Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Martial Castelain bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:53

Martial Castelain

Martial Castelain bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

Martial Castelain bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:19

Very Happy

Merci tout d'abord pour ce forum et ce site que je viens de découvrir tout à fait par hasard.

J'avoue avoir été surpris de découvrir un tel rassemblement de "mordus" du Club des Cinq ! J'étais persuadé d'être l'un des très rares fondu capable de s’intéresser à une telle littérature lol!
Je suis, pour la présentation, un homme de 58 ans, nostalgique dans l'âme de toute cette époque où la littérature, par son côté "simpliste" et bon enfant, nous faisait voyager de façon simple et pourtant palpitante.
De plus je suis un collectionneur par nature. Beaucoup de Tintin, de Sylvain Sylvette, de préférence en EO mais cela devient dur à trouver Very Happy mais également de livres scolaires (français, morale, grammaire, enfin tout ce qui tourne autour de la langue Française) quelques Club des cinq et mon épouse collectionne les Alice.
Ancien prof de théâtre, metteur en scène et écrivain, d'abord pour le théâtre, ensuite romancier, tout cela pour le plaisir avant tout.
Je vis actuellement, et encore pour deux ans, près de Marseille, mais à la retraite, nous nous installerons définitivement en Auvergne, près d'Ambert où nous avons déjà acheté notre maison de retraite Very Happy
J'ai déjà parcouru votre forum, avec plaisir et j'y ais vu nombre de passionnés, je vais donc faire un bout de chemin avec vous si vous le permettez.
Mes amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:35

Bienvenue parmi nous , Martial
Martial Castelain bienvenue Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:40

Merci Very Happy

J'ai oublié, dans ma présentation, de dire que je suis un inconditionnel d'un livre en particulier, il s'agit Du Grand Meaulnes.
J'ai dû le lire plus de trente fois depuis que je l'ais découvert étant adolescent.
J'ai aussi une autre passion pour les voitures anciennes, je possède une Jaguar MK2 de 1959 que je restaure et j'ai créé un forum dédié à cette voiture en particulier.

Bon cette fois je crois que je n'ai rien oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:47

Bonjour Martial et bienvenue,

Et oui, ici le dernier carré des fondus de ENid Blyton, Paul Jacques Bonzon, Georges Chaulet et consorts. Paul Berna, Saint Marcoux..... et j'en oublie.

58 ans, que du bonheur !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:48

Martial Castelain bienvenue Bienvenu
Et a bientôt au fil des discussions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:59

Encore un mordu, ça promet ! Wink
Bienvenue Martial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:00

Martial Castelain a écrit:
J'ai oublié, dans ma présentation, de dire que je suis un inconditionnel d'un livre en particulier, il s'agit Du Grand Meaulnes. J'ai dû le lire plus de trente fois depuis que je l'ais découvert étant adolescent.

Martial, sans être comme toi une inconditionnelle, je l'ai plusieurs fois relu, et j'aime moi aussi beaucoup Le Grand Meaulnes, notamment son début, et l'atmosphère inimitable de sa fête féérique et vaporeuse, cent fois copiée ou évoquée (et par nombre d'auteurs jeunesse : PJB, ou même P Berna: ce serait amusant de les lister et d'en citer des passages) et jamais égalée..

Bien des échanges en perspective ! A très vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:08

Je suis aussi un fan, (le mot convient mal), du Grand Meaulne... et j'en connais d'autres... (hein, Cédric !)
Il y a tout ici pour que vous vous plaisiez bien !
A bientôt sur les posts !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:43

Martial Castelain bienvenue Bienvenu Bienvenue Martial,
Comme beaucoup, j'ai lu aussi plusieurs fois le Grand Meaulne, allez savoir pourquoi!!, ça me prends toujours a la rentrée des classes,
et si moi aussi, avant de connaitre le forum de Serge, je n'osais pas trop parler de ma passion des livres d'enfants, maintenant, j'en ai toujours un dans mon sac, et comme ce matin, en attendant mes parents qui etaient chez le toubib, j'ai lu dans la salle d'attente, "Jacques Rogy chasse le fantome", un vrai régal.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:02

Bienvenue !cheers

Mordu de Tintin avec épouse qui collectionne les Alice...

Parfait tout ça.lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMar 3 Mai 2011 - 3:36

Bienvenue à bord Martial! Y a-t-il des séries en particulier de Enid B. que tu préfères? Es tu uniquement un collectioneur de livres d'enfants ou bien tu en relis également de façon régulière? Connais tu Paul-Jacques Bonzon ou Michel Bayard, Lieutenant X etc...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:52

Bienvenue Martial

Moi aussi je collectionne les vieux Sylvain et Sylvette- ceux de M Cuvillier-et si tu recherches il y a un topic S et S sur ce forum .
Et comme toi je collectionne les manuels scolaires ( des années 30 aux années 60 environ..)Je craque pour des illustrateurs comme Ray Lambert et surtout J. Duché.. On pourra peut être faire des échanges?

Et grâce à ce forum j'ai découvert la série des Bennett de Buckeridge..un régal!

Tu vas te sentir bien ici !!
Oldpuck
Revenir en haut Aller en bas
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:09

mina a écrit:
Bienvenue à bord Martial! Y a-t-il des séries en particulier de Enid B. que tu préfères? Es tu uniquement un collectioneur de livres d'enfants ou bien tu en relis également de façon régulière? Connais tu Paul-Jacques Bonzon ou Michel Bayard, Lieutenant X etc...

Désolé de répondre tardivement.



Pour moi, il n'y a QUE le Club des cinq lol Oui je sais, cela fait un peu sectaire mais on ne se refait pas Martial Castelain bienvenue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:12

oldpuck a écrit:
Bienvenue Martial

Moi aussi je collectionne les vieux Sylvain et Sylvette- ceux de M Cuvillier-et si tu recherches il y a un topic S et S sur ce forum .
Et comme toi je collectionne les manuels scolaires ( des années 30 aux années 60 environ..)Je craque pour des illustrateurs comme Ray Lambert et surtout J. Duché.. On pourra peut être faire des échanges?

Et grâce à ce forum j'ai découvert la série des Bennett de Buckeridge..un régal!

Tu vas te sentir bien ici !!
Oldpuck
HEureux de trouver un autre amateur qui partage mes goûts Very Happy
Pour les échanges ce sera difficile car tous mes livres anciens sont actuellement en Auvergne, sagement rangés en attendant notre arrivée définitive en 2013, mais je retiens l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:13

Je ne veux oublier personne dans mes réponses, alors merci à tous pour votre accueil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:36

Bienvenu parmi nous Martial Martial Castelain bienvenue Bienvenu

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:06

Martial Castelain a écrit:
Very Happy

et mon épouse collectionne les Alice.
.

Chic, chic, chic !Martial Castelain bienvenue Panneau3
Ça faisait longtemps que je n'avais plus croisé de collectionneurs d'Alice ! Lui manque-t-il beaucoup de titres ?
Vous collectionnez les éditions originales tous les deux, ou toutes les éditions confondues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité



Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:10

Bienvenue parmi nous, Capitaine Karpock ! cheers (mode Castafiore off)

Ca va, bien remis du choc par rapport aux nouvelles éditions du Club des Cinq ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:08

Bienvenue MartialMartial Castelain bienvenue Bienvenu

J'arrive - un peu - après la bagarre, mais très peu de temps en ce moment pour aller sur le forum (je croule sous le boulot)

A bientôt pour plus d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:30

maryland a écrit:
Bienvenue parmi nous, Capitaine Karpock ! cheers (mode Castafiore off)

Ca va, bien remis du choc par rapport aux nouvelles éditions du Club des Cinq ?
lol! difficile de s'en remettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
Martial Castelain
Album rose
Martial Castelain

Nombre de messages : 41
Age : 71
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/05/2011

Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:31

marina a écrit:
Martial Castelain a écrit:
Very Happy

et mon épouse collectionne les Alice.
.

Chic, chic, chic !Martial Castelain bienvenue Panneau3
Ça faisait longtemps que je n'avais plus croisé de collectionneurs d'Alice ! Lui manque-t-il beaucoup de titres ?
Vous collectionnez les éditions originales tous les deux, ou toutes les éditions confondues ?
Nous essayons toujours de retrouver des EO, c'est loin d'être évident.
Je ne sais plus trop combien d'exemplaire elle possède, mais c'est tout de même important lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaguar-mk2.fr
Contenu sponsorisé




Martial Castelain bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Martial Castelain bienvenue   Martial Castelain bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martial Castelain bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZIM bienvenue
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» stephanielecharlier bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-