Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Mer 18 Mai 2011 - 8:17 | |
| Je trouve surtout marrant que ce soit ANnie qui ait un VTT et Claude un vélo de mémère... Et puis, je m´étonne, Maryland, que tu n´aies rien dit de la position pour le moins inconfortable d´Annie : elle n´a pas de selle ! Ouille! - maryland a écrit:
Non décidément, je n'arrive pas à coller ces couvertures sur mon Club des Cinq adoré. Tu as du mérite Georgina, je t'envierais presque ! Euh, je ne comprends pas |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Mer 18 Mai 2011 - 8:25 | |
| Bon, pas de longs discours : c'est moche ! Heu, Maryland, ton Achtung, pourrait pas être plus petit , on ne voit que lui ! (je sais, je sais, tu attendais que quelqu'un réagisse ! ben c'est moi ! ) |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Mer 18 Mai 2011 - 9:51 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Mer 11 Fév 2015 - 16:58 | |
| J'ai refait le test avec ma classe cette année, les anciennes illustrations ont toujours la côte alors que les derniers ne l'ont absolument pas. Sans surprise par contre, à une grosse majorité les élèves (CE2) préfèrent les textes modernisés. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Mer 11 Fév 2015 - 20:18 | |
| C'est déjà bien pour les illustrations ! Ce n'est guère étonnant pour les textes. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Mer 11 Fév 2015 - 23:26 | |
| Tout à fait d'accord avec Sally |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Dim 22 Fév 2015 - 19:03 | |
| Cela ne m'étonne pas non plus! Je suis bénévole dans une bibliothèque et le vendredi on reçoit les classes de primaire pour qu'ils empruntent un livre. Et c'est à celui qui trouvera le livre avec le moins de texte ou le texte le plus simple possible! Ca me désole chaque semaine! |
|
| |
Lolo443
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Ven 20 Mar 2015 - 10:13 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Cela ne m'étonne pas non plus! Je suis bénévole dans une bibliothèque et le vendredi on reçoit les classes de primaire pour qu'ils empruntent un livre. Et c'est à celui qui trouvera le livre avec le moins de texte ou le texte le plus simple possible! Ca me désole chaque semaine!
Une anecdote à ce propos : si nos parents encourageaient la lecture, et ça nous plaisait beaucoup, il n'en allait pas de même pour les BD. Or nous avions trouvé un biais: une édition du club des 5 comportait sur les pages de gauche le texte, et à droite l'histoire en BD ! Quand ils ont découvert notre tricherie, nous nous sommes fait remonter les bretelles ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! Ven 20 Mar 2015 - 10:55 | |
| J'ai bien rigolé en relisant les textes de Maryland Il faudrait qu'elle écrive un roman @Lolo443 : c'est vrai que dans le passé, la BD était méprisée par rapport aux livres, sauf les grands classiques Tintin, Astérix, etc C'est d'ailleurs curieux comme Tintin et Astérix survivent sans aucune altération, contrairement aux cd5, BR et BV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLUB DES 5 (ENCORE UNE) NOUVELLE PRESENTATION ! | |
| |
|
| |
|