de venir à Stras pour faire un film - avec les moyens qu'"ils" ont, "ils" peuvent reconstituer n'importe quel décor, non ?

Eh bien, il faut croire que non. La cathédrale en carton-pâte, ça ne l'aurait pas fait (comme disent mes filles) et ça n'aurait pas été une mince affaire.Smile

En tout cas, le maire était ravi de l'aubaine : ça a rapporté un max d'argent aux hôtels, restaurants ... qui ont dû s'occuper de tout ce petit monde (un nombre incroyable de techniciens). J'ai appris hier soir qu'un de mes amis faisait partie des figurants.Sherlock holmes à Strasbourg Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:19

Super ,
je regarderai quand ca passera à la télé ,et si je vois une jeune fille genre Annie en bicyclette je penserai c'est peut-être Sally.Sherlock holmes à Strasbourg Panneaux Sherlock holmes à Strasbourg Panneaux
Le vieux Strasbourg doit ressembler au vieux Londres ,et puis financierement cela doit être plus rentable ?
Mais dans quel quartier ont-ils tournés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:47

lol!

Tu pourras même le regarder au ciné, si ça te dis.

La scène a été tournée devant la cathédrale...Sherlock holmes à Strasbourg Panneau2 avec "l'explosion" de la boutique de la culture, juste en face. Tout était bien sûr bloqué aux touristes (même à vélo Wink ) durant ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sherlock holmes à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Sherlock holmes à Strasbourg   Sherlock holmes à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock holmes à Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-