Auteur | Message |
---|
Romain Album rose
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 22 Jan 2012 - 13:42 | |
| - Corso a écrit:
- Pas encore arrivé en province...
Snif! Je l'ai trouvé dans un point presse dans une petite ville vendredi matin, à quelques kilomètres de Montpellier. |
|
| |
Miss Rosette Album rose
Nombre de messages : 38 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 23 Jan 2012 - 15:07 | |
| Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre que moi sur le forum qui réside au Québec ? Si oui, est-qu'il (ou elle) peut se procurer cette collection ?
En novembre dernier, je m'étais informé à ma libraire, qui après vérification auprès de son fournisseur, m'a donné comme réponse qu'il faudrait patienter plusieurs mois avant qu'elle soit disponible au Québec. Son fournisseur a parlé de 8 à 9 mois, voir possiblement un an. J'ai écris sur le site à deux reprises pour leur poser la question, je n'ai jamais eu de réponse de leur part. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 23 Jan 2012 - 19:57 | |
| L'idéal pour toi serait de trouver ces "nouvelles éditions" d'occasion sur un célèbre site de vente aux enchères... |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 27 Jan 2012 - 15:24 | |
| Le numéro 16: |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 27 Jan 2012 - 18:57 | |
| De grâce, François! Plus de provocation! Je n'en suis qu'au volume 15... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 28 Jan 2012 - 16:53 | |
| Que disent-ils sur les messages codés dans le club des cinq ? |
|
| |
Zardoz
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 29 Jan 2012 - 1:52 | |
| - Sally a écrit:
- Que disent-ils sur les messages codés dans le club des cinq ?
Bonjour, Tout en étant inévitablement superficielle, la double sur le sujet offre un bilan bien vu, nourri de multiples exemples : outre qu'ils sont très présents dans la série, on y apprend que ces messages codés ont des formes variées (carte, grimoire, parois d'une roulotte...), qu'ils sont vieux ou très récents, qu'ils mènent à un trésor ou permettent de secourir quelqu'un, et, surtout, qu'ils se résolvent à plusieurs, par quatre enfants pas plus doués que d'autres mais dont l'union, la complicité fait toute la force. J'ai également trouvé la double sur les occupations du jeudi et sur le pourquoi des évolutions des périodes de vacances scolaires au fil des décennies très instructive. Au bout du compte, un fascicule bien sympathique. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 29 Jan 2012 - 9:22 | |
| Zardoz : qu'est-ce que tu veux dire en parlant de "la double" ? Excuse-ma question si elle est stupide! Bonne journée à tous
|
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 29 Jan 2012 - 11:33 | |
| Merci de ta réponse Zardoz. Euh ... moi non plus "la double", je ne connais pas. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 29 Jan 2012 - 11:55 | |
| La "double", c'est une double page. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 29 Jan 2012 - 12:00 | |
| |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Ven 3 Fév 2012 - 12:17 | |
| Le numéro 17: |
|
| |
Corso Admin
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 4 Fév 2012 - 9:31 | |
| Tu es très optimiste, Corso ! Bon, vous avez combien à Grenoble ?. Ici à Stras : -12° (à mon thermomètre accroché près de la fenêtre, donc sous abri, comme dit Laurent Cabrol) Sinon, j'ai toujours aimé cette couverture avec les deux filles en robes. Pour moi, ce ne peut être que Claude et Annie et non Jo et Annie. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 4 Fév 2012 - 10:07 | |
| - Sally a écrit:
- Tu es très optimiste, Corso !
Bon, vous avez combien à Grenoble ?. Ici à Stras : -12° (à mon thermomètre accroché près de la fenêtre, donc sous abri, comme dit Laurent Cabrol)
Sinon, j'ai toujours aimé cette couverture avec les deux filles en robes. Pour moi, ce ne peut être que Claude et Annie et non Jo et Annie. Mais la logique veut que ce soit Jo et Annie. Claude est en short, c'est elle qui sort de la caravane... Jo, en robe lui a mendié un short, que Claude lui a refusé ! |
|
| |
Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 4 Fév 2012 - 11:27 | |
| - Sally a écrit:
- Tu es très optimiste, Corso !
Bon, vous avez combien à Grenoble ?. Ici à Stras : -12° (à mon thermomètre accroché près de la fenêtre, donc sous abri, comme dit Laurent Cabrol) Je voudrais pas vous faire envie, mais ici, avec le soleil et le vent qui est tombé (provisoirement sans doute), on va peut-être même avoir des températures positives dans la journée Cela dit, ça ne nous empêche pas de grelotter, le froid, on n'aime pas ça par ici (enfin moi, en tous cas ) Mais les mimosas restent superbes, c'est l'essentiel |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 4 Fév 2012 - 11:50 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 4 Fév 2012 - 12:01 | |
| Grand soleil et température de +3 degrés. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 4 Fév 2012 - 14:03 | |
| Beau soleil, mais pas pour longtemps, il me semble. Il n'y a pas de la neige annoncée par l'ouest ? "Jo, en robe lui a mendié un short, que Claude lui a refusé !"
Je ne me souviens plus de ce détail. @ Corso : égalité Strasbourg - Grenoble. @ Pheobe : tu me fais envie avec tes histoires de mimosas. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Sam 4 Fév 2012 - 14:23 | |
| - Sally a écrit:
- Beau soleil, mais pas pour longtemps, il me semble. Il n'y a pas de la neige annoncée par l'ouest ?
"Jo, en robe lui a mendié un short, que Claude lui a refusé !"
Je ne me souviens plus de ce détail.
@ Corso : égalité Strasbourg - Grenoble.
@ Pheobe : tu me fais envie avec tes histoires de mimosas. Pour info, les mimosas du Vallon Sauvage sont en fleur à Cherbourg ! Sally, page 107, Jo dit" On ne me permet pas de porter des jupes" puis elle demande à claude, "peux-tu me prêter un short, ce que Claude refuse... Un dessin NB montre Jo en jupe. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 5 Fév 2012 - 11:51 | |
| Exact, ce doit être Jo que Jeanne Hives a dessiné avec la robe jaune. Entre les pages 96 et 97, il y a une illustration où elle porte les mêmes ballerines. Tout de même, cette couverture est étonnante : la pose des enfants, la symétrie, forment une unité. On a du mal à se dire que Claude n'en fait pas partie qu'elle est seulement une vague silhouette. Je suis sûre que Claude Dorsel n'aurait pas du tout apprécié cette couverture. Sur les autres livres, c'est seulement le CD5 qui est représenté ce qui me parait logique. Jeanne Hives devait bien aimer Jo la gitane. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 5 Fév 2012 - 12:45 | |
| - Sally a écrit:
- Exact, ce doit être Jo que Jeanne Hives a dessiné avec la robe jaune. Entre les pages 96 et 97, il y a une illustration où elle porte les mêmes ballerines.
Tout de même, cette couverture est étonnante : la pose des enfants, la symétrie, forment une unité. On a du mal à se dire que Claude n'en fait pas partie qu'elle est seulement une vague silhouette. Je suis sûre que Claude Dorsel n'aurait pas du tout apprécié cette couverture. Sur les autres livres, c'est seulement le CD5 qui est représenté ce qui me parait logique. Jeanne Hives devait bien aimer Jo la gitane. Tu n'ignores pas que Jeanne Hives s'est inspirée de sa fille pour dessiner Jo ! On en avait parlé ailleurs... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 5 Fév 2012 - 13:44 | |
| Je ne m'en souvenais pas. Elle s'est donc inspirée de sa fille pour Jo et Claude. |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Dim 5 Fév 2012 - 19:10 | |
| Il y a un truc que je n'avais pas remarqué dans ces rééditions "à l'ancienne" du Club des 5 puisque je ne collectionne pas ces ersatz: le jaunissement simulé des bords des pages. Quelle idée à la noix Hachette a eu là! Les tranches elles sont bien blanches, ça fait au final un effet ridicule. Pourquoi l'éditeur n'a pas simulé aussi une odeur de moisissure, des traces de chocolat sur certaines pages, un nom écrit au stylo bille sur la première page de garde, des coins râpés sur la couverture, des haut de pages cornés? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je ne féliciterai pas celui ou celle qui est parvenu à convaincre l'éditeur de réaliser une telle cornichonerie.
Dernière édition par SUPER MYSTERE le Lun 6 Fév 2012 - 3:13, édité 2 fois |
|
| |
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! Lun 6 Fév 2012 - 1:14 | |
| SUPERMYSTERE A ECRIT : Pourquoi l'éditeur n'a pas simulé aussi une odeur de moisissure, des traces de chocolat sur certaine pages, un nom écrit au stylo bille sur la première page de garde, des coins râpés sur la couverture, des haut de pages cornés? on en a déjà parlé et je suis entièrement d'accord, ces livres auront bien le temps et assez d'occasions de vieillir tout seuls sans qu'on leur inflige à l'avance un aspect qui se "voudrait" ancien. par contre je ne suis pas absolument certain que le jaunissement soit artificiel; il m'est arrivé de scanner des pages d'anciens livres (de ceux qui ont été plutot mal conservés) et d'obtenir le même résultat. il faudrait avoir la collection complete des rééditions pour voir si l'effet est constant et identique sur tous les volumes ou pas. qui peut répondre ?
Dernière édition par montperdu le Lun 6 Fév 2012 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX ! | |
| |
|
| |
|