Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

La musique que vous aimez (et écoutez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ? La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 1223

... et Joy Division Shocked Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.

Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?

A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !

The Boxer Rebellion (Rock indépendant) :
No harm (février 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=xlxiOGTIV0A&feature=player_detailpage

Evacuate (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=l0gboO1FZro&feature=player_detailpage

Arcade Fire (rock canadien)
We used to wait (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=_nTjn1yJp0w&feature=player_detailpage

Intervention (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=player_detailpage

Ceux qui ont aimé les années New Wave pourraient bien aimer IAMX (4 albums fabuleux).

IAMX - THIS WILL MAKE YOU LOVE AGAIN (2006)
https://www.youtube.com/watch?v=5Dzi3roEjn4

THINK OF ENGLAND (2009)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XR66_6gXfdE

TEAR GARDEN (2009)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=7f-SyXnvUY8&feature=player_embedded][/url]

Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:26

Anne a écrit:
Citation :
J'ai mis quelques secondes à comprendre... Smile Effectivement, c'est une affiche graphiquement intéressante....
... à rapprocher de l'illusion d'optique connue sous le nom de "vase de Rubin" :

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 Rubin2
... un grand classique !
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:44

Aaaaahhhh, ça me rappelle, avec bonheur, que je l'avais vu, la Patti, au POPB...
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:05

Heu, Gronours, c'est quoi POPB ?
  Shocked  Et puis, c'est peut-être idiot, mais malgré l'allusion au vase, je ne vois pas comment l'affiche de Polnareff  est "graphiquement intéressante", comme l'a dit Anne. Je dois manquer d'expérience ou d'imagination dans ce domaine ...
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:08

Pat vient d'expliquer le POPB. Pour mieux "voir" l'affiche, tu en caches la moitié en coupant par le gros pif et tu vois se profiler un profil, plus facile à voir en partant du bas de l'affiche.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:18

Aaaah ! Oui, d'accord. En fait, je m'attendais à un truc scabreux du style de l'autre affiche... Pour info, j'ai suivi l'année dernière dernière une formation où l'on revoyait les bases de la vision et il y avait ce type de devinettes. A chaque exemple, les autres s'extasiaient et moi, je ne voyais rien du tout ( Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes avec les cartes postales en 3 D en vogue il y a quelques années ).
Pour le POPB, j'avais dû lire le post de Pat, mais je n'ai pas fait très attention : je ne connais aucune des scènes parisiennes. Près de chez moi, il y a bien le Zénith de Nantes, mais je n'ai pas encore testé.

Autres madeleines : Accordéon (le titre s'appelle Oblivion d'Astor Piazolla) et Swing (Since I fell for you - Dinah Washington). Bon, je n'arrive pas à copier le lien, je suppose que je n'ai pas encore compris comment partager une vidéo. Help, comme diraient les Beatles !!!
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:41

Chamane a écrit:
... j'ai suivi l'année dernière dernière une formation où l'on revoyait les bases de la vision et il y avait ce type de devinettes. A chaque exemple, les autres s'extasiaient et moi, je ne voyais rien du tout ( Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes avec les cartes postales en 3 D en vogue il y a quelques années ).
... Nous (les humains) ne sommes pas du tout égaux devant la vision 3D ! Que ce soit pour les illusions d'optique "classiques" telles que celle présentée sur l'affiche de la tournée de Polnareff ou sur ce qu'on appelle les "stéréogrammes" (et qui firent l'objet d'une mode passagère dans les années 90, avec la publication d'une quantité invraisemblable d'ouvrages qui en présentaient des séries entières). Certains les identifient très vite et sans difficultés, alors que d'autres ne les voient pas, ou pas facilement. Peut-être le fait de s'y intéresser facilite-t-il aussi le "décodage" de ces images dont le but est avant tout de tromper le cerveau et l'interprétation visuelle qu'il fait et nous restitue des éléments qui lui sont présentés.

En matière de stéréogrammes, par exemple (qui sont des images destinées à être regardées en provoquant délibérément un strabisme - ie. en louchant), il en reste certaines que je ne suis jamais parvenu à capter, alors que la plupart ne me posent aucun problème particulier. Il y a peut-être aussi des causes purement physiques à ce phénomène.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:33

Ce qui me fascinait dans les images 3D, c'était cet effet de perspective qui me donnait l'impression de pénétrer une autre dimension. Cela m'arrive d'ailleurs encore, presque involontairement en face de certaines figures géométriques dont le motif est répété, par exemple sur du papier peint ou du carrelage.
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:46

Pour ma part, je connaissais déjà très bien l'effet 3D, essentiellement grâce au Viewmaster ou à certaines images qui nécessitent d'être vues avec ces lunettes à verres rouge/vert (comme on en recevait jadis au cinéma lorsqu'on allait voir un fim en relief). Et peut-être certains parmi vous se souviennent-ils encore de l'unique tentative faite à la télévision, au début des années 80, avec la diffusion de la version en relief du film "L'étrange créature du lac noir" dans le cadre de "La dernière séance". Un livret de deux pages illustré en relief avait été produit à cette occasion, vendu chez les marchands de presse et comportant l'une de ces paires de lunettes. J'ai d'ailleurs précieusement conservé les deux exemplaires achetés alors !

Toutefois, rien de tout cela n'est comparable à la sentation de relief qu'on ressent avec les stéréogrammes. La première fois que j'étais parvenu à en voir un, j'avais été sidéré, aussi bien par l'aspect soudain du phénomène : tout d'abord, on ne distingue rien, puis l'image nous apparaît d'un seul coup avec une netteté stupéfiante, supérieure à tout ce que j'ai expérimenté d'autre depuis, comme appareil. Et cela est d'autant plus remarquable qu'on n'utilise rien de plus que ses yeux pour aboutir à un tel résultat !

Dans les années 90, il y avait eu une grande et soudaine vague de parutions de livres qui étaient des recueils d'images (série "L'oeil magique" d'abord, puis d'innombrables variations avaient suivi dans les librairies). Mais elle n'a pas duré au-delà de quelques années, se raréfiant vite jusqu'à ce que plus rien ne soit publié. Alors conservez précieusement vos exemplaires si vous en avez !

Dernière édition par snarkhunter le Lun 17 Déc 2018 - 13:42, édité 2 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:08

Dans celui-ci, il y a plusieurs cœurs superposés. Effet de perspective incroyable !!!La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 Stereo11
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:30

... Je n'ai pas encore réussi à la voir. (je pense de toute façon que la lumière n'est pas adaptée dans la pièce où je me trouve pour le moment) Par contre, je pense avoir retrouvé ma "première" image (en principe tirée de "L'œil magique, vol. 2") :

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 91b54ac36d9dfc5fdff07361cedf0333

Dernière édition par snarkhunter le Sam 7 Mai 2016 - 17:46, édité 1 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:12

Il y a bien une image en relief à l'intérieur de la tienne mais j'ai du mal à la voir nettement, il faudrait peut-être l'agrandir. Pour la mienne, j'utilise toujours la même technique : il faut s'approcher très près, mettre carrément le nez dessus et reculer ensuite très lentement en laissant les yeux faire eux-mêmes  la mise au point.

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 C030 Bon, ceci dit, attention, nous nous sommes beaucoup éloignés du sujet "Musique", les modérateurs vont sévir !!!
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:16

Chamane a écrit:
Bon, ceci dit, attention, nous nous sommes beaucoup éloignés du sujet "Musique", les modérateurs vont sévir !!!
Pas faux ! Ou alors quelqu'un va recentrer le débat du topic...  Laughing
Par exemple en vous proposant ce morceau extrait d'un album que j'écoute beaucoup ces jours-ci.
Il s'agit d'un groupe américain actuel : Other Lives

https://youtu.be/PmdfRcg4y_c

Bonne écoute   Very Happy
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:33

Dites-moi si je me trompe : ce clip s'inspire du style psychédélique en vogue dans les années 60 ( en tout cas, c'est ce que cet univers m'évoque ). Je n'ai pas trouvé de traduction des paroles mais elles sont finalement assez simples, en lien avec cet univers fantastique . Les effets visuels sont très réussis.
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:30

Je serais tenté de dire que tu as tout bon.
Mais il faut t'avouer également que je ne regarde que très rarement les clips (par exemple je n'ai regardé que la moitié de celui-ci). Je ne les mets ici que pour la musique qui les accompagne.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:46

Moi non plus, je ne regarde pas souvent les clips. J'ai expliqué un peu plus haut que je connais mal la variété étrangère et qu'il m'arrive de rechercher certains titres que j'ai découverts dans un bouquin. Par exemple "Show me love" https://youtu.be/Ps2Jc28tQrw
Cette atmosphère n'est pas tellement mon style mais belle performance vocale de la chanteuse et accompagnement à la hauteur.
J'avais été retenue en fait par une phrase (Come with your heart in your hands) lue dans "Si tout n'a pas péri avec mon innocence", roman féroce et poétique d'Emmanuelle Bayamack-Tam.

Et sans transition, une autre mélodie sentimentale, d'un tout autre genre :
https://youtu.be/s4M67HeJLss
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:28

... Je ne suis pas certain de vous avoir déjà proposé ce très bel air.
Il est interprété par Tanya Lubimenko, une soprano lyrique résidente de l'Opéra National d'Ukraine :

Quant on songe à toutes les horreurs qui ont dû se dérouler dans dans ce pays...
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: la musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:47

Merci ! C'est magnifique... Je ne comprends pas les paroles, bien sûr, mais ça ne m'empêche pas d'être émue par cette tristesse qui caractérise si souvent l'âme slave.
La voix de cette chanteuse m'en rappelle une autre, celle de Barbara Thornton dans un registre également tragique, "Les voix du sang" d'Hildegarde von Bingen
 O rubor sanguinis.
https://youtu.be/UlEOjUdJ9uE
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:10

... Je me réjouis que cela t'ait plu. Et il est d'autant plus dommage que j'avais découvert, après avoir commandé, puis reçu et écouté le CD sur lequel figure cet air (publié sur un petit label indépendant étranger) qu'il n'y a malheureusement que deux ou trois airs interprétés par cette soprano, le reste étant constitué de... polkas instrumentales !

Sinon, et pour revenir à un registre très différent, et plutôt surprenant en 2016, voici deux chansons extraites du premier album d'une jeune artiste anglaise très prometteuse, et qui nous ramène à l'époque d'une certaine chanson, entre variété et jazz, qui avait cours avant la 2e Guerre Mondiale :

Spoiler:

... avec comme un petit air de "Dream A Little Dream Of Me" dans cette chanson.

Spoiler:

Spoiler:
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:42

Le lien suivant permettra à qui le souhaiterait de profiter un peu plus de la très belle voix de soprano lyrique de Tanya Lubimenko :
http://www.origenmusic.com/origen-two-steps-from-heaven.html

... Toutefois, une petite mise en garde me paraît s'imposer : en effet, si le chant est réellement très beau (cf par exemple le superbe "Lacrymosa", repris du Requiem de Mozart), les arrangements "façon New Age" sentent carrément des pieds - si j'ose dire !

A n'écouter que pour la voix, donc. En ce qui concerne la musique, et pour paraphraser Coluche, "Circulez, y'a rien à entendre" !

Par ailleurs, il est méritoire que les titres soient présentés en entier, et non à travers de simples extraits.
Camisard
Mini Rose

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:10

L'hymne national de la mieu bella patria nissarda  La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 1223

Edit.: version changée (sous titrée) afin que les Français puissent comprendre cheers

Dernière édition par Camisard le Ven 17 Juin 2016 - 8:08, édité 2 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: la musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:22

@Camisard
Folklore sympathique avec un bon goût de terroir !
Dans un registre un peu différent mais toujours dans une langue de la Méditerranée , voici Maruzzella, sublime chanson du groupe Bratsch que j'adore :
https://youtu.be/dSxZ0fK4yeo

@Snarkhunter
Connais-tu l'album "Chanteuses" du label Gitanes Jazz avec une certaine  Blossom Dearie (entre autres...)
La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 Index10
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:12

Chamane a écrit:
@Snarkhunter
Connais-tu l'album "Chanteuses" du label Gitanes Jazz avec une certaine  Blossom Dearie (entre autres...)
La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 Index10
... Non, mais ce n'est pas la première fois que ce label propose une compilation de ce genre : dans les années 90, j'avais acheté par exemple le Vol. 1 de la série "Les plus grandes voix du jazz" (qui n'a dû en comporter que deux, je pense).

Par contre... "Max Roach" et "Bill Evans" au programme : je me permettrai de rester très dubitatif par rapport au postulat de départ ! (... "chanteuses" !!!)

En étudiant la "tracklist" de cette compilation, je découvre à l'instant Blossom Dearie, et là... super bonne pioche ! Alors un grand merci pour cette recommandation indirecte !
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: la musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:23

Je ne possède que le volume 1, j'ignore s'il y en a eu d'autres. J'ai du l'écouter des centaines de fois, sans lassitude et je suis toujours bouleversée par "Wild is the wind".
Camisard
Mini Rose

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 19:10

Chamane a écrit:
@Camisard
Folklore sympathique avec un bon goût de terroir !
"Folklore" c'est un mot d'énarques parisiens, ça ? inventé par la dictature jacobine ? affraid

"Nissa la bella" C'est l'Hymne National "Nissart"

Ecrit par un compagnon de Garibaldi , Niçois et patriote Italien...La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 Drapeau2
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: la musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:03

Embarassed Oups ! Désolée ! J'ai sans doute été induite en erreur par les textes accompagnant les images...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 9 Empty

La musique que vous aimez (et écoutez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant