Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui connait Anne Digby ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:51

Je suis une grande fan de la série Trampton School, une histoire de pensionnat dans les années 80.



La série originale est Trebizon school et a été écrite par Anne Digby. Elle a malheureusement arrêté à la fin de la 5ème division, nous laissant sur notre faim et dans l'espoir de qq tomes supplémentaires (lower 6 et upper 6 ).



Quelqu'un connait ?

Je possède tous les tomes de la série anglaise y compris le rare et onéreux "the incredible fifth at trebizon" que j'ai payé arrrggghhh.



Il y en a eu qq uns de traduits en français : rentrée à trampton school, second trimestre à trampton school, et un trouble fête à trampton school, qui sont respectivement le 1er, le 2ème et le 4ème, dans la BV.



Si qqn connait et veut en discuter, je suis preneuse !

Et si qqn sait q'il va y en avoir d'autres, je suis intéressée aussi
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:58

Je ne connais pas du tout. j'ai trouvé ceci qui t'intéressera peut-être :

http://www.amazon.com/Hockey-Term-at-Trebizon-ebook/dp/B005DFC73A

C'est attirant en tout cas :! http://www.fidrabooks.com/publishing/digby.shtml

bonne chance pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:01

Cinejill, je les ai tous, mais par contre, je ne connaissais pas cette édition.

Merci pour le deuxième lien !



Le dernier livre est en fait, the unforgettable fifth at trebizon. J'étais fatiguée hier lol
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:15

Toun, dis-moi, Trebizon School c'est un pensionnat pour filles ou pour garçons ? Ou bien s'agit-il d'un internat mixte ?

C'est gentil à toi de nous faire découvrir une nouvelle série de livres d'école. Je vais essayer de m'en procurer qq-uns, si les prix ne sont pas excessivement élevés.

On n'aura pas assez d'une vie pour lire toutes ces histoires !

study
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:04

Cela m'intéresse aussi.Very Happy



Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les histoires et comment est le style ? Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:59

Alors, il s'agit d'un internat mixte dans les années 80. Rebecca Mason doit partir en internat car ses parents sont envoyés en arabie saoudite pour le travail. Comme c'est l'entreprise qui paie les frais de scolarité, elle entre à trebizon, une école assez chère mais excellente.



Dès son premier trimestre, elle se trouve emmenée dans une intrigue qui la rapproche de deux autres élèves qui deviendront ses meileures amies. Au fil des années, elles grandissent, évoluent. Rebecca est très douée pour le tennis, son amie tish pour le hockey et le demi fond, Sue est une musicienne excellente. D'autres sont moins douées mais ont d'autres qualités. Il y a un peu d'histoires de rivalités, comme dans malory school, un peu d'histoires de dortoir ou de sport, comme dans bennett...Bref, c'est très sympa et ça donne envie d'y être !



Je suis ravie si ça vous tente, vous avez 14 livres à lire et ils ne sont pas très chers sur amazon, à part peut être le dernier.



Mes préférés, More trouble atTrebizon, et The hockey term at Trebizon. Et aussi toute la 5th year. Very Happy



Voici un lien, les livres à 0.01€ ce n'est pas une blague, mais vous allez payer 2.99€ de frais de port, même si vous en achetez plusieurs au même vendeur. C'est un peu l'arnaque mais en même temps, ça vaut qd même le coup.



http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=trebizon&x=9&y=24
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:44

En français, collection verte, il y a aussi "L'été à Trampton school". Je ne l'ai pas lu, je n'ai lu que "Un trouble-fête à Trampton school" mais j'ai bien aimé. Je vais essayer d'acquérir les autres mais grr... trouver des livres d'enfance est une passion qui peut coûter cher affraid !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:40

Merci !Very Happy

Je vais voir si je peux me procurer le premier traduit (rentrée à trampton school).

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:49

Je rentre du vide-grenier et j'ai trouvé Rentrée à Trampton School. Je vais le lire et si je le trouve bien j'essaierai de trouver les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:21

J'attends ton avis avec impatience.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:09

Bonjour

Moi aussi j'aime beaucoup les "Trampton School", il est bien dommage que tous n'aient pas été publiés dans la Bibliothèque Verte. Je me souviens que quand ils sont sortis, les (rares) critiques ont été très sévères, en particulier sur l’aspect un peu snob du pensionnat, mais moi cela me plaisait bien...

J'en ai lu aussi quelques uns en anglais. C'est curieux j'ai l'impression que dans ceux que j'ai lu en anglais les histoires d'amour avec les garçons du collège voisin sont beaucoup plus développées que dans ceux traduits en français..

Cordialement

Philippa

..

Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:25

Sally a écrit:
J'attends ton avis avec impatience.

Je l'ai lu d'une traite hier soir et j'ai bien aimé.Smile
Je vais chercher à avoir les autres.
Par contre, il y a une chose que je n'ai pas aimé du tout, ce sont les illustrations(Annie-Claude MARTIN). Je n'accroche pas du tout.
Hier, en lisant, je ne les regardais pas, car elles me gâchaient le plaisir de lire.
Je n'imagine pas du tout les personnages comme dans les illustrations!


Mais l'histoire en elle même est bien, même si cela ne sera sans doute pas ma collection préférée.
Je vais essayer de les trouver aussi en Anglais. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:50

Oui, j'avais déjà vu qu'au niveau de la couverture, ce n'était pas top.



Dommage car de moches illustrations me gâchent ma lecture, je n'arrive pas à en faire abstraction.



Merci de ton commentaire.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:39

Grâce à Sensy, j'ai pu découvrir le premier de cette série (qui en compte 14 en VO) et j'ai été incapable de m'en séparer avoir d'avoir atteint la fin Very Happy

Ca me rappelle assez Malory School et les Deux Jumelles d'Enid Blyton. Comme dans Malory School, l'internat de Trampton (Trebizon) se trouve en Cornouailles, en bord de mer. Par contre, ce n'est pas un "château" comme dans Malory School mais un immense parc avec plusieurs bâtiments d'époques différentes. Il m'a semblé que les adolescentes avaient un peu plus de libertés que dans Malory School, mais je me trompe peut-être... A Trebizon (c'est aussi le nom de la ville) se trouve également un pensionnat de garcons, Garth School ainsi qu'un collège (Trebizon College).
J'ai été tellement impressionnée par cette découverte que j'ai immédiatement commandé d'autres titres: la VO est en réédition chez Egmont UK Limited. Les 10 premiers volumes sont disponibles et je les ai déjà Embarassed Et j'ai d'ailleurs lu les quatre premiers tomes en quelques jours et commencé ce matin le volume 5, "Tennis Term at Trebizon" qui est le cinquième trimestre de Rebecca Mason, en troisième année à Trebizon (Dans "Rentrée à Trampton School", elle arrive en Deuxième Année).
J'aime beaucoup les illustrations de Lucy Truman qui sont fraîches et gaies. J'essaierais de faire des scans demain.
Le seul manque est qu'Anne Digby dévoile un peu trop d'intrigue dès le premier paragraphe du premier chapitre! (Tout comme les résumés sur le quatrième plat affraid ) Mais heureusement, on est vite pris par l'histoire. C'est bien écrit, fluide, avec beaucoup de tendresse et d'humour.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:17

Ca y est! J'ai fini la lecture des 13 premiers titres.
Je maintiens ce que j'ai dit à propos de la liberté d'action des jeunes filles - beaucoup plus libres de leurs mouvements: elles n'ont apparemment pas besoin de demander l'autorisation pour aller en ville; elles peuvent rencontrer des garcons de l'autre pensionnat sans chaperon. Cette différence avec les séries internat de Blyton vient sans doute du fait des 40-50 ans qui les séparent.
Deux autres différences: le groupe d'amies autour de Rebecca Mason s'amusent à résoudre quelques mystères; et chaque volume est plus particulièrement "dédié" à une des amies. Le premier c'est Rebecca évidemment, puisque c'est son entrée dans cette école. Je trouve ca rafraîchissant Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:17

Tu as vraiment l'air emballée par cette lecture ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:46

Tout à fait!! cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui connait Anne Digby ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Anne Digby ?    Qui connait Anne Digby ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait Anne Digby ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trampton school
» qui connait ce livre trouvé en brocante ? les garçons à vos marques !
» Les Robinsons : qui connait ?
» Qui connait Nantes?
» Michel Connait la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-