Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 11 Mai 2011 - 18:15
Rappel du premier message :
Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ?
... et Joy Division Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.
Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?
A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !
Et si vous avez aimé, il y a du rab' avec Stadio : https://www.youtube.com/watch?v=ffssywdmG_w
Bonne soirée à tous et à tous.
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 9 Nov 2016 - 8:39
... Voici un groupe dont j'étais certain de vous avoir déjà proposé un titre ici. Alors qu'en fait, non.
Une découverte faite par hasard il y a quelques années. Et dont je me réjouis, parce que je crois très improbable qu'un tel groupe accède jamais à une grande notoriété en dehors des frontières de son pays natal, l'Islande, ou des pays de la voisine Scandinavie.
Spoiler:
amiina - "What Are We Waiting For"
... Si jamais cela plaît à quiconque ici, je pourrai proposer d'autres titres ou vidéos.
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Lun 19 Déc 2016 - 12:36
... Récemment, je me suis réintéressé de très près à la discographie d'un groupe vocal féminin pour lequel on fait peu de publicité, mais dont la qualité du travail ne peut que sauter aux oreilles : The Puppini Sisters !
Les arrangements musicaux et l'exécution vocale sont au-dessus de tout reproche. Tout au plus pourra-t-on reprocher que l'ensemble sonne un peu trop "uniforme", mais c'est sans doute propre au style.
En tout cas, ce sont là d'excellentes musiciennes qui semblent prendre beaucoup de plaisir à travailler ensemble, et c'est donc très agréable pour l'auditeur aussi.
Reprises de "tubes" contemporains :
Spoiler:
The Puppini Sisters: "Heart of Glass" (Blondie) "Wuthering Heights" (Kate Bush) "I Will Survive" (Gloria Gaynor) "Moon River" (du film "Breakfast At Tiffany's" / "Diamants sur canapé")
... Et quelques standards du jazz, du swing ou de la musique populaire :
Spoiler:
The Puppini Sisters: "Mr Sandman" "Sway" "Bei mir bist du schön" "Good Morning" (du film "Singin' In The Rain" / "Chantons sous la pluie") "I Feel Pretty" (du film "West Side Story") "I Got Rhythm" (George Gerschwin)
snarkhunter Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Ven 20 Jan 2017 - 13:00
... ce n'est pas récent, mais cela n'a pourtant pas pris une ride :
Spoiler:
Richard Marx - "Hazard"
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 15 Fév 2017 - 18:43
Il ne m'arrive pas souvent d'intervenir dans ce topic, et croyez-moi, ce n'est pas faute d'avoir l'oreille musicale. Non ! Si je participe peu aux discussions qui ont lieu ici, c'est tout simplement parce que je n'ai pas les mêmes goûts que vous en la matière, un point c'est tout. Bref... ! je ne sais pas vous, mais moi, je prends beaucoup de plaisir à l'écoute de certains morceaux musicaux, non pas parce qu'ils sont exceptionnels, que celle ou celui qui les a enregistrés possède forcément une voix de rossignol, mais puisque j'ai de beaux souvenirs qui s'y rattachent. En d'autres termes, il peut arriver que j'apprécie davantage une séquence musicale plutôt médiocre, simplement parce qu'au moment où je l'ai eu écoutée pour la première fois, puis en boucle - par la force des choses ! -, je connaissais un moment de bonheur extraordinaire, je nageais dans la joie, j'avais le coeur en fête. L'inverse est vraie aussi : je m'explique : certaines chansons, de facture bien meilleure que d'autres, me plaisent moins du fait que je les aurai découvertes à des moments où j'avais sans doute le moral en berne. Et pour celles-là, rien à faire, la "mayonnaise" ne prend pas. Un état des choses pareil fait en sorte que je passe à côté de très belles choses - et j'en ai bien conscience - mais je ne peux pas me forcer à avaler ce qui me reste en travers de la gorge.
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 18 Fév 2017 - 10:34
Pas de problème Sree Je te mettrai très à l'aise sur ce sujet (qui est un de ceux qui me tiennent le plus à coeur !) Chacun ses goûts (quelles que puissent être les motivations). Naturellement qu'on a chacun ses préférences (et qu'on a tendance à se tenir aux siennes). Cela n'empêche pas de "jeter une oreille" à autre chose, sait-on jamais. Parfois un coup de coeur peut se cacher là où on ne l'attendait pas.
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 18 Fév 2017 - 10:37
Je reprécise que pour moi les vidéos sont rarement essentielles à la musique, voire nuisent à la bonne écoute du morceau.
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Sam 18 Fév 2017 - 10:54
@Monsieur_X : Merci de ta proposition. Je ne demande qu'à élargir mon répertoire musical. Qui sait, on finira peut-être bien par se découvrir des goûts communs. Pour le lien transmis, je l'enregistre pour pouvoir l'écouter ce soir, à l'heure de l'apéro. Je te dirai ce que j'en pense après avoir écouté ce morceau.
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Dim 16 Avr 2017 - 11:05
Autre style : artiste américaine (peut-être pas hyper novatrice mais hyper convaincante sur ce titre) actuelle : LP (ce sont les initiales de la demoiselle). Selon moi, l'image ne met pas l'artiste à la fête (mais dans la mesure où on est là pour écouter... pas grave pour le reste !)
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Dim 16 Avr 2017 - 11:12
L.P. J'aime bien aussi. Je l'ai découvert grâce à la reprise par Loïc Nottet (artiste belge que je soutiens depuis The Voice. Belgique).
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Dim 16 Avr 2017 - 17:12
Tiens, au fait, aujourd'hui c'est Pâques...
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 20 Avr 2017 - 22:05
Je suis allé il y 15 jours dans une biscuiterie à St Brevin et en parcourant la boutique j'ai entendu une chanson bien rigolote que j'ai pris pour du folklore breton (mais ce sont de charentais). https://www.youtube.com/watch?v=UGZQd_xRcAY A St Brevin ils parlent plutôt de la route des 4 grammes au moins depuis 20 ans. mais les videos ne sont pas mal non plus .
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Lun 8 Mai 2017 - 19:20
Sensy21 a écrit:
De James Blunt, j'aime ... tout! Je suis ultra fan! Et je traine mon mari dans ses concerts dès que je peux!
Nouvel album de James Blunt, sorti il y a quelques semaines maintenant. Un album plutôt bien d'après moi. Un album qui contient quelques perles (pas beaucoup, mais quand même !). Je vous mets ma préférée : Paradise
Bonne écoute
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Lun 8 Mai 2017 - 19:55
Merci pour ce partage Monsieur X!! J'aime moins que ses précédents albums mais il y a quelques titres très très agréables!!!! En tous les cas, dommage que je ne puisse pas le voir en concert....
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 7 Juin 2017 - 11:05
Ce n'est pas le même genre de musique que l'on a mis jusqu'ici, mais je suis sidérée par cette jeune violoniste de 11 ans, Masha Marshon qui joue Méditation de Thais, c'était le morceau préféré de mon père qui lui était musicien. https://www.youtube.com/watch?v=8t59HaU1twc
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: la musique que vous aimez (et écoutez) Mer 7 Juin 2017 - 12:49
Merci, Joy, cette interprète a déjà tout d'une grande et son jeune âge donne une telle fraîcheur à cette pièce déjà tellement jouée par les uns et les autres. Elle me rappelle Tedi Papavrami, que tu connais peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=Hf1qCfh_Mo0 Dis-moi, ayant eu la chance d'avoir un père musicien, as-tu toi aussi étudié la musique et travaillé un instrument ?
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 7 Juin 2017 - 15:11
Chamane a écrit:
Merci, Joy, cette interprète a déjà tout d'une grande et son jeune âge donne une telle fraîcheur à cette pièce déjà tellement jouée par les uns et les autres. Elle me rappelle Tedi Papavrami, que tu connais peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=Hf1qCfh_Mo0 Dis-moi, ayant eu la chance d'avoir un père musicien, as-tu toi aussi étudié la musique et travaillé un instrument ?
................................................... Ce garçon de 9 ans a tout d'un grand musicien aussi, et j'admire leur talent et surtout le travail qu'il y a derrière eux.
Mon grand-père paternel, je ne sais pas exactement quel instrument il jouait en dehors de la batterie, mais il a créé avec d'autres musiciens la fanfare d'Hinges (mon village) en 1930. Mon père a joué du bugle, du banjo de la mandoline et sur le tard de l'orgue électrique, avant de mourir, il a donné la mandoline à ma sœur et moi, j'ai récupéré son banjo. Mon frère a joué de la trompette et ma sœur du saxo, mais ça fait bien plus de 20 ans qu'ils ont arrêté de jouer, quand à moi, je ne sais même pas mon solfège, j'aime écouter de la musique, mais j'étais trop paresseuse pour apprendre
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: la musique que vous aimez (et écoutez) Mer 7 Juin 2017 - 16:47
Voici une vidéo de Tedi Papavrami, réalisée en 2013 au moment de la sortie du livre où il raconte son parcours. C'est un interprète très attachant et un humaniste. Détail qui devrait t'intéresser : il adore les chiens. On aperçoit les siens dans cette vidéo et il évoque dans le livre son cher Buck, qu'il a dû laisser en Albanie au moment où ses parents ont demandé l'asile politique à la France. https://youtu.be/wuIBYyxNPMU
Au sujet de ton père, il faut savoir que les fanfares sont souvent le point de départ pour des musiciens qui deviennent ensuite professionnels. Malgré le côté amateur, c'est une bonne école pour apprendre à jouer en groupe et il arrive que certains passent, comme lui, d'un instrument à l'autre. Quant au solfège, je peux dire par expérience que c'est une question de méthode et qu'il faut tomber sur le bon professeur : certains ne sont pas très pédagogues et on peut vite être découragé. Mais dans le cas contraire, il est tout à fait possible de progresser même à l'âge adulte.
joyadamson Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 7 Juin 2017 - 17:17
Merci pour le lien Chamane, je suis médusée par l'apparente facilité de jouer du violon, mais bien sûr, en plus du don, il y a des heures et des heures de travail et la passion. Voici la première photo qui date donc de 1930 de la fanfare d'Hinges, il y avait énormément de musiciens pour un village qui ne devait pas passé les 1000 habitants. Mon grand-père est le petit moustachu du milieu.
Chamane Galaxie
Sujet: la musique que vous aimez (et écoutez) Mer 7 Juin 2017 - 19:24
Quelle superbe photo ! Je m'attendais à un petit ensemble, mais là ! C'est bien la preuve que la musique rassemble. Je trouve que de tels documents sont précieux car le plus souvent ces musiciens amateurs avaient un métier difficile à côté et ils prenaient quand même le temps de se réunir pour jouer. Chapeau !
joyadamson Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Mer 7 Juin 2017 - 21:20
Chamane a écrit:
Quelle superbe photo ! Je m'attendais à un petit ensemble, mais là ! C'est bien la preuve que la musique rassemble. Je trouve que de tels documents sont précieux car le plus souvent ces musiciens amateurs avaient un métier difficile à côté et ils prenaient quand même le temps de se réunir pour jouer. Chapeau !
........................................................................ J'ai une autre photo de 1947, ils sont aussi nombreux, Hinges est un village rural, il y avait beaucoup de fermiers, des artisans, quelques commerçants et des ouvriers des mines, mais d'usine, pas de mineurs de fond. Depuis une dizaine d'années, il n'y a plus de fanfare, par manque de musicien.
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 26 Oct 2017 - 11:47
J'ai découvert cette chanson hier, par le plus grand des hasards. Inutile de préciser que j'ai adoré !!! Juste pour poser le décor la chanson raconte (en gros) : "Je suis jaloux de la pluie car elle te touche comme je n'ai pu le faire, je suis jaloux du vent car il te caresse comme je n'ai pu le faire". Bref une belle chanson d'amour !
Pour celles et ceux qui souhaiteraient le texte (car les deux me semblent indissociables !)
Et pour être complet (tant qu'à faire !) : voici l'effet qu'a produit cette chanson (reprise par un candidat) sur les membres du jury de Xfactor en Angleterre.
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 26 Oct 2017 - 16:11
J'ajoute une trouvaille récente, le groupe vocal Nazca, chanson "For the braves"
Monsieur X Galaxie
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 26 Oct 2017 - 16:25
Joli jeu de voix.
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
Sujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez) Jeu 26 Oct 2017 - 20:30
Les Beatles en voiture, les Beatles à la maison mais là sur disques vinyles. Après des années d'interruption, j'ai ressorti ma chaine HIFI de sous son drap de protection. Un petit dépoussiérage, quelques petits coups de tournevis de ci de là et c'est reparti comme en 14, ou plutôt comme en 1980, année où mes parents me l'avaient offerte pour mes 20 ans. Un son différent des CD, plus profond, moins froid. J'aime tellement que je n'écoute plus que des vinyles, et que je viens de me commander quelques belles galettes.