Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fabien et Nadine, Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptySam 2 Juil 2011 - 20:54

Fabien et Nadine
Fabien et Nadine, Bienvenue Bienvenu

Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez.
Fabien et Nadine, Bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptySam 2 Juil 2011 - 22:22

Je suis ravie de vous rejoindre. Je suis une passionnée de livres pour enfants des années 50 - 60. Voilà environ 5 ans que je m'y intéresse. Je collectionne les rouge et or souveraine, j'ai quelques dauphine, la collection spirale, et dernièrement la collection super. Presque tout les club des 5, quelques bibliothèque verte. J'ai répertorié tout ça et me suis intéressée plus particulièrement aux illustrateurs. Mon préféré Daniel Dupuy, suivi de près par Paul Durand, François Batet, Jean Reschofski, Jacques Pecnard et bien d'autres. J'ai fait des dossiers des illustrations de mes illustrateurs préférés, je commence à avoir une belle collection. Je connais le site de Serge qui m'a aidé dans mes premiers pas de collectionneuse.

Ce blog est super, j'y ai déjà vu plein de choses fort intéressantes.

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptySam 2 Juil 2011 - 22:30

Bienvenue Fabien et Nadine.Fabien et Nadine, Bienvenue Bienvenu
Tu collectionne la collection Super????Fabien et Nadine, Bienvenue Se_cache Connais pas ?
par contre tu trouveras en cherchant dans le forum les listesFabien et Nadine, Bienvenue C021 de la collection spirale (établie par Dakoland) ainsi que la rouge et or souveraine fort utile pour une collectionneuse.Fabien et Nadine, Bienvenue C016
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptySam 2 Juil 2011 - 23:12

Bienvenue à vous Fabien et Nadine, Bienvenue Bienvenu ..
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptySam 2 Juil 2011 - 23:44

BIENVENUE de tout cœur Nadine, merci de t'être présentée, c'est tellement plus convivial et j'ai envie de dire plus logique! sans être collectionneuse j'aime aussi beaucoup les livres GP, dont les belles collections SUPER et SUPER 1000 qui proposent souvent des textes et des illustrations de qualité.

Pour ma part je ne raffole pas de Jacques Pecnard (même si je reconnais qu'il y a bien pire...) en revanche j'aime bien les autres illustrateurs que tu cites, en particulier Daniel Dupuy pour la grâce mutine de son dessin. Aimes-tu également Jacques Fromont? il est vrai que lui était chez Hachette...mais peut-être figure-t-il au générique de certaines de tes BV?

encore bienvenue et à très bientôt

Fabien et Nadine, Bienvenue Aplaudis Fabien et Nadine, Bienvenue Mete06
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptySam 2 Juil 2011 - 23:57

Fabien et Nadine, Bienvenue Bienvenu Bienvenue à tous les deux sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyDim 3 Juil 2011 - 6:40

Sois la bienvenue dans nos contrées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:54

Bienvenue à tous les deux Fabien et Nadine, Bienvenue Bienvenu

Nadine, quel plaisir de trouver une nouvelle "fan" des GP. J'aime aussi beaucoup les Super et Super 1000 dont la qualité (solidité, esthétique) tranche avec le "tout-venant" des éditions de l'époque.*

Nous partageons aussi pas mal de goûts pour les illustrateurs (j'aime beaucoup Daniel Dupuy, Jean Reschofsky... connais-tu Michel Gourlier qui a aussi illustré des titres en Rouge et Or et en Spirale ?)

A bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Merci à tous   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:21

Pour hervé 41 : oui j'ai déjà vu les listes Spirale et Rouge et Or. La collection Super... c'est Super, destinée plus aux ados (de l'époque !) qu'aux enfants. Toujours nos illustrateurs préférés, beaux livres, un peu plus grands et plus épais, beaucoup de classiques, j'en ai une quinzaine et en ce moment je cherche à compléter cette collection.

Mouette, oui je connais bien Jacques Fromont, j'ai 4 livres illustrés par lui tous les 4 de la collection Idéale Bibliothèque.
Phoebe, Michel Gourlier j'aime aussi j'ai 7 livres illustrés par ses soins.

Voilà, voilà. Merci de votre accueil. Qu'est que ça fait plaisir de parler de tout ça, un travail de fourmis que j'ai fait dans l'ombre et presque en secret...

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:36

Fabien et Nadine, Bienvenue 0015 Bienvenue !

Ravie d'avoir un nouveau membre qui s'intéresse de près aux illustrateurs.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:36

Bonjour Nadine, et Bienvenue à toi.


Fabien et Nadine, Bienvenue Aplaudis Fabien et Nadine, Bienvenue Aplaudis


Tu nous feras part de tes classements ?


Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: A propos de mes classements   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:44

Oui promis. J'irai pour ça dans la rubrique des illustrateurs, puisque j'ai répertorié mes livres par leurs illustrateurs.

A bientôt

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:48

Parfait,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:07

Fabien et Nadine, Bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabien et Nadine, Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Fabien et Nadine, Bienvenue   Fabien et Nadine, Bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien et Nadine, Bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-