| Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or | |
|
Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Sam 29 Oct 2011 - 10:57 | |
| Le 11 janvier 2012, Deux Coqs d'Or réédite la collection "un petit livre d'argent". 24 titres à paraître: - Le nouvel ami de Jérémie - Le petit lapin étourdi - Bon appétit, Minou-Gris! - Le petit chien malin - Le chat botté - La cigale et la fourmi - Le corbeau et le renard - Sa majesté Perlin Pin Pin - Pas de blague! - Cric et Crac en Grande-Bretagne - Le petit Ours Brun (ENID BLYTON) - Le chat qui jouait à cache-cache (ENID BLYTON) - Youpi à l'école - Pouf le chaton bleu - Ton petit alphabet - Si j'étais... - Peau d'âne - La Belle au bois dormant - Le Petit Poucet - Nénuphar le chimpanzé - Olivier l'ours savant - Voilà le facteur!
Avis aux nostalgiques! |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Sam 29 Oct 2011 - 22:09 | |
| Ca me dit quelque chose... Je viens de faire une recherche sur Internet, mais je ne reconnais pas la collection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Dim 6 Nov 2011 - 0:25 | |
| Dis Corso, j'ai peut-être raté un épisode, mais les livres d'Enid Blyton que tu cites, sont-ils vraiment déjà parus chez Deux Coqs d'Or ? Je croyais qu'ils n'étaient parus que chez Hachette, dans les collections des Albums Roses et des Contes de Mamie. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Dim 6 Nov 2011 - 12:31 | |
| Une très bonne nouvelle ! J'adore certains titres de la collection que j'ai dans "les albums roses". Mes préférés sont Youpi à l'école et Olivier l'ours savant. Ce qui est curieux, c'est que certains titres me disent quelque chose comme "le nouvel ami de Jérémie" et "Bon appétit minou gris"... |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Mar 8 Nov 2011 - 13:54 | |
| - maryland a écrit:
- Dis Corso, j'ai peut-être raté un épisode, mais les livres d'Enid Blyton que tu cites, sont-ils vraiment déjà parus chez Deux Coqs d'Or ? Je croyais qu'ils n'étaient parus que chez Hachette, dans les collections des Albums Roses et des Contes de Mamie.
Bien vu! Il s'agit donc d'un recyclage de Hachette Jeunesse. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Mar 8 Nov 2011 - 14:42 | |
| Un recyclage de Hachette (les albums roses, c'est Hachette) oui, mais avec des titres des 2 coqs d'or sortis dans une autre série. Ma nièce avait ces livres, c'était ça : |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Lun 17 Aoû 2015 - 10:18 | |
| Cela semble être comme avec les différentes rééditions des Albums roses : plus ça va, moins il y a de pages. Déjà que les petits livres d'argent semblent être (mais pas exclusivement ?) un raccourci des petits livres d'or ... Un exemple, parmi d'autres sûrement : Le secret du castor. J'ai le numéro 346 en argent, mais j'ai vu qu'il existait en or (numéro 56), mais trois autres fois en argent !! (n° 109, 162 et 300 en plus du 346). Plus des rééditions avec le même numéro. Exemple, deux couvertures "différentes" pour le n° 346 (regardez le bandeau de la collection) Bref, de quoi s'y perdre !! Mais, grâce au travail de Chrislorraine, on est en passe d'y voir plus clair ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Lun 17 Aoû 2015 - 16:39 | |
| Chaque réédition sous une autre forme a eu droit à un nouveau numéro on dirait. Comme tu dis, de quoi y perdre son latin. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or Lun 17 Aoû 2015 - 19:09 | |
| Effectivement ! C'est qu'ils ont réédité exactement la même "liste" probablement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit livre d'argent Deux Coqs d'Or | |
| |
|
| |
|