| Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent | |
|
Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Ven 25 Mar 2011 - 22:15 | |
| Ce jeudi 24 mars à 19h30, les rues du quartier des antiquaires de Grenoble bruissaient de monde... Monté sur une échelle, un courageux essayait de remettre en place le rideau rouge de l'inauguration d'une statue du couvent Sainte Cécile, siège des éditions Glénat... D'un immeuble voisin, on projetait des dessins animés, juste au-dessus de la police municipale venue gérer la circulation dans le quartier... A l'occasion de la sortie du film 3D Titeuf, les éditions Glénat inaugurent une statue en pierre de taille de leur héros maison en présence de leur créateur, Zep... Les invités triés sur le volet pénètrent dans le couvent où se tient une exposition de la "Bande à Tchô". Comment ne pas admirer la bibliothèque des éditions Glénat où sont réunis tous les livres édités depuis 1969... Près d'un escalier, une oeuvre originale : une pile de revues "Tchô!" entassées sur un pic... Au premier étage, un DJ avec ses platines, anime l'inauguration... De sa chaire, Jacques Glénat fait un discours... Au milieu de la foule, Zep, toujours aussi simple et sympa, dédicace un album de Titeuf. C'était ma deuxième inauguration mensuelle que je voulais partager avec vous... Un peu plus sur France 3 Alpes: http://alpes.france3.fr/info/grenoble--titeuf-au-couvent--68033606.html |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Ven 25 Mar 2011 - 22:38 | |
| Sympa ce reportage : j'aime bien la bibliothèque Glénat. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Sam 26 Mar 2011 - 11:01 | |
| |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Sam 26 Mar 2011 - 20:14 | |
| je ne sais pas si vous connaissez, mais pas très loin du quartier des antiquaires en allant vers la place Verdun, il y a une librairie de livres anciens étonnante avec des livres empilés en vrac dans tous les coins. Si je n'ai pas fait d'erreur en reconstituant mon trajet sur googlemap, c'est la Librairie des Hautebises |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Dim 27 Mar 2011 - 9:28 | |
| - Pat a écrit:
- je ne sais pas si vous connaissez, mais pas très loin du quartier des antiquaires en allant vers la place Verdun, il y a une librairie de livres anciens étonnante avec des livres empilés en vrac dans tous les coins.
Si je n'ai pas fait d'erreur en reconstituant mon trajet sur googlemap, c'est la Librairie des Hautebises C'est vrai que c'est un peu b...lique. Je préfère les bibliothèques bien rangées chez un commerçant. Sinon, autant privilégier les puciers qui sont moins chers aussi! Si on veut vendre des ouvrages rares à un prix élevé, il faut au moins les ranger pour ses clients. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Dim 27 Mar 2011 - 9:37 | |
| J´aime bien la pile de Tchô. C´est une bonne idée. Merci pour le reportage. |
|
| |
vulchain Mini Rose
Nombre de messages : 154 Age : 74 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Dim 27 Mar 2011 - 14:06 | |
| Pat, La "librairie des Hautebises" que tu cites était tenue par un homme (Gérald Dufour) qui était aussi un relieur extraordinaire (mais par contre il ne fallait pas être pressé : il demandait au moins six à huit mois pour un bouquin...). Il a pris sa retraite et vendu son fonds il y a deux ans à un couple jeune qui a installé des étagères, tout rangé et fait le tri. Le joyeux foutoir poussiéreux que tu as dans ton souvenir avec des piles branlantes de vieux magazines cornés, de bouquins de rebut et parfois une pépite merveilleuse n'existe plus, même si l'enseigne n'a pas changé... |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Dim 27 Mar 2011 - 14:54 | |
| "Il a pris sa retraite et vendu son fonds il y a deux ans à un couple jeune qui a installé des étagères, tout rangé et fait le tri."
Deux ans, je n'ai pas vu le temps passer... Il est vrai que je ne séjourne à Grenoble que pour Pâques et Noël. Dans ce capharnaüm, je me souviens avoir trouvé L'école des détectives en BV. Est-ce que les nouveaux propriétaires font toujours du livre ancien, incluant quelques BR/BV? |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Dim 7 Aoû 2011 - 11:33 | |
| |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent Dim 7 Aoû 2011 - 12:42 | |
| Merci Corso, c'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus, c'est une chance pour cet édifice d'être restauré ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tchô (et Titeuf) entre(nt) au couvent | |
| |
|
| |
|