Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le clan des Bordesoule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le clan des Bordesoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Le clan des Bordesoule   Le clan des Bordesoule - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'adresse aux membres du forum qui habitent du côté de l'Île de Ré et ses environs.

Je possède quelques exemplaires du clan des Bordesoule écrits par Bergeron et illustrés tout d'abord par Chard, puis par Marie Marthe Collin édités aux éditions du Triomphe.

Si par hasard au cours d'un vide grenier vous croisez un de ces livres, pensez à moi.

Tout d'abord, ces livres disent-il quelque chose à l'un de vous ? Je n'en ai jamais trouvé ailleurs que sur l'Île elle même, je me dis que sur le continent, autour de la Rochelle on doit aussi pouvoir en trouver, mais la diffusion semble extrêmement réduite.

On en trouve sur internet dans les sites de certaines librairies catholiques, aux prix du commerce, bien sûr, je cherche à les trouver au prix de vide greniers, mais je suis peut-être trop gourmand.

Alors, connaissez vous ces livres, que l'éditeur qualifie lui même d'aventures entre le club des cinq et le signe de piste.

Merci d'avance,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Le clan des Bordesoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Bordesoule   Le clan des Bordesoule - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:49

Cela recoupe la fin du livre puisque Gaelle demande "la construction d'une passerelle permettant de passer à pied ou à bicyclette à marée basse, de la presqu'ile de Loix au Bois de Trousse-Chemise" lol!

Je ne connais pas du tout cette région .....mais cela donne envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Le clan des Bordesoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Bordesoule   Le clan des Bordesoule - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:45

tali a écrit:
Bonjour,

Par contre, il y a une préface de Sophie Desmarest résumant le livre et expliquant qu'ayant séjourné dans cette région enfant, ce livre la touchait profondèment et ravivait des souvenirs enfouis....une autre madeleine de Proust Wink .


Bonjour Tali et à tous,


Sophie Desmarest qu'elle actrice charmante, rieuse et pleine de fantaisie !
Revenir en haut Aller en bas
sherkan

sherkan

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 22/01/2012

Le clan des Bordesoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Bordesoule   Le clan des Bordesoule - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:48

J'ai travaillé l'été dernier à l'île de Ré et y retourne cet été. Mon patron m'avais présenté l'écrivain du clan des Bordesoule. Les livres des Bordesoule sont disponible dans toutes les librairies de l'île. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le clan des Bordesoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Bordesoule   Le clan des Bordesoule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Bordesoule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A vendre...
» Clan des sept
» CLAN DES SEPT NEW LOOK
» Clan des sept
» l'avion du clan des sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-