Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:46

Rappel du premier message :

CLUB DES CINQ NOUVELLE EDITION 2011 !

Fidèle à sa politique - quasi quinquennale - de rénovation, Hachette nous livre encore une nouvelle mouture du club des cinq : la série subit un relookage, certes mineur, mais avec des différences d’ordre esthétique :
La présentation, les illustrations et le format restent identiques

Ce qui change :

- Le titre de la série « classiques de la rose » est écrit en lettres argentées, d’un bel effet, à la verticale sur le bord gauche de la couverture et dans un arc de cercle
- la disposition de la typo a été recentrée
- Sur le dos du livre la vignette illustrée est descendue de qq. centimètres
- Toujours sur le dos du livre, titre n’est plus écrit en noir mais en blanc.

C’est tout ? Heu oui, presque…

CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 Cd5_2011

Dernière édition par montperdu le Lun 2 Mai 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:17

Je trouve surtout marrant que ce soit ANnie qui ait un VTT et Claude un vélo de mémère...
Et puis, je m´étonne, Maryland, que tu n´aies rien dit de la position pour le moins inconfortable d´Annie : elle n´a pas de selle ! Ouille!
lol!
maryland a écrit:

Non décidément, je n'arrive pas à coller ces couvertures sur mon Club des Cinq adoré. Tu as du mérite Georgina, je t'envierais presque ! Wink
Euh, je ne comprends pas Question
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:25

Bon, pas de longs discours : c'est moche !

Heu, Maryland, ton Achtung, pourrait pas être plus petit , on ne voit que lui !
(je sais, je sais, tu attendais que quelqu'un réagisse ! ben c'est moi ! lol!)
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:51

Le dessin de Dago me fait penser à cette chanson étrange des années 80, "Le chien aux yeux jaunes"

https://www.youtube.com/watch?v=9h9zO_Fove0
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:58

J'ai refait le test avec ma classe cette année, les anciennes illustrations ont toujours la côte alors que les derniers ne l'ont absolument pas. Sans surprise par contre, à une grosse majorité les élèves (CE2) préfèrent les textes modernisés.
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:18

C'est déjà bien pour les illustrations ! Smile 
Ce n'est guère étonnant pour les textes.

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:26

Tout à fait d'accord avec Sally study
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:03

Cela ne m'étonne pas non plus! Je suis bénévole dans une bibliothèque et le vendredi on reçoit les classes de primaire pour qu'ils empruntent un livre. Et c'est à celui qui trouvera le livre avec le moins de texte ou le texte le plus simple possible! Ca me désole chaque semaine!
Lolo443

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:13

Sensy21 a écrit:
Cela ne m'étonne pas non plus! Je suis bénévole dans une bibliothèque et le vendredi on reçoit les classes de primaire pour qu'ils empruntent un livre. Et c'est à celui qui trouvera le livre avec le moins de texte ou le texte le plus simple possible! Ca me désole chaque semaine!

Une anecdote à ce propos : si nos parents encourageaient la lecture, et ça nous plaisait beaucoup, il n'en allait pas de même pour les BD. Or nous avions trouvé un biais: une édition du club des 5 comportait sur les pages de gauche le texte, et à droite l'histoire en BD !
Quand ils ont découvert notre tricherie, nous nous sommes fait remonter les bretelles !
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:55

J'ai bien rigolé en relisant les textes de Maryland Very Happy  Il faudrait qu'elle écrive un roman cheers

@Lolo443 : c'est vrai que dans le passé, la BD était méprisée par rapport aux livres, sauf les grands classiques Tintin, Astérix, etc

C'est d'ailleurs curieux comme Tintin et Astérix survivent sans aucune altération, contrairement aux cd5, BR et BV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !   CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! - Page 2 Empty

CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2