Je viens de lire ce livre et vraiment j'ai adoré, j'ai mis tous les scans des illustrations dans "Vos scans pour le site"
Dans l'Inde, sur les marchés en plein vent, ce sont surtout des gamins et des vieux qui font cercle autour des conteurs, pour écouter les légendes du pays des Rajahs.
L'une des plus belles, est celle du Prince Ranao et de Yasmina, la belle au Bois Doré.
Ainsi commence cette histoire,
Ranao, (16 ans), était le fils unique de Bayador Khan, le Rajah de Kandara qui, le jour de la dernière jeune lune, avait trouvé la mort au cours d'une partie de chasse.
Depuis, la mort de ce dernier, Abdul-Agar, un lointain parent, qui servait comme officier dans son armée, avait soulevé la garnison, fit périr les partisans du jeune Prince Ranao, et régnait en souverain sur Manipur.
Ranao et son fidèle écuyer Chigir, âgé d'une dizaine d'années, étaient surveillés et plus ou moins prisonniers.
Chigir, le petit écuyer avait rêvé d'être un cornac. Il ne se doutait pas que ce rêve serait bientôt exaucé et que l'éléphant royal qui le porterait sur sa tête à quatre mètres du sol.........................,
Mais chut!, ne courons pas plus vite que l'histoire de Ranao, le malheureux fiancé de Yasmina, la Belle au Bois Doré.
Ce livre, mon cher Sree, je te le réserve, car en le lisant, Ranao me faisait penser à toi, certainement à cause de ton pays.........