Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Livre sur la "vache qui rit".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:49

Entre 1955 a 1965, je ne sais plus l'année, "La vache qui rit", avait offert des livres, dont la vache qui rit etait l'héroine, autant que je me rapelle, il y en avait plusieurs, c'est tres vague, je me rapelle qu'elle a ete au ciel et en enfer....Rolling Eyes
Je les ai eu , je ne sais pas ce qu'ils sont devenu, ma mere a dû les donner, a moins que ma soeur en a fait des confettis,
Bref est-ce que quelqu'un a un souvenir!!!!
ça me hante depuis des années, j'ai fait des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé, et pourtant, je suis sur de n'avoir pas rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:21

mhm, ça me dit quelque chose. J´ai regardé dans ma vieille cantine militaire (qui regorge de vieux docs de toutes sortes), mais je n´ai pas trouvé. POurtant, il me semble bien avoir vu un truc dans le genre. Je n´ai retrouvé que les buvards Vache Qui Rit, dont nous avions déjà parlé, je crois.
Livre sur la "vache qui rit". Buvard12

Dans mes recherches dans la cantine, couche par couche, comme un archéologue, j´ai trouvé par exemple une vieille lettre de Liautey, des actes notariés du tout début du XIXe, les menus de repas pantagruélique, des carnets de rationnement de sucre de 1920, des mèches de cheveux appartenant je ne sais qui, des quantités de factures datant d´il y a plus de cent ans et provenant de magasins qui ont tous dû être détruits dans les bombardement de Brest, comme la maison de mes arrière-arrière-grands-parents, dont nous avons les plans d´architecte étage par étage...

(Désolée du HS, Joyadamson, mais à chaque fois que j´ouvre cette cantine, je me plonge avec délices dans le passé.)

Enfin, pour en revenir à la VQR, la cantine n´a pas encore dit son dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:55

Georgina a écrit:
mhm, ça me dit quelque chose. J´ai regardé dans ma vieille cantine militaire (qui regorge de vieux docs de toutes sortes), mais je n´ai pas trouvé. POurtant, il me semble bien avoir vu un truc dans le genre. Je n´ai retrouvé que les buvards Vache Qui Rit, dont nous avions déjà parlé, je crois.
Livre sur la "vache qui rit". Buvard12

Dans mes recherches dans la cantine, couche par couche, comme un archéologue, j´ai trouvé par exemple une vieille lettre de Liautey, des actes notariés du tout début du XIXe, les menus de repas pantagruélique, des carnets de rationnement de sucre de 1920, des mèches de cheveux appartenant je ne sais qui, des quantités de factures datant d´il y a plus de cent ans et provenant de magasins qui ont tous dû être détruits dans les bombardement de Brest, comme la maison de mes arrière-arrière-grands-parents, dont nous avons les plans d´architecte étage par étage...

(Désolée du HS, Joyadamson, mais à chaque fois que j´ouvre cette cantine, je me plonge avec délices dans le passé.)

Enfin, pour en revenir à la VQR, la cantine n´a pas encore dit son dernier mot !

Le HS est plutot interressant, pour en revenir au livre,, je viens d'envoyer un message a mes cousines, peut etre s'en souviennent-elles !!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: s qu'    Livre sur la "vache qui rit". EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:44

Joy,
J'ai du pot en ce moment , je viens de te trouver ceci :http://www.letyrosemiophile.com/
et tu cliques sur livres dans la colonne de droite tu verra qu'apparemment tu n'as pas rêvé si la collection en question s'appelait bien "la vache qui rit au paradis des animaux " ?


Sinon : il existe "une maison de la vache qui rit " tu pourrais peut-être leur téléphoner ou envoyer un mail.
http://www.lamaisondelavachequirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:37

Super cinejill, tu es tombée en plein dessus,
c'est "La vache qui rit au paradis des animaux",
c'est épatant de revoir les images de ces livres,
ça fait des années que je recherche et Livre sur la "vache qui rit". Panneau3 Merci beaucoup.


Livre sur la "vache qui rit". Livre_10
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:36

"LA VACHE QUI RIT" ( Propriété des Fromageries BEL) possède depuis 2009 son propre musée à LONS-LE-SAUNIER, Préfecture du JURA.
C'est Benjamin RABIER qui est l'auteur graphique de la célèbre Vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:48

http://www.letyrosemiophile.com/VQR.htm

Sur le site que cinejill a donné, il y a des images superbes, voir les factures, les mouchoirs, les proteges-cahiers.

merci Michel pour l'information, j'aimerai savoir qui est l'illustrateur des livres de la vache qui rit au paradis des animaux..
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptySam 25 Juin 2011 - 10:09

Je suis ravie Joy, là tu peux en voir un encore mieux, il n'est pas donné mais cela permet de voir que l'illustrateur était Alain de Saint Ogan , celui qui avait créé "Zig et Puce" et peut-être sur les vide greniers ?...qui sait !

http://www.priceminister.com/offer/buy/6438205/Saint-Ogan-Alain-La-Vache-Qui-Rit-Au-Paradis-Des-Animaux---N-1-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptySam 25 Juin 2011 - 10:25

cinejill a écrit:
Je suis ravie Joy, là tu peux en voir un encore mieux, il n'est pas donné mais cela permet de voir que l'illustrateur était Alain de Saint Ogan , celui qui avait créé "Zig et Puce" et peut-être sur les vide greniers ?...qui sait !

[url=http://www.priceminister.com/offer/buy/6438205/Saint-Ogan-Alain-La-Vache-Qui-Rit-Au-Paradis-Des-Animaux---N-1-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/6438205/Saint-Ogan-Alain-La-Vache-Qui-Rit-Au-Paradis-Des-Animaux---N-1-Livre.html[/quote[/url]]

Merci cinejill, dommage que c'est cher, et en plus il y a 10 albums a rechercher, ce n'est pas dans mes moyens.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". EmptySam 25 Juin 2011 - 12:08

Je te comprends tout à fait, Joy, d'autant plus qu'à vue de nez , ce doit être de petits fascicules souples !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre sur la "vache qui rit". Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la "vache qui rit".   Livre sur la "vache qui rit". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur la "vache qui rit".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-