Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Qui a des collections completes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Qui a des collections completes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:23

Rappel du premier message :

Qui possède des collections complètes ?
Par "complètes" je sous entends "tous les titres d'une série mais sans forcément avoir toutes les éditions originales".

C'est à dire :

qui a les 21 titres du club des 5 ?
les 87 titres d'alice ?
les 39 titres de michel ?

les 15 titres du clan des sept ?
les 30 titres des soeurs parker ?
les 52 titres de fantomette ?
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:25

Tu as raison, bien sûr. Il y a même des livres qui n'étaient pas conçus comme des uchronies et qui le sont devenus. Par exemple, un bouquin de politique-fiction écrit avant les Législatives de 1978 qui imaginait une victoire de la gauche et Mitterrand Premier ministre de Giscard. Comme la droite a gagné, c'est devenu une uchronie!

Cela dit, l'avantage de l'uchronie quand elle est autre chose qu'un simple artifice littéraire, c'est d'apporter une vision originale de l'Histoire, qu'on a parfois trop tendance à considérer comme immuable. D'où le nombre important d'ouvrages écrit par des historiens très sérieux sur les possibles historiques.

Dernière édition par DCM le Dim 20 Mai 2012 - 22:37, édité 1 fois
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:23

Parfait, nous sommes bien en phase.

J'attends donc avec impatience tes avis sur l'Uchronie, tes auteurs français préférés que je rajoute tout çà à ma liste de recherche....

Spéléo qui languit

Je rêve d'un monde où tous mes désirs se réaliseraient.....

Hop, gagnant du loto déjà... et hop tous mes petits enfants hors du besoin ...

Ah ? c'est de l'Uchronie...

Sans blague ?
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:27

speleo26 a écrit:
Parfait, nous sommes bien en phase.

J'attends donc avec impatience tes avis sur l'Uchronie, tes auteurs français préférés que je rajoute tout çà à ma liste de recherche....

Spéléo qui languit

Je rêve d'un monde où tous mes désirs se réaliseraient.....

Hop, gagnant du loto déjà... et hop tous mes petits enfants hors du besoin ...

Ah ? c'est de l'Uchronie...

Sans blague ?

Non, c'est de l'optimisme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:49

speleo26 a écrit:
Qu'aurait été ma vie, si j'avais dit oui à telle fille, et non à telle autre, si j'avais envoyé ch... mon patron à telle occasion, etc ...
Family Man (<- lien) avec Nicolas Cage Smile
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:21

dans "le maître du haut château" de Philip K.Dick, il y a une double uchronie
- L'auteur décrit la situation des USA après la victoire complète des nazis et des japonais en 1945
- tout au long du livre, il est question d'un roman uchronique mystérieux qui décrit la victoire des alliés
Le tout dans le style étrange de Philip K.Dick
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:36

On sort le champagne pour la promo, Pat ? Qui a des collections completes ? - Page 3 0015

Qui a des collections completes ? - Page 3 Bravo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:46

Oscar a écrit:
speleo26 a écrit:
Qu'aurait été ma vie, si j'avais dit oui à telle fille, et non à telle autre, si j'avais envoyé ch... mon patron à telle occasion, etc ...

Cà a l'air très bien comme film...

Nicolas Cage est l'un de mes acteurs américains préféré. Il joue toujours (souvent) dans des films moitié réels moitié science fiction, Jurassic park, et plusieurs dont le nom refuse de venir à ma mémoire.... GRRR !

Un film très bon, où il voit deux minutes avant que les évènements arrivent sauf pour une rencontre avec une fille où là il peut voir des semaines avant...

La scène où il s'échappe sous les troncs d'arbre qui dévallent la pente.... Génial !!

Un autre encore où il recherche des documents cachés en suivant des pistes laissées par les grands hommes américains Francs maçons, ..... absulument fabuleux.

Un film que je vais chercher maintenant...

ENCORE (dit ma femme)

Spéléo
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:48

Oscar a écrit:
speleo26 a écrit:

Ou "pile ou face" : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=1327

ou l'effet papillon : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44449.html

ou Peggy Sue s'est mariée : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2435.html

et il doit y en avoir d'autres ! Je ne connaissais pas la théorie mais j'aime bien ce genre de film dans lesquels "tout aurrait pu être différent si....!"

Moi aussi j'aime bien Nicolas Cage depuis le magique 'Birdy" C'est un excellent acteur et son côté "paumé" est souvent très touchant et il en joue pas mal !

Dernière édition par cinejill le Sam 19 Mai 2012 - 13:52, édité 1 fois
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:51

Pat a écrit:
- L'auteur décrit la situation des USA après la victoire complète des nazis et des japonais en 1945
- tout au long du livre, il est question d'un roman uchronique mystérieux qui décrit la victoire des alliés

L'idée de mélanger les deux Uchronies, enfin une et NOTRE réalité présentée comme une autre est très bonne.

J'aime beaucoup P.K. Dick, j'ai quelques livres de lui : Simulacres, à rebrousse temps; l'homme doré, loterie solaire. Mais le maitre du haut château je ne l'ai pas,

encore un ! (mais non chérie je n'ai rien dit !)

Spéléo
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:51

Pat a écrit:

Tout à fait juste! Le monde proposé comme alternatif à celui où Roosevelt a été assassiné en 1933 et où l'Axe a gagné la guerre, n'est pas tout à fait le nôtre. Dans celui-ci, Roosevelt quitte la Maison Blanche en 1941 et est remplacé par Rexford Tugwell, qui parvient à gagner la guerre.

Cela dit, je voudrais préciser, pour ceux qui comme moi ont pu être rebutés par le style "étrange" des derniers livres de Philip K. Dick, que celui-ci (écrit en 1962) reste très lisible.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:53

J'ai l'effet Papillon, un très très bon film justement sur ce que la vie aurait pu être.... Uchronie multiple, où le héros refait sa vie à chaque fois que celà ne lui plait plus, mais parfois ce qu'il fait est encore pire ! alors il refait marche arrière .. vraiment bien. J'ai beaucoup aimé.

Spéléo
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:57

@Georgina : merci pour le champagne, mais je crois que pour scinder les sujets Uchronie et Collection complète, il va falloir un grand chef modo cheers cheers cheers plutôt qu'un débutant saoul Rolling Eyes

@speleo : Simulacres, à rebrousse temps, loterie solaire : excellent tout ça
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:02

En parlant du maitre du haut château, je pense au maitre du château.... je crois que c'est çà.

Avec Robert Redford... Un autre de mes films préférés...
Vraiment du grand art !

Un général américain est condamné à de la prison. On en sait pas pourquoi, mais on finit par rajouter un bout à un autre bout, et on devine qu'il n'a absolument pas failli, mais qu'il a plutôt été condamné parce qu'il a été trop intègre, ou qu'il a couvert ses hommes et a tout pris sur lui, bref, on a de la sumpathie pour lui...

Et il devient le grand patron, au grand dam du directeur qui est un gros nul ... et les deux hommes s'éffrontent ... Une vraie guerre dans la prison.

D'un côté les gardiens armés, mais qui ne peuvent tuer que s'ils sont directement menacés dans leur vie.

De l'autre les prisonniers qui par amour pour ce grand général qui les traite avec bonté, qui leur redonne une belle image d'eux, eux qui ont trahi, volé, tué... redeviennent des hommes, des vrais, une grande rédemption !

Une grande bateille épique, entre les deux camps... Une fin ... allez dois-je vous le dire ? ...

Non voyez plutôt ce film, du grand Robert Redford, dans la lignée de Luke la main froide...

Serge... je pense que depuis quelques messages il faudrait tout translater vers un nouveau fil... UCHRONIE

car on est complêtement hors des clous...

Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:04

Hors des clous, mais c'est tellement bon !!!

Spéléo
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:12

speleo26 a écrit:
Non voyez plutôt ce film, du grand Robert Redford, dans la lignée de Luke la main froide...

Euh, sans vouloir faire mon Pierre Tchernia, Luke La Main Froide, c'est plutôt Paul Newman, a priori.

speleo26 a écrit:
Serge... je pense que depuis quelques messages il faudrait tout translater vers un nouveau fil... UCHRONIE
car on est complêtement hors des clous...
Spéléo

J'ai créé un nouveau fil dans les discussions générales.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:14

EUH !!! oui maître Pierre, vous avez entièrement raison.

Mais ce sont deux très bons films malgrès les deux acteurs...

Spéléo
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:17

J'avais oublié dans la liste de mes séries complètes ,comme D.C.M tout "Arsène Lupin" .
Une curiosité dans cette série le dernier que j'ai acheté Embarassed Embarassed (et qui ne fait pas partie de la série) "les 3 yeux" est un ouvrage de science- fiction ,exxxelent livre d'ailleurs et c'est malheureusement le seul ouvrage d'anticipation de "Leblanc",je vous le conseille pour les amateurs de H.G Wells. Qui a des collections completes ? - Page 3 Panneau3
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:27

Désolé, mais comme je l'ai déjà dit, il n'est possible de diviser un sujet que vers un nouveau sujet...(que l'on crée au moment, et dans le processus de division) or le sujet ou mettre les messages HS est déjà créé.... (Livres d'enfants - Discussions générales - Un genre littéraire méconnu en France : l'uchronie)

Dernière édition par Admin-Serge le Dim 20 Mai 2012 - 21:30, édité 1 fois
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:32

hervé 41 a écrit:
J'avais oublié dans la liste de mes séries complètes ,comme D.C.M tout "Arsène Lupin" .
Une curiosité dans cette série le dernier que j'ai acheté Embarassed Embarassed (et qui ne fait pas partie de la série) "les 3 yeux" est un ouvrage de science- fiction ,exxxelent livre d'ailleurs et c'est malheureusement le seul ouvrage d'anticipation de "Leblanc",je vous le conseille pour les amateurs de H.G Wells. Qui a des collections completes ? - Page 3 Panneau3

Pas tout à fait, Hervé. Il y a aussi Le Formidable Évènement, dans lequel la Manche disparaît et l'Angleterre cesse d'être une île!
http://www.publie.net/fr/ebook/9782814505841/le-formidable-%C3%A9v%C3%A9nement
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:30

http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a des collections completes ?   Qui a des collections completes ? - Page 3 Empty

Qui a des collections completes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3