Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 De DCM : Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:21

Merci de me recevoir!

J'ai très récemment découvert ce forum, dont je suis loin d'avoir pu explorer toutes les richesses. Mais j'ai eu tout de suite l'impression qu'il était fait pour moi!

J'ai 45 ans et je suis devenu lecteur à travers la Bibliothèque Rose, puis la Bibliothèque Verte - j'ai fait les choses dans l'ordre! Dans la Rose, ce furent le Club des Cinq et le Clan des Sept ; je suis presque sûr que le premier titre que j'ai lu était "Le Club des Cinq et le Trésor de l'Île". Dans la Verte, je ne suis plus aussi affirmatif ; était-ce un Langelot, un Michel? Je me souviens en tout cas que j'étais en CE1 lorsque j'ai lu (en l'empruntant à la petite bibliothèque de l'école) "Pour Sauver le Diamant Noir", de Philippe Ébly. J'ai tellement aimé ce livre qu'il a fallu que je me le fasse acheter - et ce fut du même coup le début de mon amour pour la science-fiction.

Mon premier Langelot fut "Langelot et le Satellite" ; mon premier Michel, "Michel Mène l'Enquête" - les connaisseurs admettront que j'aurais pu tomber plus mal! Je ne me souviens plus avec quel titre j'ai inauguré Les Six Compagnons ; peut-être "L'Homme Au Gant", qui conserve à ce jour une saveur toute particulière pour moi.

Je devais être en 4ème ou en 3ème lorsqu'un copain m'a fait découvrir Jacques Rogy (collection Spirale) avec "Jacques Rogy Cherche la Petite Bête".

Trente ans plus tard, la collection (presque) complète des Langelot, des Michel, des Six Compagnons, des Conquérants de l'Impossible et des Jacques Rogy s'étale sur une étagère dans mon entrée. Cela provoque parfois des haussements de sourcils chez mes visiteurs... Il s'écoule rarement un mois sans que je n'en choisisse un pour le relire. Par exemple, je me suis replongé hier dans "Michel Poursuit des Ombres".

Au fil des ans, des déménagements, et des lectures assidues, quelques titres ont disparu ou ont été endommagés. Mais grâce aux bouquinistes et aux sites de vente en ligne, j'ai pu reconstituer ma collection. J'ai mis un point d'honneur à récupérer les éditions numérotées (antérieures à 1971). Il m'en manque encore une ou deux.

La première chose que je fais quand j'ouvre un livre de la Bibliothèque Verte, c'est de l'ouvrir et d'en respirer l'odeur. Essayez, si vous ne l'avez jamais fait. Le parfum est caractéristique, impossible à confondre avec un autre une fois qu'on l'a en mémoire. C'est indiscutablement ma madeleine de Proust à moi.

Voilà, j'ai peut-être été un peu long. Je crois que je vais passer de bons moments sur ce forum, et j'espère avoir l'occasion d'échanger avec d'autres membres aussi passionnés que moi.

P.S. : Je vous aurais bien joint une photo de ma collection mais je n'arrive à rien avec servving, malgré les instructions que j'ai trouvées sur le forum.


Dernière édition par DCM le Ven 9 Aoû 2013 - 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:14

Bienvenue à toi DCM !cheers



Ton "parcours" ressemble fort à nombre d'entre nous, avec toutes les caractéristiques qui en découlent, à savoir :



- des étagères bien garnies de BR et BV qui étonnent et font sourire (bêtement) les visiteurs.



- Cette préférence pour les anciennes éditions, repérées facilement par le numéro au dos



- cette manie que nous avons tous de renifler les livres avec délice



De DCM : Bonjour à tous Bravo avec tout ça, tu rentres par la grande porte sur le forum.De DCM : Bonjour à tous 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:26

Bienvenue à toi, DCM study .

... Et pour mettre des photos dans tes posts, deux petits trucs de béotienne Wink :

- soit tu choisis une photo déjà en ligne (par exemple, la couverture d'un livre postée sur ebay ou un site de vente en ligne genre F**C ou A****N), tu te mets dessus, cliques sur le bouton de droite, choisis: "propriétés", puis tu en copies l'URL et le colles dans ton post à partir de l'icône "insérer une image" (sur la ligne horizontale ci-dessus.)

- soit tu veux mettre une photo perso, donc tu l'héberges sur un site où c'est facile et automatique (ex: Facebook, en prenant soin de le rendre le dossier ad-hoc visible par toi seul), puis tu en copies l'URL, et tu procèdes comme ci-dessus.

Tu peux ensuite moduler la taille de cette image en te mettant dessus avec ta souris. Mais n'allons pas trop vite...

Voilà: à bientôt te voir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:17

Sally a écrit:
Bienvenue à toi DCM !cheers

Ton "parcours" ressemble fort à nombre d'entre nous, avec toutes les caractéristiques qui en découlent, à savoir :
- des étagères bien garnies de BR et BV qui étonnent et font sourire (bêtement) les visiteurs.
- Cette préférence pour les anciennes éditions, repérées facilement par le numéro au dos
- cette manie que nous avons tous de renifler les livres avec délice
De DCM : Bonjour à tous Bravo avec tout ça, tu rentres par la grande porte sur le forum.De DCM : Bonjour à tous 0015

Damned! (comme dirait un autre de mes héros, Buck Danny - mais là on n'est plus dans la Bibliothèque Verte), moi qui pensais être tellement original!

Blague à part, merci pour ce gentil message, Sally.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:20

Cuauhtli a écrit:
Bienvenue à toi, DCM (...)

Voilà: à bientôt te voir? Very Happy



Merci pour ce message et tes conseils. Je vais essayer de trouver un site ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
laurent69
Album rose
laurent69

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 03/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:12

Bienvenue à bord cheers De DCM : Bonjour à tous Wl6cp10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:02

De DCM : Bonjour à tous Bienvenu Bienvenue DCM,

moi aussi j'aime les "Jacques Rogy", je connais cette série que depuis que je suis membre ici, il m'en manque 4, ceux de ma signature, les as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:29

joyadamson a écrit:
De DCM : Bonjour à tous Bienvenu Bienvenue DCM,

moi aussi j'aime les "Jacques Rogy", je connais cette série que depuis que je suis membre ici, il m'en manque 4, ceux de ma signature, les as-tu ?



Coucou. Oui, je les ai. Des quatre, le meilleur est à mon avis, et de loin, "Jacques Rogy réussit un fameux coup de filet", qui est aussi le dernier paru, et dans lequel je retrouve tout ce qui faisait le charme exceptionnel de la série dans les années 60, charme qui s'était vraiment dilué dans les parutions ultérieures : une bonne intrigue, des situations réalistes, des dialogues percutants. Peut-être pourrions-nous faire une rubrique "le Jacques Rogy du mois", comme il en existe une pour d'autres séries?


Dernière édition par DCM le Dim 13 Nov 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:40

Les "Jacques Rogy du mois",

il faut demander a Serge, mais je ne sais pas si il y a beaucoup de membres qui ont cette série, et pour dire la verité, les livres du mois sont un peu oubliés.

Pour parler de moi, je suis la premiere a faire beaucoup de découvertes dans les livres d'enfants, et je n'ai pas forcement envie de lire le livre du mois a ce moment là.Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:06

Dommage que les livres du mois soient des rubriques tombées en désuétude ; je venais de me fendre d'un paragraphe sur "Michel Poursuit des Ombres"!...

Pour tes titres manquants, as-tu essayé les sites de vente en ligne?

Sinon, on a un bouquiniste à Bourges chez qui j'ai déjà trouvé quelques Jacques Rogy ; j'irai y faire un saut dans la semaine et je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:23

DCM a écrit:
Dommage que les livres du mois soient des rubriques tombées en désuétude ; je venais de me fendre d'un paragraphe sur "Michel Poursuit des Ombres"!...

Pour tes titres manquants, as-tu essayé les sites de vente en ligne?

Sinon, on a un bouquiniste à Bourges chez qui j'ai déjà trouvé quelques Jacques Rogy ; j'irai y faire un saut dans la semaine et je te tiendrai au courant.



Si, je regardes tous les jours sur ebay, delcampes et le bon coin, d'ailleurs j'ai acheté presque tous mes livres sur ces sites.

merci pour ta proposition, mais je ne veux pas te déranger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:26

DCM a écrit:
Dommage que les livres du mois soient des rubriques tombées en désuétude ; je venais de me fendre d'un paragraphe sur "Michel Poursuit des Ombres"!...
Mais si, poste ton paragraphe, DCM: je viens de relire le livre, et réagirai volontiers. Et puis, les rubriques arrêtées repartent parfois, à la surprise générale Wink . Essaie de relancer celle-ci

De DCM : Bonjour à tous C021
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:32

C'est vrai que tu peux continuer le post dans le livre du mois, moi aussi, j'ai aimé ce livre,study
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:40

Avec un peu de retard, mais de tout cœur, je te souhaite une joyeuse entrée sur ce forum, où du reste tu sembles déjà te mouvoir comme un poisson dans l'eau!

Pour ma part, dans les séries que tu cites, j'avoue un faible pour les Langelot dont je n'adore pas le côté militaire, mais dont l'humour, le ton désinvolte et précis me font parfois penser à Maurice Leblanc... parmi ceux que j'ai lus ou relus récemment (c'est quand même assez inégal) mon préféré reste Langelot et les saboteurs avec une visite guidée de Londres qui est un morceau d'anthologie...

Es-tu resté fidèle également à cette série? et apprécies-tu aussi - pour parler comme sur les sites marchands...- les aventures du gentleman-cambrioleur ? pour ma part j'ai bien plus de plaisir à le lire que du Gaston Leroux, pourtant plus "coté" par la critique.

Mais je m'égare ! revenons sur le droit chemin qui mène au cœur du forum, où nous avons le grand plaisir de t'accueillir !

De DCM : Bonjour à tous 0015
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:56

Pour les livres du mois, ils sont tombés en désuétudes tous seuls... Sad
J'avais même écrit un sujet nommé "On s"y remet", sans grand succès !

Mais il est vivement conseillé de faire remonter les livres du mois déjà traités, pour y ajouter son avis ! Very Happy

Et tout le monde peut ouvrir un sujet comme "Jacques Rogy" et y parler de ses aventures... C'est facile, et moins contraignant qu'un livre du mois..
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:37

mouette a écrit:

Pour ma part, dans les séries que tu cites, j'avoue un faible pour les Langelot dont je n'adore pas le côté militaire, mais dont l'humour, le ton désinvolte et précis me font parfois penser à Maurice Leblanc... parmi ceux que j'ai lus ou relus récemment (c'est quand même assez inégal) mon préféré reste Langelot et les saboteurs avec une visite guidée de Londres qui est un morceau d'anthologie...

Es-tu resté fidèle également à cette série? et apprécies-tu aussi - pour parler comme sur les sites marchands...- les aventures du gentleman-cambrioleur ? pour ma part j'ai bien plus de plaisir à le lire que du Gaston Leroux, pourtant plus "coté" par la critique.


Je dois dire, à toi Mouette, et à tous ceux qui m'ont accueilli sur ce forum, que je suis, au risque de vous paraître un peu cul-cul, très ému par tant de gentillesse, et aussi par la sensation de trouver des compagnons d'âme.

Il y a quelque chose d'impalpable dans ces livres "pour enfants" qui nous réunissent ; quelque chose qui renvoie à des émotions fermement enracinées, anciennes, et essentielles. Je faisais allusion dans mon premier post de présentation à l'odeur si particulière des Bibliothèque Verte (et Rose). Ça me renvoie (et désolé si ça fait un peu intello) à une citation de Proust que je trouve superbe, et tellement vraie : "Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir."

Quand je respire un Bibliothèque, je me revois assis dans l'escalier chez mes grands-parents et lisant "Le Club Des Cinq En Randonnée" (tiens, encore un livre d'automne!) en mangeant du Nutella . je me revois découvrant dans un grenier "Langelot et le Satellite" (et un vieux recueil de Spirou de 1957, mais cela sera pour un autre forum!). Lorsque pour la première fois je suis allé à Tours (pour m'inscrire en fac), j'ai voulu aller rue Colbert et rue Jules-Favre, parce qu'elles sont évoquées dans "Michel et les Routiers".

Ces livres, qui s'étalent dans ma bibliothèque, avec beaucoup d'autres, sont de vieux amis fidèles.

Et oui, Mouette, parmi ces livres, il y a bien sûr l'intégrale des Lupin (en livre de poche, mais aussi en collection Bouquins, avec de géniales présentations du regretté Francis Lacassin).

Je suis comme toi, je n'ai pas autant accroché à Gaston Leroux - même si j'aime beaucoup le diptyque "Chambre Jaune"/"Dame en Noir".

Quant à Langelot, le côté militaire ne m'a jamais vraiment dérangé - après tout, j'ai fait mon service! D'ailleurs, dans "Langelot et les Pa-Pous", Langelot affirme (p. 44) qu'il aime "Mozart et Brassens", ce qui me convient parfaitement!

Tu évoques "Langelot et les Saboteurs"... Figure-toi que c'est aussi un de mes préférés, et que je lui dois (conjointement avec "Les Six Compagnons à Scotland Yard") un intérêt pour Londres, que j'ai pu concrétiser des années plus tard : j'y ai passé sept ans de ma vie, et mon petit garçon y est né! Inutile de dire que la première chose que j'ai faite a été de reconstituer les itinéraires du bus de WTA (National Gallery, Tour de Londres, et bien sûr Saint-Paul's) - j'ai ainsi pu vérifier que Picadilly Circus n'était pas un cirque!

Et bien sûr, la première fois que je suis allé chez Madame Tussaud, j'ai pensé à "Langelot Pickpocket"!...


Dernière édition par DCM le Ven 9 Aoû 2013 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:58

Ton émotion est la nôtre, et c'est si bellement exprimé, avec tant de sincérité, que... que je ne sais plus quoi dire, à part : "Entre ici, DCM !" - toutes proportions gardées, évidemment...

J'adore ces histoires de sensations liées à des lectures. Je ne sais plus qui a dit : "Se souvenir d'un lieu, c'est se souvenir d'un moment" et bien sûr c'est vrai aussi pour un livre. Ce que dit Proust est magnifique parce qu'en fait c'est très simple et universel, et que chacun de nous en a fait l'expérience... bon, savoir l'exprimer comme lui est une autre histoire, mais "sur le plan du ressenti" -oui, c'est affreux- nous sommes les égaux de Marcel !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:45

A mon tour (un peu après la bagarre, mais, hier, je n'étais pas devant mon ordi... je lisais De DCM : Bonjour à tous Panneaux ) de te souhaiter, DCM, la bienvenue sur le forum.



Tu sembles déjà t'y plaire beaucoup, et je suis sûre que cela va augmenter encore, et encore, et encore...



A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:02

Avec du retard, du à ce grand WE, bienvenue et merci à toi pour avoir partagé avec nous toutes ces émotions.

J'avoue que j'aime respirer les anciens livres que j'achète au fil des VG et que beaucoup me rappellent des souvenirs qui me reviennent sous forme de "flash".

Mes livres sont aussi mes fidèles compagnons, dans ma vie quotidienne, car il ne se passe pas un jour sans que je le touche ou les feuillète...

Un peu comme une drogue...lol!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:35

Merci, Phoebe et Sensy21.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:12

De DCM : Bonjour à tous Bienvenu

Bienvenue DCM sur le forum.

Comme "Joy" j'en bave de voir que tu possèdes tout les jacques Rogy ,il m'en manque 4 comme Joy pratiquement les mêmes à une exception près.

Au fait ça veut dire quoi DCM ?

Une allusion à MARVEL DC peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:37

hervé 41 a écrit:
De DCM : Bonjour à tous Bienvenu

Bienvenue DCM sur le forum.

Comme "Joy" j'en bave de voir que tu possèdes tout les jacques Rogy ,il m'en manque 4 comme Joy pratiquement les mêmes à une exception près.

Au fait ça veut dire quoi DCM ?

Une allusion à MARVEL DC peut-être ?


Rien de sophistiqué ; juste mes initiales!

J'ai mis du temps à accumuler les Rogy (à peu près trente ans). Certains titres sont plus faciles à trouver que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:09

Bienvenue DCM:cheers:. Ton parcours laisse présager de futures discussions intéressantes.
Pour ma part, je ne connais pas du tout Jacques Rogy...
Et, oui, tu peux tout à fait relancer des "livres du mois". J'ai ajouté mon grain de sel récemment, pour deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:31

Bonjour et bienvenue DCM,

Pour moi DCM a un je ne sais quoi de militaire, les initiales ressemblent à celles d'un véhicule de débarquement, ou de franchissement, faudrait que j'aille vérifier sur gloogloo.

En tout cas, que de similitudes.... Buck Dany, une de mes séries préférées. Jacques Rogy, découvert grâce à ce forum, et dont il ne doit pas m'en manquer beaucoup.... mais comme toujours les deux trois derniers sont toujours les plus difficiles. Je crois même en avoir un en double, mais j'ai déjà vérifié, pas ceux que cherchent nos amis du forum désolé.

Langelot est aussi une de mes séries préférées, que j'ai en totalité, plus deux romans de Vladimir Volkoff. J'ai du coup découvert Larry J Bash, que j'aime moins.

Alors à un de ces jours sur le forum.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:08

Je remonte un vieux sujet! cheers 

Alors si je ne l'ai pas dit ailleurs: bienvenue!!! Je sais, je sais, j'arrive largement après la bataille - mais comme qui dirait "Vieux motard que jamais" Very Happy

Donc beaucoup de choses en commun. Il me manque quelques Michel. Et ceux que j'ai, je ne les ai pas encore tous lus. Mais pour ce qui est de Michel et les routiers, je crois qu'il sommeille sur une étagère, je vais m'y mettre rapidement. Maintenant que je sais que ma ville natale y joue un rôle - ou du moins y est citée Wink

Quant aux Langelot, j'en ai lu un ou deux mais je n'ai vraiment pas accroché. Pourtant le fait de savoir qu'il aime Mozart et Brassens le rend sympathique Smile J'aime beaucoup Gaston Leroux aussi. Et je n'ai pas encore lu les Arsène Lupin qui eux aussi sommeillent quelque part dans ma bibliothèque (ma PAL doit faire quelques mètres de long!)
Et si je ne connais pas Rogy, j'adore Buck Danny - et je pense tous les avoir (enfin!)

Je vois que tu as créé pas mal de sujets, je vais aller lire tout ca... à mon rythme... dans le courant de la semaine
study study study study

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De DCM : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: De DCM : Bonjour à tous   De DCM : Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De DCM : Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-