Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS Empty
MessageSujet: QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS   QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:05

Le matin du 8 mai 1982, alors que j'étais tranquillement assis sur le canapé vert cornichon (trop macéré dans le vinaigre) de mes parents, en train de regarder avec une attention soutenue mon programme de réflexion et d'information favori, les visiteurs du mercredi, avec leurs journalistes vedettes Michel Brock et André Schnock, au teint de peau étrangement proche de celui du velours du canapé de mes parents, et... où en étais-je bordel! Ah oui!

Donc ce jour là ma mère entre nonchalemment dans la pièce et me dit:

"Tiens! au fait! il y a une lettre qui est arrivée pour toi ce matin"'

Elle me tend le pli épais que j'observe avec circonspection dans un premier temps. En effet, à cette époque, je ne croulais pas sous le courrier (j'avais 14 ans). Les admirateurs ne rivalisaient pas d'écriture pour me noyer sous leurs missives. D'ailleurs, j'attends toujours qu'ils brisent le mur de leur timidité et de leur réserve.

Bref, j'ouvre l'enveloppe, extirpe le pli (et le livre qui l'accompagne) et là, le choc semble trop fort pour mon esprit juvénile: c'est Henri Vernes qui m'écrit, Henri Vernes le biographe officiel de mon héros favori, Bob Morane!

C'est l'émotion ultime; j'urine négligemment le long de mes cuisses flageolantes en lisant et relisant la lettre.

Henri Vernes tenait personnellement à m'annoncer la reprise des aventures de Bob Morane dans la prestigieuse Bibliothèque Verte et m'offrait, comme il est naturel de le faire entre deux amis de longue date (je lisais les oeuvres d'Henri depuis l'âge de 10 ans), le premier volume de la nouvelle collection. En bas de la lettre dactylographiée, la signature au feutre noir de mon vieux complice.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager ce trésor avec vous. Bon, à vrai dire j'avais un peu complètement oublié l'éxistence de cette lettre et c'est au cours d'un nettoyage de printemps de la fin du mois d'aout que je suis tombé dessus près de 30 ans plus tard. Elle me semblait être une pièce essentielle de l'histoire bibliographique de la BV.





QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS 780724P1020260
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS Empty
MessageSujet: Re: QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS   QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:36

Bonsoir,

Belle lettre, beau souvenir. Tu as gardé le livre je suppose.

Bob Morane, je suis également FAN.

Un membre du forum m'a offert certains de ces derniers livres. Toujours un régal, même si je me pose la question de savoir si c'est toujours lui qui écrit.

Un grand monsieur qui malheureusement ne rajeunit pas.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS Empty
MessageSujet: Re: QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS   QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:25

Beau document!
Henri Vernes a toujours su créer un contact avec ses lecteurs. Rien de marketing contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Tu lui écrivais, il te répondait. Il dictait à sa secrétaire mais c'est bien lui qui signait la lettre.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS Empty
MessageSujet: Re: QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS   QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND HENRI VERNES M'ECRIT PERSONNELLEMENT POUR M'ANNONCER SES PROJETS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-