|
Auteur | Message |
---|
Elyonne Mini Rose
Nombre de messages : 185 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
Cécile Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: collerette Lun 20 Nov 2006 - 20:22 | |
| C'est dans Le Club des Cinq se distingue (encore un titre très évocateur). |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: collerette Lun 20 Nov 2006 - 20:46 | |
| - Cécile a écrit:
- C'est dans Le Club des Cinq se distingue (encore un titre très évocateur).
Oui ! Pas franchement pas des meilleurs... L'intrigue est un peu abracadabrante ! (Ces histoires pas convaincantes de bruits, de baudruches, de lumières...) Mais le coup des jumeaux est intéressant ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: collerette Mar 21 Nov 2006 - 7:26 | |
| Le Club des Cinq se distingue est un des Cd5 qui m'a le moins plu. Il m'a juste marqué à cause de ladite collerette que doit porter ce pauvre Dago... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Cécile Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: collerette Mar 21 Nov 2006 - 10:43 | |
| L'histoire en elle-même ne m'avait ni particulièrement plu ni particulièrement déplu, d'après mes (vagues) souvenirs. Cependant les jumeaux m'ont toujours laissée perplexe - du moins le fait que cette possibilité n'était jamais évoquée par les Cinq, qui sont pourtant des enfants (et un chien) intelligents! Je veux dire, ça n'aurait rien coûté à Blyton d'écrire une scène du genre:
"Je sais! s'écria Claude tout à coup. Et s'il s'agissait de jumeaux? - De jumeaux? demanda Annie en ouvrant de grands yeux. - Bien sûr, sotte! Deux garçons absolument identiques, mais deux personnes bien différentes! Cela expliquerait pourquoi ils ne répondent pas au même nom, et pourquoi Radar n'est qu'avec un seul d'entre eux!" Mick et Annie approuvèrent chaudement, convaincus. Oui, c'était la bonne explication: des jumeaux parfaits! Mais François réfléchit et secoua la tête. "Non, Claude, ce n'est pas possible. Si Guy avait un jumeau, il nous l'aurait dit, non? Et ce jumeau aurait bien compris qu'on le prenait pour son frère! De plus, pourquoi ne sont-ils jamais ensemble? Non, je persiste à croire qu'il s'agit du même garçon."
Et caetera! :bball: |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: collerette Mer 22 Nov 2006 - 17:28 | |
| - Cécile a écrit:
- L'histoire en elle-même ne m'avait ni particulièrement plu ni particulièrement déplu, d'après mes (vagues) souvenirs. Cependant les jumeaux m'ont toujours laissée perplexe - du moins le fait que cette possibilité n'était jamais évoquée par les Cinq, qui sont pourtant des enfants (et un chien) intelligents! Je veux dire, ça n'aurait rien coûté à Blyton d'écrire une scène du genre:
"Je sais! s'écria Claude tout à coup. Et s'il s'agissait de jumeaux? - De jumeaux? demanda Annie en ouvrant de grands yeux. - Bien sûr, sotte! Deux garçons absolument identiques, mais deux personnes bien différentes! Cela expliquerait pourquoi ils ne répondent pas au même nom, et pourquoi Radar n'est qu'avec un seul d'entre eux!" Mick et Annie approuvèrent chaudement, convaincus. Oui, c'était la bonne explication: des jumeaux parfaits! Mais François réfléchit et secoua la tête. "Non, Claude, ce n'est pas possible. Si Guy avait un jumeau, il nous l'aurait dit, non? Et ce jumeau aurait bien compris qu'on le prenait pour son frère! De plus, pourquoi ne sont-ils jamais ensemble? Non, je persiste à croire qu'il s'agit du même garçon."
Et caetera! :bball: Non, mais vous savez ???? Vous savez ???? Vous savez ???? Comme on dit dans le midi : "Vous m'escagassez !!! " Vive Blyton, vous ne savez pas jouer... |
|
| |
Elyonne Mini Rose
Nombre de messages : 185 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: collerette Mer 22 Nov 2006 - 17:42 | |
| |
|
| |
Pouchky Invité
| Sujet: Re: collerette Mer 22 Nov 2006 - 18:14 | |
| Si on commence à réécrire les Blyton! Mon C5 se compose d'animaux préhistoriques. Le C5 de Cécile sera vraiment très brillant dans ses déductions. Le C5 de Sree se déroulera dans le froid. Dans le C5 de Serge les enfants feront la connaissance d'un garçon passionné de nature qui prend des photos de la lande, et qui ne sera pas insensible au charme de Claude. Elle sera premièrement véxée qu'il ne l'ait pas prise pour un garçon, mais secrètement flattée de son attention. Quel prénom on pourrait lui trouver à ce nouveau personnage?
Ah oui et pour raccrocher au sujet : quand j'ai lu ce C5 pour la première fois, j'ai lu en travers en trop vite le mot "collerette" que je ne connaissais pas, et je pensais que Dag devait porter une "collette" autour du cou. |
|
| |
Cécile Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: collerette Mer 22 Nov 2006 - 18:30 | |
| - Pouchky a écrit:
- Si on commence à réécrire les Blyton!
Mon C5 se compose d'animaux préhistoriques. Le C5 de Cécile sera vraiment très brillant dans ses déductions. Le C5 de Sree se déroulera dans le froid. Dans le C5 de Serge les enfants feront la connaissance d'un garçon passionné de nature qui prend des photos de la lande, et qui ne sera pas insensible au charme de Claude. Elle sera premièrement véxée qu'il ne l'ait pas prise pour un garçon, mais secrètement flattée de son attention. Quel prénom on pourrait lui trouver à ce nouveau personnage?
Ah oui et pour raccrocher au sujet : quand j'ai lu ce C5 pour la première fois, j'ai lu en travers en trop vite le mot "collerette" que je ne connaissais pas, et je pensais que Dag devait porter une "collette" autour du cou. Hi! hi! hi! Je sais, je suis une maniaque, mais ce n'était qu'une impression d'enfance! Ca m'agaçait déjà et ça m'agace toujours, quand j'ai le sentiment d'être plus intelligente que les héros - surtout sachant que je ne suis pas particulièrement accro au genre policier, et pas spécialement douée pour la logique! J'adore ton Club des Cinq préhistorique! (Mais moi j'aurais mis des dinosaures, na! :pirat: ) A quand un Club des Cinq heroic-fantasy, un Clan des Sept Star Trek et un Cinq Détectives à Mexico? Pour faire plaisir à Serge, je vais régler mes comptes avec Le C5 se distingue: il y a quand même quelque chose qui me plaît bien, par rapport aux autres, c'est le fait que tout le début de l'aventure se passe sans les garçons! Voir Claude et Annie se débrouiller toutes seules, c'est un agréable changement! (Non que Claude ne sache pas se débrouiller seule, mais Annie...) |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: collerette Jeu 23 Nov 2006 - 7:39 | |
| Cécile >>>Hi! hi! hi! Je sais, je suis une maniaque, mais ce n'était qu'une impression d'enfance! Ca m'agaçait déjà et ça m'agace toujours, quand j'ai le sentiment d'être plus intelligente que les héros - surtout sachant que je ne suis pas particulièrement accro au genre policier, et pas spécialement douée pour la logique! confused J'adore ton Club des Cinq préhistorique! (Mais moi j'aurais mis des dinosaures, na! pirat ) A quand un Club des Cinq heroic-fantasy, un Clan des Sept Star Trek et un Cinq Détectives à Mexico? lol!Eh ben ! On a encore de drôle de journées à vivre ! Pouchky>>>>Dans le C5 de Serge les enfants feront la connaissance d'un garçon passionné de nature qui prend des photos de la lande, et qui ne sera pas insensible au charme de Claude. Elle sera premièrement véxée qu'il ne l'ait pas prise pour un garçon, mais secrètement flattée de son attention. Quel prénom on pourrait lui trouver à ce nouveau personnage? Oooooooooooooooouuuuiiiiiiii ! :petits coeurs: |
|
| |
PatriSerge Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 328 Localisation : Roanne Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: collerette Sam 25 Nov 2006 - 0:12 | |
| D'accord, il n'est pas sensationnel mais quand même bien mieux que les piteux "en embuscade" ou "le vieux puits". J'aime bien l'ambiance des 2 filles qui campent dans la lande, l'arrivée des garçons; et l'histoire de la collerette est amusante. Globalement, l'histoire respecte les fondamentaux du Club des 5 au contraire des 2 titres précités ou l'Alzheimer de l'auteur commence à se faire sentir. |
|
| |
Sylvak Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 308 Age : 53 Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: collerette Jeu 4 Jan 2007 - 1:26 | |
| c'est vrai que Le club des Cinq se distingue est moyen, mais il comporte des éléments sympas, comme le cadre de cette aventure : la lande bretonne que Sree a bien raison de rappeler, le champ de fouille romain,... - Cécile a écrit:
- un Clan des Sept Star Trek
là, ça devient intéressant ! je vois bien Pierre en capitaine de vaisseau, moi ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: collerette Ven 5 Jan 2007 - 11:00 | |
| |
|
| |
Sylvak Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 308 Age : 53 Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: collerette Mer 4 Avr 2007 - 11:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collerette | |
| |
|
| |
|