Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Neige sur les Alpes Lun 19 Déc 2011 - 21:31 | |
| Neige sur la chaîne de Belledonne cet après-midi. Vue de mon balcon, au zoom... |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Lun 19 Déc 2011 - 21:58 | |
| Ouahhhh!!! Quelle superbe vue! Moi de mon balcon, je vois..... Le mur de la maison de mes voisins! Avec de la neige aussi, aujourd'hui! |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Lun 19 Déc 2011 - 22:03 | |
| En zoomant un peu plus, on peut voir les parisiens sur leurs skis de location |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Lun 19 Déc 2011 - 22:44 | |
| Oui, c'est très beau ! c'est terrible, ça me donne envie de crème Chantilly... mais alors juste une petite colline. |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Lun 19 Déc 2011 - 23:05 | |
| Avec un peu d'imagination, on pourrait même y voir les 6 C.....
|
| | | Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 10:50 | |
| Bravo pour la photo... c'est en effet une très belle vue Tout à fait entre nous, en ce qui me concerne, la neige, je préfère justement la voir en photo... de près, je n'en vois que les inconvénients Pas grave, parce que, de toute façon, la seule vue que j'ai, moi, de mon balcon, c'est un superbe pin méditerranéen toujours vert |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 11:00 | |
| Magnifique photo ! J'adore l'Oisans et le massif de Belledonne (où je n'ai pas fait de ski mais de la randonnée en été), une région splendide. |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 15:12 | |
| - Phoebe a écrit:
Tout à fait entre nous, en ce qui me concerne, la neige, je préfère justement la voir en photo... de près, je n'en vois que les inconvénients
Je suis un peu comme toi, pour moi la neige, je l'aime beaucoup en photo, mais beaucoup moins en vrai... Trop froid à mon gout. |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 17:36 | |
| Coucou,
Pour moi la neige fut une grande révélation !
Natif de Paris, j'y ai vécu jusqu'à 13 ans. La seule neige que j'ai connue fut de la soupe récupérée sur les capots des voitures, et qui me gêlait les doigts et les pieds.
Et là d'un coup, mon papa réussit un concours de receveur des Postes, et demande Lamoura, dans le Jura, 1117 mètres, 300 habitants l'été, en gros.
Premier hiver, 1 mètre de neige tombe en une nuit... UN METRE !
Nous étions fous, jamais vu autant de neige ! quelques jours suivants, 30 cm, deux jours plus tard, 40cm.... au final, 2,30m de neige le 31 décembre.
Nous nous sommes mis au ski, tout naturellement, alpin et fond. Nous étions sur les skis du matin au soir, nous n'avions pas d'argent pour payer les tickets, les forfaits n'existaient pas, on payait remontée par remontée, soit au ticket détachable, soit une carte poinçonnable avec une poinçonneuse.
Mais tant pis on remontait à pieds, les pistes n'étaient pas longues, et hop.
Finalement à force mes parents me payaient un forfait (la formule a finit par arriver deux ans plus tard), c'était mon cadeau de Noël ! je peux vous dire que le roi n'était pas mon cousin ! du coup je skiais de l'ouverture des pistes, (que j'ouvrais), à la fermeture. Je partais le matin avec les employés des téléskis, on démarrait les téleskis, et je faisais ouvreur, je partais le premier, pour tout vérifier, je faisais le boulot des pisteurs, mais quel régal, de surprendre un chamois, une biche dans les arbres...
Je skiais qu'il pleuve, qu'il neige, sans interruption.
J'ai fait de la competition, j'ai même été membre du GUC, que Corso doit connaitre, au lysée compets UFOLEP, et tout et tout.
J'ai failli devenir moniteur. Mais j'ai fait la bêtise de passer mon exam à Alpes d'Huez, alors venant d'un comité voisin, je me suis fait saquer... rivalités entre les comités...
L'année suivante il y a eu une session dans le Jura, mais cette année là, le ski n'avais plus le même interrêt, je venais de connaitre ma future épouse, allez comprendre !
Bref, la neige pour moi est une amie très chère, je conduis sur la neige sans problème, mon épouse justement ferme les yeux, elle a horreur de çà...
Bref, vive la neige...
Spéléo |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 17:40 | |
| Spéléo en action l'année dernière |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 17:54 | |
| - speleo26 a écrit:
- Coucou,
Pour moi la neige fut une grande révélation !
Natif de Paris, j'y ai vécu jusqu'à 13 ans. La seule neige que j'ai connue fut de la soupe récupérée sur les capots des voitures, et qui me gêlait les doigts et les pieds.
Et là d'un coup, mon papa réussit un concours de receveur des Postes, et demande Lamoura, dans le Jura, 1117 mètres, 300 habitants l'été, en gros.
Premier hiver, 1 mètre de neige tombe en une nuit... UN METRE !
Nous étions fous, jamais vu autant de neige ! quelques jours suivants, 30 cm, deux jours plus tard, 40cm.... au final, 2,30m de neige le 31 décembre.
Nous nous sommes mis au ski, tout naturellement, alpin et fond. Nous étions sur les skis du matin au soir, nous n'avions pas d'argent pour payer les tickets, les forfaits n'existaient pas, on payait remontée par remontée, soit au ticket détachable, soit une carte poinçonnable avec une poinçonneuse.
Mais tant pis on remontait à pieds, les pistes n'étaient pas longues, et hop.
Finalement à force mes parents me payaient un forfait (la formule a finit par arriver deux ans plus tard), c'était mon cadeau de Noël ! je peux vous dire que le roi n'était pas mon cousin ! du coup je skiais de l'ouverture des pistes, (que j'ouvrais), à la fermeture. Je partais le matin avec les employés des téléskis, on démarrait les téleskis, et je faisais ouvreur, je partais le premier, pour tout vérifier, je faisais le boulot des pisteurs, mais quel régal, de surprendre un chamois, une biche dans les arbres...
Je skiais qu'il pleuve, qu'il neige, sans interruption.
J'ai fait de la competition, j'ai même été membre du GUC, que Corso doit connaitre, au lysée compets UFOLEP, et tout et tout.
J'ai failli devenir moniteur. Mais j'ai fait la bêtise de passer mon exam à Alpes d'Huez, alors venant d'un comité voisin, je me suis fait saquer... rivalités entre les comités...
L'année suivante il y a eu une session dans le Jura, mais cette année là, le ski n'avais plus le même interrêt, je venais de connaitre ma future épouse, allez comprendre !
Bref, la neige pour moi est une amie très chère, je conduis sur la neige sans problème, mon épouse justement ferme les yeux, elle a horreur de çà...
Bref, vive la neige...
Spéléo Bravo, quel beau parcours!!! Moi, je déteste la neige, sauf si je reste chez moi, au chaud et que je ne sors même pas pour aller au pain. Je n'aime pas conduire sur la neige, même si j'y suis certaines fois obligée! Je n'aime pas non plus me balader dans la neige, au grand désespoir de mon mari et de mes enfants.... Je suis montée une fois sur des skis et le souvenir que cela m'a laissé n'est pas terrible..... Pour l'anecdote, je me suis quand même mariée avec un homme qui ADORE la neige, qui a toujours fait du ski, surf... Alors, on fait une semaine de vacances à part: lui et notre fils à la montagne et moi avec les filles. Mais elles grandissent et veulent aussi faire du ski.... Donc je ne vais pas avoir d'autres choix que de le s accompagner, même si je reste au chaud avec un bon livre(par exemple)!!! |
| | | yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 18:32 | |
| Sensy21, ton Six Compagnons préféré à toi est sûrement le cinquième de la série, non ? ( Les Six Compagnons et l'Homme des neiges) Oui, je sais, c'était facile ! |
| | | Corso Admin
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mar 20 Déc 2011 - 18:41 | |
| Spéléo est trop sportif pour que je le suive en-dehors du terrain des livres! |
| | | Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes Mer 21 Déc 2011 - 16:10 | |
| - yimhj a écrit:
- Sensy21, ton Six Compagnons préféré à toi est sûrement le cinquième de la série, non ? (Les Six Compagnons et l'Homme des neiges)
Oui, je sais, c'était facile ! Il fait partie de ceux que je préfère, c'est vrai!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige sur les Alpes | |
| |
| | | |