Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Bienvenue Pierre 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:42

Pierre 76

Bienvenue Pierre 76 Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.
Bienvenue à un Fécampois...

Bienvenue Pierre 76 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: bonjour à vous!   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:39

bonjour a tous , je m'appel Pierre et j'ai 48 ans il y a peu le fait de retrouver un carton contenant quelques livres de ma collection de l'étalon noir ma remis le doigts ( ou les yeux....)dans les ouvrages de la bibliotheque verte
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:42

merci pour cet acceuil,
je suis un amoureux de la serie de la bibliothéque verte des années 1959 à 1971 celle où il y a le numéro pour ces couvertures et les illustrations( et bien sur les histoires....)
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:58

Bienvenue à toi Pierre 76 Bienvenue Pierre 76 Bienvenu

Nul doute que tu trouveras des interlocuteurs pour échanger sur tes chers "Bibliothèque verte"

A +, au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:06

Bonjour Pierre,

Un carton ? ben t'as encore des efforts à faire lol!

Moi ce sont mes doubles qui sont dans un carton, et déjà ce carton déborde, il y a même des membres du forum que je ne nommerai pas, qui envisagent des expéditons de soulagement....Bienvenue Pierre 76 Panneaux

L'étalon noir, je vois souvent ces titres dans des vide greniers, mais je ne connais pas du tout.

Bienvenue à toit, et n'hésite pas à nous parler de ces titres qui te plaisent, couvertures histoires, illustrateurs, tout nous interresse.

Même les musiques que tu aimes,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:28

J'ai fusionné les deux sujets d'accueil de Pierre 76, pour que tout se trouve réuni ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:23

Bienvenue Pierre 76 Bienvenu Bienvenue Pierre 76 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:32

Bienvenue Pierre !

J'ai un peu lu L'Étalon Noir, les premiers de la série, puis j'ai continué à les offrir à ma soeur qui est passionnée d'histoires de chevaux.

J'ai du même auteur Flamme part en flèche, que j'aime beaucoup et qui fait partie d'une courte série de trois livres que j'ai réussi à trouver en brocante.
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:36

Bienvenue !
Je ne connais que peu l'étalon noir, j'en ai lu quelques uns, et je me rappelle avoir assez aimé mais vite trouvé répétitif... Mais cela fait belle lurette que je n'en ai plus lu !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:03

Bienvenu à toi Pierre 76! Bienvenue Pierre 76 Bienvenu

Des chevaux, des chiens, des chats... Tu trouveras toutes sortes de bêtes dans les lectures de ce forum.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:42

Et même des oiseaux! bienvenue à toi, l'arrivée d'un membre tout neuf donne une bouffée d'air frais! j'ai lu L'étalon noir grâce à ma fille passionnée de chevaux, j'aimais assez le côté un peu sombre et réaliste, avec toujours des soucis d'argent, d'élevage, l'univers impitoyaaâble des courses...une série "pour enfants" en fait assez dure et âpre, aux antipodes des bluettes sentimentales des séries "équestres pour filles" d'aujourd'hui. Non que je sois allergique aux sentiments, mais là c'est sans charme et dégoulinant...à mon avis, of course!

as-tu lu, dans la même collection et sur le même sujet, mais dans un registre plus léger, la série des Ji-Ja-Jo? c'est écrit par une ancienne championne d'équitation, Pat Smythe, et ça raconte les aventures de trois jeunes apprentis cavaliers, avec plein de détails techniques qui ravissaient la fille citée plus haut, mais aussi beaucoup d'humour et une conception des relations inter-humaines assez saine!

bonnes chevauchées dans le forum! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:15

Pierre 76, sois le bienvenu dans notre capsule de voyage spatio-temporelle Very Happy Bienvenue Pierre 76 C016
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:06

merci pour votre acceuil, désolé de vous repondre si tard mais les vacances (et lecture oblige....)m'ont retardées... pour repondre a ta question la mouette oui j'ai lu des ouvrages de cette série et j'avais bien aimélol!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:34

pierre76 a écrit:
bonjour a tous , je m'appel Pierre et j'ai 48 ans il y a peu le fait de retrouver un carton contenant quelques livres de ma collection de l'étalon noir ma remis le doigts ( ou les yeux....)dans les ouvrages de la bibliotheque verte

Bienvenue à toi Pierre.
Etalon noir était un feuilleton que mes filles adoraient quand elles étaient petites (tu connais ? ) mais je n'ai jamais lu les livres mais il m'arrive d'en voir parfois dans les vide-greniers.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:53

je connais la série TV mais pour moi j'ai du mal a y retrouvé l'esprit de mes lectures (mais elle est bien faite!)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:15

cinejill a écrit:

Etalon noir était un feuilleton que mes filles adoraient quand elles étaient petites (tu connais ? ) mais je n'ai jamais lu les livres mais il m'arrive d'en voir parfois dans les vide-greniers.
Ce n´était pas Les aventures de Prince Noir, plutôt ? C´est un feuilleton que j´adorais. Il date de la fin des années 70. J´ai même acheté un DVD il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:54

il y a eu les deux series "Prince noir" dans les années 70 que je n'aurais manqué a aucun prétexte et dont j'ai toujours le générique en tête, qui se déroulait à la fin du 19eme siecle et la série "l'étalon noir "dans les années 90, declinée de la serie de livres de Walter Farley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue Pierre 76 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Pierre 76   Bienvenue Pierre 76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Pierre 76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basso de marco pierre bienvenue
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Pierre Very
» Pierre Maël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-