Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 11 Mai 2011 - 18:15
Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ?
... et Joy Division Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.
Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?
A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !
Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 14 Mai 2011 - 10:35
Phoebe a écrit:
Je viens d'écouter, Monsieur X, et je trouve ça très bien, surtout IAMX... Je vais peut-être me remettre à écouter de la musique actuelle, moi:bounce: Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse:bienjoue:
A écouter en entier (of course ) en se laissant porter :
Dernière édition par Monsieur X le Mer 18 Mai 2011 - 9:21, édité 1 fois
Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 14 Mai 2011 - 11:26
Nine Inch Nails : All the love in the world (2005)
Excellent... vraiment
Citation :
A écouter en entier
Je comprends la précision... j'ai vraiment craqué à la quatrième minute
Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 14 Mai 2011 - 15:18
Entre les années 80 et aujourd'hui, il y a eu d'autres "must" (et là, je suis une véritable inconditionnelle, du genre à mépriser tous les arguments contre, même les plus raisonnables)... tant sur disque qu'en concert :
Morphine https://www.youtube.com/watch?v=985JGeGq_tc (je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet, mais j'ai plus ou moins cessé d'aller en concert et d'écouter du rock à la mort de Mark Sandman )
Et, dans un genre bien différent, un morceau de classique à tomber par terre... quand le classique fait danser (et pas seulement la valse) aussi bien que le rock... et, en prime , la plus belle voix, tous genres musicaux confondus, que j'ai jamais entendue https://www.youtube.com/watch?v=tzcCg85-sL0 En plus la vidéo est ici superbe, ce qui ne gâte rien
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 14 Mai 2011 - 18:44
Phoebe a écrit:
Nine Inch Nails : All the love in the world (2005)
Excellent... vraiment
Citation :
A écouter en entier
Je comprends la précision... j'ai vraiment craqué à la quatrième minute
Ravi que cela t'ait plu ! Effectivement, ce n'est que lorsque le morceau se déroule qu'il prend toute son ampleur, toute sa profondeur.
Euh on attend du monde pour ce soir ... aussi je ne pourrai pas voir et/ou commenter tes liens tout de suite. Mais dès que je le peux, je le ferai
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Dim 15 Mai 2011 - 13:44
Il y a plusieurs artistes que je suis régulièrement en concert...
Tous ces artistes ont en commun d'avoir fait des premières parties de Francis Cabrel.
Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui est breton, et je vous fais partager une de mes découvertes très récentes puisqu'elle date de la semaine dernière : Gweltaz Adeux, (ancien membre du groupe EV pour ceux qui connaissent) : http://www.myspace.com/gweltazadeux
Invité Invité
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mar 17 Mai 2011 - 7:38
...
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:53, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mar 17 Mai 2011 - 9:45
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 18 Mai 2011 - 20:52
Puisqu'on a parlé du mélange rock et classique, on peut citer les célèbres "tableaux d'une exposition" de Mussorgski dans la version rock par Emerson, Lake & Palmer https://www.youtube.com/watch?v=_Y1x04hAUT4 (attention, fringues kitsch de 1971)
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 18 Mai 2011 - 21:08
J'adore, j'adore vraiment ! J'ai vu qu'il passait au Pellerin en octobre, mon ancien chez moi, je pense que j'irai !
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 18 Mai 2011 - 22:03
@Phoebe : j'ai commencé à écouter ce que tu as posté. Je connaissais Morphine de nom. A creuser. Je ne connaissais pas Swell, et j'ai bien aimé. J'ai commencé à écouter sur Deezer l'album dont est tiré le morceau que tu as choisi.. Quand à Jeff Buckley, effectivement quelle perte incroyable. Un album et déjà une réputation digne de Jim Morisson ou Bob Dylan.
En mélange classique il y en a une que j'adore : William Sheller, le nouveau monde. Pas de chance, je cherchais la version studio mais elle n'est disponible ni sur Youtube, ni sur DailyMotion
Invité Invité
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 19 Mai 2011 - 0:51
...
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:53, édité 1 fois
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 19 Mai 2011 - 22:56
SUPER !!! Même si je ne crois pas que ce soit le clip original, mais en tous cas le morceau oui.
Merci
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 19 Mai 2011 - 23:01
Grany02 a écrit:
Je suis beaucoup plus Rock, Hard-Rock, Métal mais aussi Classique et j'adore le mélange des deux styles en exemple :
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Ven 20 Mai 2011 - 0:01
Pat a écrit:
Puisqu'on a parlé du mélange rock et classique, on peut citer les célèbres "tableaux d'une exposition" de Mussorgski dans la version rock par Emerson, Lake & Palmer https://www.youtube.com/watch?v=_Y1x04hAUT4 (attention, fringues kitsch de 1971)
Ouah, c'est bien barré ça, mais c'est pas pour me déplaire Ca me fait penser à un mélange entre Pink Floyd et Yes ou King Crimson. Quelque chose que je trouve remarquable dans ce genre de groupes à cette époque, c'est la tonne de matériel dont ils avaient besoin. Aujourd'hui un petit ordi suffit à en faire 100 fois plus ... Ils n'en restent pas moins des précurseurs et des sacrés musiciens.
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Ven 20 Mai 2011 - 4:16
...
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:54, édité 1 fois
Phoebe Bibliothèque Rose
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Ven 20 Mai 2011 - 8:11
Citation :
Pat a écrit:
Ouah, c'est bien barré ça, mais c'est pas pour me déplaire Ca me fait penser à un mélange entre Pink Floyd et Yes ou King Crimson.
ELP dans Pictures at an exhibition, j'écoutais aussi (mon grand frère avait le disque ). Depuis que j'ai découvert l'original (en version piano ou en version orchestrée) je dois dire qu'il y a pas photo, et que je préfère quand même l'ancien au nouveau.
Pour le reste... je crois que je vais vous laisser continuer à discuter entre garçons, j'ai du mal à vous suivre
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Dim 22 Mai 2011 - 15:02
Pat a écrit:
Dans le même album d'Emerson, lake & palmer, il faut écouter la ballade à la guitare acoustique assez impressionnante
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Caluire Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 31 Déc 2011 - 11:18
ELP c'est pas mal de temps en temps, depuis chaque membre mène une carrière solo -sauf pour leur réunions des 40 ans- , donc chacun a son groupe depuis en reprenant leur morceau d'antant avec parfois la guitare électrique absente avant, ce qui n'était pas gênant.
C'est du rock progressif - souvent les membres sont virtuoses d'un instrument : Jethro tull la flute, Caravan le violon, Camel la guitare, rick wakeman, emerson, tony bank les claviers..
ici Steve hackett -ex genesis- depuis 78 il a fait depuis beaucoup plus d'albums solo ... et avec son frère john hackett à la flute.
enfin point commun ils sont absents des médias français souvent même s'il y a parfois quelques concerts en France , ce qui n'empêche pas d'avoir vendu des 10zaines de millions d'albums..
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Dim 24 Mar 2013 - 16:07
Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé musique par ici. Voilà ce qui me fait craquer ces jours-ci. Ce morceau particulièrement ... et l'album est excellent de bout en bout : à mettre entre toutes les oreilles