Bonjour,
Je viens de finir le livre.
Pour résumer Jacqueline Dumesnil était la Alain Decault des enfants.
Car ce que je n'avais pas compris en lisant les commentaires des uns et des autres, c'était que ces diverses aventures étaient des romans historiques. A savoir l'Histoire de France racontée aux enfants par l'intermédiaire des vraies vies des enfants de Charles VI et de leurs cousins, frères, oncles, tantes..... et autres souverains vivants à la même époque.
Je croyais des histoires entièrement inventées, cela m'a surpris, mais bon pas grâve, donc Jacqueline est quand même coincée par la vraie Histoire, et doit juste romancer entre des évènements qui se sont réellement passés pour y faire vivre à des vrais personnages historiques leur vie qu'elle a mise en musique inventant des dialogues que l'on ne connaitra jamais, et y semant par ci par là des anecdotes vraies, des vrais dialogues quand les chroniqueurs de l'époque les ont rapporté, etc.;
Ma foi le résultat est plutôt réussi, j'y ai pris plaisir, même si je n'ai plus l'âge des lecteurs cibles.
Je vais donc chercher les autres avec attention, et surtout ceux des éditions Rose france dont je ne suis pas trop loin.
Spéléo