Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La musique des années 80 Sam 14 Mai 2011 - 23:07 | |
| - maryland a écrit:
- C'est mignon de vous voir tous vous trémousser sur vos airs de jeunesse.
Vraiment mignon ! Autant sur les livres d'enfants, le fossé générationnel se voit très peu, autant sur la musique, c'est une autre histoire.
Sally, tu en penses quoi ? Tu as bien lu ? Mignon, trémousser, fossé générationnel ? On lui passe la bouche au savon pour lui faire perdre l´envie de se moquer de ses aînés ? Non, mais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique des années 80 Dim 15 Mai 2011 - 0:15 | |
| Attends 2 minutes Georgina, je me trémousse encore un peu sur le dernier tube de Charles Trénet, et ensuite je vais au lit immédiatement, promis ! (j'espère que tu n'as pas vu dans mon commentaire une subtile allusion à une célèbre publicité dans laquelle des éclopés se trémoussent sur une musique de complémentaire santé, parce que là j'y suis absolument pour rien, c'était pas volontaire !)Non mais en plus j'étais même pas second degré pour une fois. Je trouve juste ça assez épatant que sur les livres d'enfants on ait à peu près les mêmes repères (un peu hors du temps, soit !) et qu'on se rejoigne dans les grandes largeurs, comme si les livres étaient intemporels et pouvaient traverser les siècles, alors qu'il me semble que la musique vieillit finalement beaucoup plus vite et se transmet beaucoup moins bien d'une génération à une autre. Mais bon, c'est sans doute une vision orientée vu qu'on est sur un forum de livres d'enfants. Toujours est-il que vous êtes bien mignons. Mignons tout plein ! (j'aurais jamais dû relire Le Club des Cinq aux sports d'Hiver, c'est sûr !) |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La musique des années 80 Dim 15 Mai 2011 - 12:06 | |
| - Georgina a écrit:
- maryland a écrit:
- C'est mignon de vous voir tous vous trémousser sur vos airs de jeunesse.
Vraiment mignon ! Autant sur les livres d'enfants, le fossé générationnel se voit très peu, autant sur la musique, c'est une autre histoire.
Sally, tu en penses quoi ? Tu as bien lu ? Mignon, trémousser, fossé générationnel ?
On lui passe la bouche au savon pour lui faire perdre l´envie de se moquer de ses aînés ?
Non, mais ! Sur ce coup, j'ai trouvé qu'elle n'était pas trop ironique, acerbe, impertinente, insolente, incisive, mordante ...(liste qui pourrait s'allonger de 10 lignes:) ) mais juste gentiment moqueuse alors j'ai décidé de passer l'éponge pour cette fois.Et le fossé n'est pas si grand puisqu'on a des goûts musicaux en commun. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La musique des années 80 Dim 15 Mai 2011 - 12:07 | |
| J'adore !!! |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La musique des années 80 Dim 15 Mai 2011 - 13:27 | |
| - maryland a écrit:
Bon vous me rappellerez quand vous ouvrirez un sujet sur les années 90 : Jordy aura certainement ses fans Ouaissssssssssssss ! Pardon, je suis Hors Sujet, je sors ! Castheilemis, je connais Coco, que mon frère passe encore en boucle parfois... Mais normal, c'est de la chanson française ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mar 17 Mai 2011 - 10:05 | |
|
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mar 17 Mai 2011 - 10:21 | |
| Très chouette ! merci Grany02 De Marina :Castheilemis, je connais Coco, que mon frère passe encore en boucle parfois Je préfère ne plus y penser. Infernal, ce titre si on l'a dans la tête, pour s'en débarrasser. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mar 17 Mai 2011 - 22:26 | |
| - Grany02 a écrit:
@ Sally et Georgina, fans de Still lovin' you ? que pensez vous de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=_CdOa3o-R58
avec le philharmonique de Berlin en prime, ça donne une autre dimension à ce qui est le plus beau slow du siècle.... Euh, à vrai dire, je ne suis pas du tout fan de Still lovin´you. L´achat du 45T est pour moi une erreur de jeunesse ! Bon, allons jusqu´au bout de la confession:roll: . J´ai aussi ça en 45 T (je précise qu´il m´avait été offert) : https://www.youtube.com/watch?v=uI8tCmAhuNA&feature=relatedEvidemment, il est moins sexy que Robert Smith. Maryland, pour une fois, fais preuve d´un peu de charité chrétienne et épargne-moi tes commentaires. Les paroles valent leur pesant de points eurovision, mais finalement, ce n´est pas pire que du Cabrel... |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mar 17 Mai 2011 - 22:41 | |
| |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mar 17 Mai 2011 - 22:59 | |
| d'ailleurs, selon certaines sources autorisées, le smiley aurait été inventé après l'écoute du mp3 de Humanahum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mar 17 Mai 2011 - 23:23 | |
| - Georgina a écrit:
- Bon, allons jusqu´au bout de la confession:roll: . J´ai aussi ça en 45 T (je précise qu´il m´avait été offert) :
https://www.youtube.com/watch?v=uI8tCmAhuNA&feature=related
Evidemment, il est moins sexy que Robert Smith.
Maryland, pour une fois, fais preuve d´un peu de charité chrétienne et épargne-moi tes commentaires. Les paroles valent leur pesant de points eurovision, mais finalement, ce n´est pas pire que du Cabrel...
Non mais je critique pas, j'aime beaucoup cette discussion, j'apprends plein de choses. Et tu me rappelles que j'ai raté la grande finale de l'eurovision ??! Zut alors ! Et la France, dans les choux comme d'habitude, ou bien a-t-elle miraculeusement gagné ? C'est que, plus petite j'étais vraiment fan de l'eurovision, j'adorais l'époque où tous les points étaient donnés un par un, pas comme maintenant : One Point : France, Two Point : Belgium,[...] Twelve Point : Ireland !!!!!!! (c'est pas eux qui l'ont gagné 3 fois à la suite, à une époque ?)
(sinon, ma nouvelle signature, tu aimes ? ) |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mer 18 Mai 2011 - 8:26 | |
| Désolée, Marina, je sais que tu aimes Cabrel, mais franchement, avec l´âge, il radote. Parions que son prochain titre parlera d´un gentil père de famille tunisien qui arrive en Italie sur un vieux bateau, avec pour seul bagage le tee-shirt qu´il porte sur le dos. - Citation :
- (sinon, ma nouvelle signature, tu aimes ? )
Ah bon, une nouvelle signature, je n´avais pas remarqué ! Tu aurais pu mettre celle-ci: |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mer 18 Mai 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mer 18 Mai 2011 - 10:50 | |
| Le voici, mon 45 T collector : Bon, il fait un peu crispé, quand même... |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Mer 18 Mai 2011 - 21:13 | |
| - Georgina a écrit:
- Désolée, Marina, je sais que tu aimes Cabrel, mais franchement, avec l´âge, il radote.
Sur l'avant dernier album, je te l'accorde à moitié, mais sur le dernier album, même si les thèmes restent les mêmes, il s'est pas mal renouvelé notamment au niveau de la réalisation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique des années 80 Jeu 19 Mai 2011 - 1:18 | |
|
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique des années 80 Jeu 19 Mai 2011 - 1:32 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique des années 80 Jeu 19 Mai 2011 - 1:50 | |
|
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Jeu 19 Mai 2011 - 15:45 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: La musique des années 80 Jeu 19 Mai 2011 - 17:06 | |
| - Sally a écrit:
- Abba qui était le comble du kitsch et du ringard est jugé à nouveau écoutable grâce à Mamma Mia. Un film suffit parfois.
Je ne suis pas tout à fait d´accord, peut-être parce que je trouve ce film terriblement cucul et niais, surtout que les acteurs ne sont pas des chanteurs et certains feraient mieux de s´abstenir (Pierce Brosnan en tête ) En revanche, le film "Muriel" met en valeur les titres de ABBA. https://www.youtube.com/watch?v=3U4kDzwZAMk&feature=related |
|
| |
Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: La musique des années 80 Jeu 19 Mai 2011 - 17:42 | |
| |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La musique des années 80 Jeu 19 Mai 2011 - 23:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique des années 80 Ven 20 Mai 2011 - 4:31 | |
|
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: La musique des années 80 Ven 20 Mai 2011 - 5:24 | |
| Grany02 a écrit:Quand je suis arrivé à Laon, il y a maintenant 34 ans, j'écoutais Genesis sur un magnétophone à K7, eh oui, le CD n'existait pas, le walkman pas encore... et je me rappelle qu'au bahut, personne ne connaissait bien sur la question c'etait :
- C'est quoi ça ? - Ben Genesis - Ah bon !? Euh... sinon t'aurais pas du Johnny ?
et moi je répondais - C'est qui Johnny ?
Quel sacrilège, chez bouseuland ne pas connaître Johnny ou mike brant, un scandale !!Grany, sans vouloir être désobligeant, mais ne considérant pas Genesis comme un comble de l'exigence stylistique, je te trouve assez audacieux de snober des fans de Johnny. Je dirais que c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité. Quitte à se la pèter, je pense qu'il y a des groupes plus radicaux musicalement si tu éprouves l'irrépressible besoin de te pavaner devant nos amis de province. On trouve toujours quelqu'un de plus à la pointe que soi dans le domaine musical et personnellement, je ne me laisserais pas impressionner par un fan de Genesis (ni même par deux d'ailleurs). Je pense qu'on peut dire qu'on trouve que "telle musique est vraiment merdique", mais il ne faut pas aller jusqu'à se moquer des personnes qui l'écoute et l'aime. Ou alors comme ultime argument (un peu comme la bombe atomique). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique des années 80 | |
| |
|
| |
|