Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Jumelles de St-Clare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:54

En surfant, je viens de découvrir ça:
http://www.idpvideo.com/serie.php?idsri=173

Quelqu'un savait que Blyton avait été adaptée en dessin animé au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:15

Oui! Et je connais cette série, un ami allemand m'ayant gentiment fait parvenir ses copies. Mais ce n'est qu'une adaptation avec les personnages, les histoires (à part celle où les jumelles ne veulent pas s'intégrer) sont assez voire très différentes de celles racontées par Blyton. Il n'y a que 21 épisodes, mais seuls les 2-3 premiers ont vraiment à voir avec l'oeuvre originale. Le reste sont des rajouts, des adaptations, des inventions même!!!

Sinon, les Japonais semblent adorer les oeuvres littéraires européennes et américaines: ils ont ainsi adapté Heidi de Johanna Spyri, Les Quatre Filles du Dr March et Les garcons de Plumfield de Louisa May Alcott, Le Petit Lord Fauntleroy et Princesse Sarah de Frances Hodgson Burnett, Pollyanna de Eleanor H. Porter... et j'en oublie. Les Cathy, petite fermière, Flo et les Robinsons Suisses, etc. sont du même acabit. Personnellement, je n'ai jamais aimé les adaptions animées de Heidi. Par contre, je trouve que les adaptations animées des Quatre Filles du Dr March, du Petit Lord Fauntleroy et de Princesse Sarah sont restées très fidèles aux originaux (j'ai lu les livres et vu différentes adaptations, celles animées n'ont rien à envier aux adaptations cinématographiques!) Mais ce sont bien les seules séries tirées de livres qui ont eu cette faveur...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:23

Anne a écrit:
Oui! Et je connais cette série, un ami allemand m'ayant gentiment fait parvenir ses copies. Mais ce n'est qu'une adaptation avec les personnages, les histoires (à part celle où les jumelles ne veulent pas s'intégrer) sont assez voire très différentes de celles racontées par Blyton. Il n'y a que 21 épisodes, mais seuls les 2-3 premiers ont vraiment à voir avec l'oeuvre originale. Le reste sont des rajouts, des adaptations, des inventions même!!!

Sinon, les Japonais semblent adorer les oeuvres littéraires européennes et américaines: ils ont ainsi adapté Heidi de Johanna Spyri, Les Quatre Filles du Dr March et Les garcons de Plumfield de Louisa May Alcott, Le Petit Lord Fauntleroy et Princesse Sarah de Frances Hodgson Burnett, Pollyanna de Eleanor H. Porter... et j'en oublie. Les Cathy, petite fermière, Flo et les Robinsons Suisses, etc. sont du même acabit. Personnellement, je n'ai jamais aimé les adaptions animées de Heidi. Par contre, je trouve que les adaptations animées des Quatre Filles du Dr March, du Petit Lord Fauntleroy et de Princesse Sarah sont restées très fidèles aux originaux (j'ai lu les livres et vu différentes adaptations, celles animées n'ont rien à envier aux adaptations cinématographiques!) Mais ce sont bien les seules séries tirées de livres qui ont eu cette faveur...

Merci pour ses infos!
J'ai lu il y a peu "Le Petit Lord Fauntleroy" que j'ai adoré (pour son côté social très fort, entre autres). Pour l'anecdote, ma mère l'a lu il y a 34 ans et c'est ce qui a décidé de mon prénom. Peut-être de mon amour des livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:30

Corso a écrit:

Merci pour ses infos!
J'ai lu il y a peu "Le Petit Lord Fauntleroy" que j'ai adoré (pour son côté social très fort, entre autres). Pour l'anecdote, ma mère l'a lu il y a 34 ans et c'est ce qui a décidé de mon prénom. Peut-être de mon amour des livres...

Pas de quoi Very Happy
Les trois romans de Frances H. Burnett font partie de mes préférés. Ceddie est un garconnet tellement attachant, et sans aucun préjugé. A travers ses yeux, on découvre la richesse des pairs d'Angleterre et la misère des paysans et pauvres gens!
"Princesse" Sarah est une fillette mise en pension très en vue de Londres par son père, qui travaille en Afrique du Sud ou en Inde dans le commerce des diamants. C'est la petite fille la plus riche du pensionnat, et elle a droit à tous les égards jusqu'au jour où on apprend la mort de son père. La directrice se résigne alors à garder l'orpheline mais la fait travailler comme un forcat dans les cuisines (entre autres). Ainsi Sarah fait la connaissance du monde du travail, la dureté du travail et des gens, etc. mais garde toujours son optimisme... C'est également une très belle peinture de la vie sociale à Londres dans la deuxième moitié du 19° siècle.

J'aime beaucoup ton anecdote! Very Happy Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:35

Je n'ai jamais vu cette adaptation animée. Démarche intéressante en ce qui nous concerne sur ce forum.

J'aime beaucoup Princesse Sarah et le Petit Lord, en dessin ou en film (avec Ricky Schroeder). Il y a eu plusieurs versions des Quatre filles du Dr March et de Heidi. Et l'adaptation de Nils Holgersson (dis-nous si le monde est beau).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 8:35

Pouchky a écrit:
Je n'ai jamais vu cette adaptation animée. Démarche intéressante en ce qui nous concerne sur ce forum.

J'aime beaucoup Princesse Sarah et le Petit Lord, en dessin ou en film (avec Ricky Schroeder). Il y a eu plusieurs versions des Quatre filles du Dr March et de Heidi. Et l'adaptation de Nils Holgersson (dis-nous si le monde est beau).

J'avais loupé ce fil !
Shocked
Je ne suis pas trop fan des adaptations en dessin animé...
Je ne crois pas en avoir jamais regardé !
En séries télé, c'est déjà limite, (mal joué, trop court, mal adapté, fait au rabais... )
Parfois, un fim peut-être supérieur au livre qui l'a inspiré...
C'est le cas des "Disparus de Saint-Agil" (dont les dialogues, non signés, sont de Prévert) ...
L'histoire a été modifiée, le personnage joué par Von Stroheim purement inventé...
Pourtant, le film est supérieur au livre, et le personnage "inventé" magnifique !

Chiche-Capon !

Les Jumelles de St-Clare Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:08

Pareil pour les HP! L'adaptation télévisée est aussi réussie que les livres! C'est du moins le cas des 3 premiers films. En voyant HP et le prisonnier d'Azkaban sur petit écran, j'avais grave envie de monter sur le dos d'un hippogriffe (celui de Hagrid, le gentil Buck) et faire le tour de l'Ecosse en vol plané!
Les Jumelles de St-Clare Panneaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:59

Certains dessins animés télévisés sont des merveilles, Serge!

Princesse Sarah, dont j'ai un DVD, est une très grande réussite, car c'est une formule rare: un drame pour enfants. C'est conçu pour faire pleurer, mais c'est aussi conçu pour dénoncer le travail des enfants, et mettre en lumière la vaillance extraordinaire d'une petite fille au destin de conte de fées. C'est l'une des plus belles sagas jamais passées à la télé.

:petits coeurs:
Les Jumelles de St-Clare Aplaudis
:chatleche:
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:23

Cécile a écrit:
Certains dessins animés télévisés sont des merveilles, Serge!

Princesse Sarah, dont j'ai un DVD, est une très grande réussite, car c'est une formule rare: un drame pour enfants. C'est conçu pour faire pleurer, mais c'est aussi conçu pour dénoncer le travail des enfants, et mettre en lumière la vaillance extraordinaire d'une petite fille au destin de conte de fées. C'est l'une des plus belles sagas jamais passées à la télé.

:petits coeurs:
Les Jumelles de St-Clare Aplaudis
:chatleche:

Passés les grands classiques de Disney... (les vrais dessins animés à 24 images/seconde, dessinés manuellement et colorisés de même...)
...je ne suis pas fan de dessins animé...
Surtout pas des japonais, à 5-10 images/secondes, saccadés, horribles...
Les Disney numériques d'aujourd'hui me laissent froid !
J'en suis resté à Blanche neige, aux 101 dalmatiens, La belle et le clochard, Fantasia, à Bambi, à Donald, aux vrais dessins finement ciselés...
:petits coeurs:

Je ne critique pas vraiment...
Les autres types de dessins animés sont sortis quand je ne m'intéressais plus aux émissions pour enfant de la télé !

Et puis on ne peut pas être fan de tout !


Les Jumelles de St-Clare C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:42

Tout dépend de la qualité des japonais que tu regardes...

Pour Princesse Sarah, si la qualité de l'animation n'est certes pas au niveau d'un Disney, la mise en scène est excellente, sobre, expressive, favorisant les gros plans et les paysages, avec une lenteur calculée pour faire passer une impression, une intensité, là où les européens auraient tendance à surcharger par des dialogues.

Mais tous les japonais ne sont pas de la même qualité. Ils n'ont pas non plus la même culture de l'animation: certaines scènes sont saccadées pour produire un effet précis. Essaie un long-métrage Myasaki, l'animation n'est pas disneyienne mais les couleurs sont magnifiques, le mouvement fluide, et les histoires splendides. N'importe lequel vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:43

J'ai oublié: j'adore les Disney aussi.

cheers cheers cheers

Surtout Fantasia: ce film, quelle merveille! Et quelle idée géniale, à la base!
:petits coeurs:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:50

Cécile a raison... un dessin animé japonais n'est pas toujours mauvais! Et celui de Princesse Sarah fait définitivement partie des meilleurs!!!
cheers
Quant aux DA Disney, je dois te donner raison, Serge. Les films les plus anciens sont, à mon goût, largement meilleurs que les derniers sortis... Dans les DA plus récents, Disney se casse la figure alors que Pixar ou... (je crois bien que j'ai oublié le nom du deuxième studio de production Embarassed ) réussit tout à fait bien là où Disney...: Toy Story, Nemo ou Monstres et Cie me font bien rire et je les regarde toujours avec plaisir... mais il est vrai qu'il ne sont pas forcément (primairement) pour un public d'enfants...
Les Jumelles de St-Clare Se_cache

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:56

Qui dit dessin animé dit Tom et Jerry, ce célèbre duo de choc !
Grand fan de ces deux compères, je suis avec délices leurs éternelles courses-poursuites à travers le monde : de l'Italie jusqu'aux Etats-Unis, en passant par une foule de destinations plus attrayantes les unes que les autres !
Et je ne rate jamais les 3 épisodes hebdomadaires de Tom et Jerry que l'on passe chaque dimanche soir sur Cartoon Network !
Les Jumelles de St-Clare Aplaudis :chatourne: :chatleche: Les Jumelles de St-Clare Envoit_b
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:06

fan_indien a écrit:
Qui dit dessin animé dit Tom et Jerry, ce célèbre duo de choc !
Grand fan de ces deux compères, je suis avec délices leurs éternelles courses-poursuites à travers le monde : de l'Italie jusqu'aux Etats-Unis, en passant par une foule de destinations plus attrayantes les unes que les autres !
Et je ne rate jamais les 3 épisodes hebdomadaires de Tom et Jerry que l'on passe chaque dimanche soir sur Cartoon Network !
Les Jumelles de St-Clare Aplaudis :chatourne: :chatleche: Les Jumelles de St-Clare Envoit_b

Là aussi, tu as deux séries...
Les vrais Tom et Jerry... les plus anciens...

D'autres ont été tournés plus tard, méthodes japonaises, ou, pour une personnage qui marche, on déplace un dessin fixe d'avant en arrière...
Forcément... ça revient moins cher ! mais c'est netement moins beau et moins crédible !


Les Jumelles de St-Clare C030 Les Jumelles de St-Clare Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:09

Bien entendu, je n'aime que les épisodes de Tom et Jerry les plus anciens, ceux qui ont été produits par Fred Quimby!
Il existe 148 courts métrages de nos deux compères mais il faut savoir qu'ils ne sont pas tous de la même veine. En effet, une première série de 114 courts est parue de 1940 à 1958, puis une seconde de 34 courts de 1963 à 1967.
La première série est créée par Fred Quimby. Les décors immobiles sont dessinés en pastel (comme dans les dessins animés de Walt Disney), les scénarios sont particulièrement soignés et les dessins sont signés Hanna et Barbera. C'est dans cette première série que l'on trouve les 4 courts ayant reçu un oscar.
La seconde est produite par Chuck Jones (beurk!). Les décors sont dessinés au trait, comme les parties mobiles. Le dessin est grossier (dessiné par d'illustres inconnus) et les scénarios à la limite du nul, la plupart d'entre eux se contentant de courses poursuites sans queue ni tête, un peu comme Speedy et le coyote. Cette série se repère immédiatement car Tom vient remplacer le lion du générique de la MGM dans ce cercle central, puis il finit dans le O de Tom tandis que Jerry finit allongé dans le Y de Jerry.
Par contre, Serge, je ne connais pas les Tom et Jerry dont la production a été confiée aux soins des Japonais!

:chatleche:
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:35

Anne a écrit:
Cécile a raison... un dessin animé japonais n'est pas toujours mauvais! Et celui de Princesse Sarah fait définitivement partie des meilleurs!!!
cheers
Quant aux DA Disney, je dois te donner raison, Serge. Les films les plus anciens sont, à mon goût, largement meilleurs que les derniers sortis... Dans les DA plus récents, Disney se casse la figure alors que Pixar ou... (je crois bien que j'ai oublié le nom du deuxième studio de production Embarassed ) réussit tout à fait bien là où Disney...: Toy Story, Nemo ou Monstres et Cie me font bien rire et je les regarde toujours avec plaisir... mais il est vrai qu'il ne sont pas forcément (primairement) pour un public d'enfants...
Les Jumelles de St-Clare Se_cache

D'accord avec toi!
J'ai découvert et adoré Hayao Miyazaki.
Le chateau ambulant et Laputa, le chateau dans le ciel.

Quelle poésie! Quelle rêverie et quelle reflexion sur l'être humain et la guerre!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki

Je te conseille aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon_(film,_2001)
entre Matrix (les auteurs se font des clins d'oeil) et Cours Lola (de Tom Tykwer, toi qui es en Allemagne tu dois connaître).
La musique d'Avalon est ex-tra-or-di-nai-re!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptySam 18 Nov 2006 - 10:24

Ah! un autre amateur d'Hayao! J'ignore si les deux que tu as cités sont les seuls que tu as vu, mais ne t'arrête pas en si bon chemin, il y en a plein d'autres à découvrir bouche bée! Shocked ❤ :drunken: sunny

Les Jumelles de St-Clare Mete06 Les Jumelles de St-Clare Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:25

Hum Hum, désolée de jouer de ma Clarinette, mais vous êtes largement hors sujet!!! Les Jumelles de St-Clare Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:33

Pouchky a écrit:
Hum Hum, désolée de jouer de ma Clarinette, mais vous êtes largement hors sujet!!! Les Jumelles de St-Clare Panneaux

Tu sais, c'est très difficile à maitriser, un "sujet" !
c'est fou le nombre de ceux qui dérapent...
Parfois, ça revient au sujet d'origine, mais pas toujours...
Celui ou celle qui a lancé le sujet est frustré(e) !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:42

fan_indien a écrit:
Bien entendu, je n'aime que les épisodes de Tom et Jerry les plus anciens, ceux qui ont été produits par Fred Quimby!
Il existe 148 courts métrages de nos deux compères mais il faut savoir qu'ils ne sont pas tous de la même veine. En effet, une première série de 114 courts est parue de 1940 à 1958, puis une seconde de 34 courts de 1963 à 1967.
La première série est créée par Fred Quimby. Les décors immobiles sont dessinés en pastel (comme dans les dessins animés de Walt Disney), les scénarios sont particulièrement soignés et les dessins sont signés Hanna et Barbera. C'est dans cette première série que l'on trouve les 4 courts ayant reçu un oscar.
La seconde est produite par Chuck Jones (beurk!). Les décors sont dessinés au trait, comme les parties mobiles. Le dessin est grossier (dessiné par d'illustres inconnus) et les scénarios à la limite du nul, la plupart d'entre eux se contentant de courses poursuites sans queue ni tête, un peu comme Speedy et le coyote. Cette série se repère immédiatement car Tom vient remplacer le lion du générique de la MGM dans ce cercle central, puis il finit dans le O de Tom tandis que Jerry finit allongé dans le Y de Jerry.
Par contre, Serge, je ne connais pas les Tom et Jerry dont la production a été confiée aux soins des Japonais!

:chatleche:

Je suis complètement d'accord avec toi !
Il n'y a pas de Tom et Jerry japonais... je les qualifie de tels, car ils sont aussi rudimentaires que "certains" DA japonais...

Dans les bons, (Fred Quimby), tu connais sans doute "La nuit de Noël"...
Un petit chef-d'oeuvre !




:petits coeurs: Les Jumelles de St-Clare 1223
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:28

Si je connais cet épisode !
Mais bien sûr !
Oui, c'est vraiment adorable !
Aïe, tu me donnes envie de la revoir, la nuit de Noël !
Les Jumelles de St-Clare Met04
Vive Noël ! Vive l'hiver !
Les Jumelles de St-Clare Mete20 Les Jumelles de St-Clare Vent_cac Les Jumelles de St-Clare Envoit_b Les Jumelles de St-Clare Couvert_
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:31

fan_indien a écrit:
Si je connais cet épisode !
Mais bien sûr !
Oui, c'est vraiment adorable !
Aïe, tu me donnes envie de la revoir, la nuit de Noël !
Les Jumelles de St-Clare Met04
Vive Noël ! Vive l'hiver !
Les Jumelles de St-Clare Mete20 Les Jumelles de St-Clare Vent_cac Les Jumelles de St-Clare Envoit_b Les Jumelles de St-Clare Couvert_

moi je l'ai, la-la-lère !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:43

Quel veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:37

Cécile a écrit:
Ah! un autre amateur d'Hayao! J'ignore si les deux que tu as cités sont les seuls que tu as vu, mais ne t'arrête pas en si bon chemin, il y en a plein d'autres à découvrir bouche bée! Shocked ❤ :drunken: sunny

Les Jumelles de St-Clare Mete06 Les Jumelles de St-Clare Aplaudis

Effectivement, je n'ai vu que ces deux-là.
J'avais aussi vu "Jin-Roh" la brigade des loups dans un autre genre et d'un autre auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




Les Jumelles de St-Clare Empty
MessageSujet: Re: Les Jumelles de St-Clare   Les Jumelles de St-Clare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jumelles de St-Clare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-