Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Mots croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:09

Rappel du premier message :

Les 100 000 francs de prix sont remplacés par mes félicitations pour
résoudre le problème de mots croisés suivant:

Mots croisés - Page 2 Jeuxat10

NB: le catalogue des pages suivantes est incomplet, hélas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:13

cinejill a écrit:
A propose de Genestoux, puisque tu l'aimes. Sais-tu pourquoi on voit son nom orthographié de différentes manières (Gesnestaux, Genestoux, de Genestraux ) ?
Pourquoi ? Une coquille sûrement, non ? Jusque-là je n'avais jamais vu son nom écrit que d'une seule façon, à savoir GENESTOUX. Dans quels livres son nom est-il orthographié différemment ?[/quote]

ce qui est bizarre c'est que plusieurs livres sont présentés avec cette orthographe ici:
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/du-genestaux-magdeleine/une-petite-vaniteuse,9312307.aspxmalheureusement il n'y a pas de photos de la première page


Pour Genestraux , je l'ai vu sur une couverture de bibliothèque rose ancien, je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:45

maryland a écrit:
Bon François on attend avec impatience tes corrections.
(et si tu pouvais au passage nous donner notre part des 100.000 francs de récompense... Wink )



Voici les solutions officielles:

Mots croisés - Page 2 Solu110

Tu as écrit trop petit Maryland, je n'arrive pas a te lire.

Vous avez donc réussi le premier problème de ce concours bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:28

Maryland réclame sa part du butin, voilà tout !Very Happy

Comment ça "premier problème" ???? qu'est-ce que tu nous réserves encore ?Shocked lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:28

Le concours de 1937 comportait 3 questions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:30

la suite?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:22

Ah oui, François : c'était quoi les autres questions ?
Merci pour ce petit jeu qui m'a fait découvrir l'existence de livres que je ne connaissais pas.Mots croisés - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:00

Voici la deuxième partie:

Mots croisés - Page 2 Jeuxat10
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:32

Oh! la! La comtesse est en vedette là, quand même ! :-)
Cette grille était vraiment plus facile que l'autre. j'ai trouvé tout sauf le nom du chien , je pense que ça doit être juste donc , j'ai effacé ce que j'avais écrit ici avant pour laisser aussi jouer les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:05

Simplement de passage pour plussoyer Cinejil : pour une grille cadeau, c'est vraiment une grille cadeau, cette fois-ci l'affaire a été réglée en 3 coups de cuillère à pot.
Pour le 3 lettres manquant, il s'agit de PIP, héros attachant du duo Pipo et Pip écrit par l'illustre Magdeleine du Genestoux.
Je ne déflore pas le reste du problème, pour les courageux qui voudraient tenter leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:42

pas assez cultivé le gars mais y va esayer quand même....
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:27

maryland a écrit:
Pour le 3 lettres manquant, il s'agit de PIP, héros attachant du duo Pipo et Pip écrit par l'illustre Magdeleine du Genestoux.
.

Maryland , quel est le personnage de la grille qui a ce chien nommé Pip ?

J'avais pensé au petit chien du 1 vertical qui est souvent dessiné avec elle sur les couverture mais je n'ai pas trouvé le livre pour voir au moins son nom. Le connais-tu ?



Pierre, tu as raison d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:19

Cinejil, le maître de Pip, c'est Pipo (diminutif de Philippe), que je place en 4 Horizontal.
Et le chien du 1 vertical s'appelle Pépé.

Ce qui est marrant dans le livre dont est issu le personnage du 1 Vertical, c'est que J.D. (gardons un peu de suspens) dédicace longuement son livre à Magdeleine du Genestoux et qu' il se permet même de faire la promotion de d'un de ses premiers livres : Le Cirque Piccolo. Si c'est pas de l'admiration ! En même temps les clins d’œils de ce genre semblent courants à cette époque, et Magdeleine du Genestoux n'hésite pas, elle, à faire carrément son autopromotion dans quelques uns de ses livres de la Bibliothèque Rose Illustrée.

Allez les réfractaires à la Bibliothèque Rose illustrée, il y a beaucoup de pistes défrichées, vous pouvez vous lancer !
Pour commencer, les 5, 7, 8b en Vertical sont quand même très faciles.
Et pour continuer, les 6 et 8 Horizontal et le 4 Vertical sont cadeaux pour des lecteurs de la Comtesse.
Ensuite le 6 Vertical devient cadeau, et de là le 9 Horizontal peut être trouvable vu la terminaison de 4 lettres qui se dégage.
Les 3 dernières définitions sont peut être les plus "compliquées".


(par contre la question subsidiaire, je sèche... euh, 627 ? ou bien était-ce 657 ? )
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:11

Merci Maryland, ne connaissant pas le fameux Pipo , j'avais mis Paul le cousin des "petites filles modèles" et je cherchais donc un autre maitre (ou maitresse) pour le toutou Smile

J'avais vu pour la dédicace en vérifiant que le personnage recherché était bien celle à laquelle je pensais.

Bonne recherche à tous. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mots croisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés   Mots croisés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots croisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOTS CROISE
» "A moi, contes, deux mots !"
» Jouer avec les mots...
» Un lexique de mots et expressions lyonnais
» Vocabulaire dépassé...Mots oubliés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les petits jeux du forum-