Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: k Ven 20 Mai 2011 - 11:57 | |
|
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 18:05 | |
| Mais c'est ton droit le plus absolu. Je n'aimerai pas que tu te fourvoies sur mon commentaire. Liberté, liberté chérie. Tu as du mal, c'est parfait pour moi. Nie ma problemo (tiens si vous devinez en quelle langue sont ces trois mots? ) Spéléo |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 18:40 | |
| J´aime assez Blake et Mortimer, mais je ne connais pas encore très bien, je n´ai que quelques albums. Spéléo, tu dis "pas touche", mais il me semble qu´il y a de nouveaux albums, non ? Avec les aventures de Philip et Francis ? `C est une suite, ou autre chose ? - speleo26 a écrit:
- .
Nie ma problemo (tiens si vous devinez en quelle langue sont ces trois mots? ) Spéléo Du polonais ? J´ai vécu quelques années en coloc avec des Polonais, ça me dit vaguement quelque chose... |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 19:50 | |
| BRAVO GEORGINA TROP FORTE ! J'ai eu la chance d'y aller 5 fois grâce encore une fois à la spéléo.... J'en ai rapporté quelques très gros mots... Et des expressions plus positives comme celle là. Encore Bravo ! Spéléo |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 19:56 | |
| Pour répondre à tes questions : Les aventures de Philip et Francis sont des satires, où nos deux compères sont joyeusement mis à mal. Le seul que j'ai MENACES SUR L'EMPIRE est une parodie complêtement déjantée. Sinon la série continue tranquillement avec le secret des trente deniers, tome 2. Les héritiers de Jacobs ont quant à eux su trouver de bons scénaristes et dessinateurs pour continuer l'oeuvre, et à mon avis y ont parfaitement réussi. (par rapport à Tintin dont on a parlé récement) Spéléo |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 20:04 | |
| - speleo26 a écrit:
- BRAVO GEORGINA TROP FORTE !
J'ai eu la chance d'y aller 5 fois grâce encore une fois à la spéléo.... J'en ai rapporté quelques très gros mots... Et des expressions plus positives comme celle là. Encore Bravo ! Spéléo Je vais en Pologne dans quinze jours, pour la première fois ! Euh, moi aussi, j´ai appris de -très- gros mots (ceux qui commencent par K notamment). Merci pour les infos sur Francis et Philipp. Je trouve que les albums de Blake et Mortimer sont très soignés, élégants. Quant à Achille Talon, je ne connais quasiment pas, mais cela ne me tente pas. J´en ai utilisé une page ou deux pour des cours de français en Allemagne il y a quelques années, mais parce qu´elles étaient dans le manuel, pas par goût... |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 22:05 | |
| Bienvenue "Grany 02 Ton avatar doit être une illustration de "Bressy" de Delphine Ixe dite "corinne" non? pour Blake et Mortimer je trouve que les nouveaux albums sont très proche de l'univers d'E.P Jacobs. Ahhhhhhhhhhh si les héritiers de "Tintin "nous avaient fait la même chose. (je crois qu'Hergè ne voulait pas que son personnage lui survive) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 22:11 | |
|
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Ven 20 Mai 2011 - 22:13 | |
|
Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Sam 21 Mai 2011 - 10:04 | |
| |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue Sam 21 Mai 2011 - 16:13 | |
| Mon trio de tête chez Blake et Mortimer : La marque jaune (dont est extrait le dessin posté par Sally), L'énigme de l'Atlantide et SOS météores (avec la 1ère quinzaine de pages digne d'un grand roman policier).
Je pense, contrairement à certains, que la longueur de pas mal de bulles et leur niveau de langue plus que correct ont fait partie des évènements qui (au fil du temps) ont contribué à ce que la bd soit désormais un genre nettement plus pris au sérieux et nettement plus artistique qu'au temps de Bibi Fricotin et autres Pieds Nickelés (contre lesquels je n'ai aucun préjugé d'ailleurs). ¨ Pour la petite histoire, Hergé et Edgar P. Jacobs étaient amis (et s'amusaient même parfois à se dessiner l'un l'autre dans leurs bd). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grany02 bienvenue | |
| |
|
| |
|