Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! Empty
MessageSujet: Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !   Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! EmptyVen 7 Oct - 21:16

Je voudrais vous dire merci ! Merci à vous tous !



Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais en ma possession une dizaine de bouquins de la série Le Club des 5. Tous des versions très récentes. Et je croyais que c'était le bonheur que de lire mes bouquins. Voilà qu'en vous fréquentant, j'apprend que les versions modernes diffèrent des anciennes, soit celles de ma jeunesse que j'avais lu voilà si longtemps que je ne me rappellais plus trop bien de quoi elle avait l'air. Voilà aussi que j'apprend toujours grâce à vous, que certains ont été écrit par Claude Voilier et d'autre par Enid Blyton. Je n'avais jamais porté attention à ce détail en relisant mes versions "modernes" et en plus j'apprend que les illustrations ont été faites par différentes personnes !



J'ai déniché un petit lot d'édition des années 50 au printemps dernier et je me suis mise à regarder les bouquins avec un autre oeil. (Ce grâce à vous) J'ai regardé les illustrations, celle dont vous parlez, j'ai regardé, qui avait écrit le bouquins, j'ai regardé l'année, j'ai touchée et retouché les pages jaunies, j'ai examiné les couvertures une à une lentement avec un plaisir immence et puis j'ai humé l'odeur particulière des vieux bouquins.



Voilà, vous m'avez convertie ! Vous m'avez donné le goût de posséder ces anciennes éditions des livres de nos enfance !Je vous comprend maintenant de vouloir les rechercher !



Là, je suis heureuse ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !   Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! EmptyVen 7 Oct - 22:24

Miss Rosette a écrit:
Je voudrais vous dire merci ! Merci à vous tous !



Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'avais en ma possession une dizaine de bouquins de la série Le Club des 5. Tous des versions très récentes. Et je croyais que c'était le bonheur que de lire mes bouquins. Voilà qu'en vous fréquentant, j'apprend que les versions modernes diffèrent des anciennes, soit celles de ma jeunesse que j'avais lu voilà si longtemps que je ne me rappellais plus trop bien de quoi elle avait l'air. Voilà aussi que j'apprend toujours grâce à vous, que certains ont été écrit par Claude Voilier et d'autre par Enid Blyton. Je n'avais jamais porté attention à ce détail en relisant mes versions "modernes" et en plus j'apprend que les illustrations ont été faites par différentes personnes !



J'ai déniché un petit lot d'édition des années 50 au printemps dernier et je me suis mise à regarder les bouquins avec un autre oeil. (Ce grâce à vous) J'ai regardé les illustrations, celle dont vous parlez, j'ai regardé, qui avait écrit le bouquins, j'ai regardé l'année, j'ai touchée et retouché les pages jaunies, j'ai examiné les couvertures une à une lentement avec un plaisir immence et puis j'ai humé l'odeur particulière des vieux bouquins.



Voilà, vous m'avez convertie ! Vous m'avez donné le goût de posséder ces anciennes éditions des livres de nos enfance !Je vous comprend maintenant de vouloir les rechercher !



Là, je suis heureuse ! Merci !

Et si tu as besoin d'une "piqûre de rappel", on sera là pour te l'administrer!!!
lol!

Bonne lecture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !   Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! EmptySam 8 Oct - 7:24

Bonjour,

Témoignage fort émouvant, merci à toi de nous faire croire que nous sommes bons à quelque chose Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! Panneau3

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !   Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre jury avec Eric Orsenna , ca vous tente ?
» croco bienvenue
» Tant-Mieux Bienvenue
» La famille Tant-Mieux
» Questionnaire pour mieux vous connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-