Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La famille HLM Mer 22 Nov 2006 - 8:32 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: La famille HLM Sam 10 Mar 2012 - 23:26 | |
| Je remonte un vieux post pour parler du premier livre de la famille HLM,que je viens de lire grace a spéléo. j'ai scané le résumé du secret de la malle arriere, j'ai adoré, les personnages, Anne a trés bien résumé le portrait des copains de la famille HLM, l'histoire est pleines de bons sentiments, il y a une comtesse trés haute en couleur (si je peux dire), elle fume la pipe, son chauffeur va aider la famille HLM, a découvrir "l'egnime", en les conduisant dans la luxueuse voiture de la comtesse, ce qui met en émoi Mme Plumet, la concierge et mére de Nicolas, je n'en dirai pas plus, c'est vraiment trés agréable a lire, j'aime aussi les illustrations de Jacques Fromont. Maintenant, je vais lire "Les espions du X-35". Merci spéléo. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: o Dim 11 Mar 2012 - 14:32 | |
| Moi aussi j' ai découvert la famille HLM grâce à ce site et j'aime beaucoup. Et particulièrement le personnage de Bichette ,ni timorée ni garçon manqué(hum à quoi fais-je référence?) Elle est futée sensible courageuse et c'est souvent elle qui fait avancer l'intrigue . Je l'avais déjà dit dans un autre sujet : les personnages de filles chez Bonzon sont toujours très réussis . |
|
| |
Floraline Album rose
Nombre de messages : 48 Age : 68 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: La famille HLM Dim 11 Mar 2012 - 20:30 | |
| ... J'avoue que je me perds un peu dans les sujets ! . J'ai laissé un message dimanche dernier sur le sujet "La famille HLM" mais apparemment pas sur ce forum ? . Comme je suis paresseuse, je vais faire un copier/coller de mon intervention précédente (ça serait dommage de ne pas en faire profiter le maximum ) ...Je disais donc " ...Suite à ma (re)lecture :-) du "Vol au cirque", j'ai cherché désespérément la ville de Colombelle en Seine-Saint-Denis ou dans le Val-d'Oise mais rien :-( (alors que figurent Aubervilliers, Montreuil-sous-Bois, Bobigny ....) Contrairement au village d'enfance de Tidou dans les "6 compagnons", la ville où habite la famille HLM semble inventée de toutes pièces (tout au moins en Ile de France)... À moins que vous n'ayez d'autres sources ? |
|
| |
Floraline Album rose
Nombre de messages : 48 Age : 68 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: La famille HLM Dim 11 Mar 2012 - 20:31 | |
| Mille excuses ... merci et bonne soirée à tous |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: La famille HLM Dim 11 Mar 2012 - 21:17 | |
| Pas de souci Floraline, Il y a Colombelles (avec un s) dans le Calvados et Colombes dans le 92. C'est curieux parce que les autres villes existent bien dans le 93 . |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La famille HLM Dim 11 Mar 2012 - 21:44 | |
| Il ne faut pas trop s'étonner ! Dans la même série, il a changé Barneville en Barnerey et Carteret en Carteville. et pourtant, tous les villages aux alentours cités existent vraiment. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: La famille HLM Dim 11 Mar 2012 - 22:16 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- Il ne faut pas trop s'étonner !
Dans la même série, il a changé Barneville en Barnerey et Carteret en Carteville. et pourtant, tous les villages aux alentours cités existent vraiment. C'est pour ça, je viens de lire "Les espions du X-35" et j'ai cherché en vain sur google Barnerey et Carteville, Je vais y rejeter un coup d'oeil. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: La famille HLM Lun 12 Mar 2012 - 8:18 | |
| - joyadamson a écrit:
- Admin-Serge a écrit:
Dans la même série, il a changé Barneville en Barnerey et Carteret en Carteville. et pourtant, tous les villages aux alentours cités existent vraiment.
C'est pour ça, je viens de lire "Les espions du X-35" et j'ai cherché en vain sur google Barnerey et Carteville, Je vais y rejeter un coup d'oeil. Regarde Barneville Carteret, c'est très beau, tu ne seras pas déçue ! Effectivement, c'est a Cherbourg que sont construits les sous-marins atomiques... j'ai travaillé sur l'un d'eux comme électricien,à une époque ! Je connaissais bien l'arsenal ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: La famille HLM Lun 12 Mar 2012 - 8:54 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- joyadamson a écrit:
- Admin-Serge a écrit:
Dans la même série, il a changé Barneville en Barnerey et Carteret en Carteville. et pourtant, tous les villages aux alentours cités existent vraiment.
C'est pour ça, je viens de lire "Les espions du X-35" et j'ai cherché en vain sur google Barnerey et Carteville, Je vais y rejeter un coup d'oeil. Regarde Barneville Carteret, c'est très beau, tu ne seras pas déçue ! Effectivement, c'est a Cherbourg que sont construits les sous-marins atomiques... j'ai travaillé sur l'un d'eux comme électricien,à une époque ! Je connaissais bien l'arsenal ! Que non, je ne suis pas déçu, j'aime autant la campagne avec ses haies, prairies, pommiers que la mer., Tout ça me rapelle "Michel et les faussaires",dont l'histoire se passe aux environs de L'Aigle. |
|
| |
luz23 Mini Rose
Nombre de messages : 110 Age : 50 Localisation : Auzances (23) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: La famille HLM Jeu 23 Aoû 2018 - 10:39 | |
| Je viens de découvrir cette série. Je vais lire le 1° : La famille HLM et l'âne Tulipe, je vous dirai ce que j'en pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille HLM | |
| |
|
| |
|