Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Fantômette a 50 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:49

En feuilletant les pubs de Noël reçu ce matin, j'ai eu une bonne surprise:

La BR sort un HS sur Fantômette a l'occassion de ses 50 ans.

Je sais que nous ne sommes pas nombreux à aimer Fantômette, mais cela peut intéresser quelqu'un.

Voilà ce qu'ils en disent: véritable encyclopédie de l'héroïne, découvrez des infos inédites, de belles surprises et un tout nouveau roman.

Je doute beaucoup des infos inédites.... Mais je vais me l'acheter quand même.

Je précise: il vaut 25 euros!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:55

Merci pour l'info Sensy. Je comprends que les fans soient intéressés par ce magazine Hors Série .

Connais-tu ce site ? : http://jeunesse.lille3.free.fr/article.php3?id_article=643
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:18

Bonjour à tous....

Visiblement, cet ouvrage n'est pas une réussite. je ne l'ai pas encore acheté (je vais le faire tout de même parce qu'on ne se refait pas) mais pour ceux que ça intéresse, vous trouvrez là les commentaires des millepomponniens :



http://millepompons.free.fr/forums/viewtopic.php?t=613&postdays=0&postorder=asc&start=165



bien à vous..
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptySam 26 Nov 2011 - 9:09

[quote="cinejill"]Merci pour l'info Sensy. Je comprends que les fans soient intéressés par ce magazine Hors Série .

Connais-tu ce site ? : http://jeunesse.lille3.free.fr/article.php3?id_article=643[/quote]



Non je ne connaissais pas. Voici un extrait curieux:



Mes éditions parallèles ...

La nouvelle Collection Ségur

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas dans la Bibliothèque Rose que mes aventures ont été publiées en premier mais dans la collection "Nouvelle Collection Ségur". Ce sont seulement mes tout premiers volumes qui furent édités (de 1961 à 1963) dans cette série. La couverture n’est pas rigide mais faite d’un simple cartonnage souple et il n’y a pas de planches couler, ni à l’intérieur ni sur la couverture. Néanmoins, le lettrage rouge-rose de la couverture et surtout l’agencement de la quatrième de couverture font déjà fortement penser à la Bibliothèque Rose. Mes illustrations sont déjà assurées par Jeanne Hives. Selon toute vraisemblance, seuls les quatre premiers romans ont été édités de cette manière. Ce sont des ouvrages extrêmement difficiles à trouver !





Ce qui est faux, l'édition nouvelle collection ségur est juste une

version bon marchée de la nouvelle bibliothèque rose. Les exploits

de fantomette ont deux éditions originales. Donc les deux versions

sont publiées en même temps..



Fantômette a 50 ans Expl110 Fantômette a 50 ans Expl210



Les dates sont fausses et en plus ce sont les 19 premiers titres au moins

qui sont concernés!!! La aussi, pour tous renseignements, une seule

adresse... Livres d'enfants, son site, son forum et son blog....
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Fantômette a 50 ans    Fantômette a 50 ans EmptySam 26 Nov 2011 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptySam 26 Nov 2011 - 10:41

HS:
François > adresse... Livres d'enfants, son site, son forum et son blog....


Le blog est stoppé !
Pas assez de rédacteurs, pas assez suivi !
Mais les pages vont renaître bientôt, sans doute sur le site ... qui va déménager...
Je vous en reparlerai !
(pour bénéficier de la "fibre" au lieu de l'ADSL, je passe chez SFR qui a câblé mon immeuble ! Du coup, le site va quitter les 100 MO de Orange pour le 1 Go de Sfr.... j'espère sans soucis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:49

cinejill a écrit:
Merci pour l'info Sensy. Je comprends que les fans soient intéressés par ce magazine Hors Série .

Connais-tu ce site ? : http://jeunesse.lille3.free.fr/article.php3?id_article=643

Merci pour le lien.

Et, ça y est, je l'ai reçu!!!!!!!

Mais, je dois attendre Noël pour le lire! Screugneugneu.

De toute façon, quelque soit son contenu, je suis super contente de l'avoir.

Je vous en dirai plus une fois lu....
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:33

Admin-Serge a écrit:
HS:
François > adresse... Livres d'enfants, son site, son forum et son blog....
Le blog est stoppé !
Pas assez de rédacteurs, pas assez suivi !
Mais les pages vont renaître bientôt, sans doute sur le site ... qui va déménager... Je vous en reparlerai !
Je plaide un peu coupable Sad . Après un bon démarrage sur St Marcoux, je n'ai rien fait depuis plus de 6 mois...

Mais j'envisage prochainement de reprendre mes "reportages" parisiens avec Sans famille d'Hector Malot, dont une partie se déroule dans le 13ème arr, vers le milieu du 19ème siècle. Le moment venu, tu me diras où et comment envoyer les photos et les commentaires ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Les secrets de fantômettes   Fantômette a 50 ans EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:55

Ca y est j'ai acheté le livre. Je l'ai feuilleté. Ca m'a l'air pas mal fait, en tout cas pour quelqu'un qui ne connaît rien à Fantômette. Je n'en ai jamais lu un seul. Ca va être une grande découverte.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:07

Nadine a écrit:
Ca y est j'ai acheté le livre. Je l'ai feuilleté. Ca m'a l'air pas mal fait, en tout cas pour quelqu'un qui ne connaît rien à Fantômette. Je n'en ai jamais lu un seul. Ca va être une grande découverte.

Je vous tiens au courant

Tu n'as jamais lu de Fantômette car tu n'en a jamais eu l'occasion ou parce que tu as essayé et que cela ne t'as pas plu???
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Fantômette à 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:16

Non je n'ai jamais essayé. Quand j'étais enfant je ne connaissais pas cette héroïne. Il y a 50 ans je sortais de la petite enfance et on ne m'a jamais offert de Fantômette et dans les bibliothèques ou je me servais (copieusement) je ne me rappelle pas en avoir vu.

Je vais découvrir maintenant. Pareil pour le Club des 5 que je connaissais très mal. Je les ai vraiment découvert il y a quelques années.



Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:22

Nadine a écrit:
Non je n'ai jamais essayé. Quand j'étais enfant je ne connaissais pas cette héroïne. Il y a 50 ans je sortais de la petite enfance et on ne m'a jamais offert de Fantômette et dans les bibliothèques ou je me servais (copieusement) je ne me rappelle pas en avoir vu.

Je vais découvrir maintenant. Pareil pour le Club des 5 que je connaissais très mal. Je les ai vraiment découvert il y a quelques années.




Si tu as la possibilité, lis les dans l'ordre(même si cela ne gêne en rien la compréhension, c'est mieux pour certains titres de connaitre les précédents) et en ancienne édition.

Les illustrations sont très importantes et dans les nouvelles éditions, elles sont baclées(désolée pour ceux qui aiment!!!!).

Je te souhaite une bonne lecture et j'espère que tu vas apprécier.

Tu vas peut-être venir grossir les rangs de fans de Fantômette(qui sont peu nombreux sur le forum, à mon grand désespoir!!!!!).



Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:14

Tout a fait d'accord avec Sensy, je préfere les anciennes aux nouvelles éditions, je ne connaissais pas non plus "fantomette" enfant, et j'ai eu l'occasion en septembre d'en voir "aux puces" de mon village, donc je les ai acheté et je suis emballée, par contre je les lis , un peu suivant ce que je trouve, j'en ai pour l'instant 16, je n'arrive pas a choisir quel titre que je préfére, et d'ailleurs je les aime tous.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:50

Ca y est j'ai lu le livre et j'ai fait connaissance avec l'univers de fantômette que je ne connaissais pas du tout.

C'est un très beau livre, avec présentation de tous les personnages, plan de la ville, un résumé de tous les titres. Un chapitre sur les différents illustrateurs, sur l'évolution de la collection de la bibliothèque rose. Un interview de Georges Chaulet et cerise sur le gâteau un inédit de Fantômette (10 ans après) Françoise a entre 20 et 22 ans travaille dans une banque et est amoureuse !!!!!

J'aime beaucoup les illustrations de Laurence Moraine sur la toute dernière présentation de la Bibliothèque rose. Malheureusement il y a une belle couverture mais aucune illustrations à l'intérieur. Dommage !

Fantômette a 50 ans Fantomette

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fantômette a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Fantômette a 50 ans   Fantômette a 50 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômette a 50 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie Fantômette
» fantômette
» collection fantomette
» FANTOMETTE 2011
» La série Fantomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Chaulet-