Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Neige sur les Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:31

Neige sur la chaîne de Belledonne cet après-midi.
Vue de mon balcon, au zoom...

Neige sur les Alpes Montag10

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:58

Ouahhhh!!!
Quelle superbe vue!
Moi de mon balcon, je vois..... Le mur de la maison de mes voisins! Avec de la neige aussi, aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:03

En zoomant un peu plus, on peut voir les parisiens sur leurs skis de location Laughing

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:44

Oui, c'est très beau ! c'est terrible, ça me donne envie de crème Chantilly... mais alors juste une petite colline.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:05

Avec un peu d'imagination, on pourrait même y voir les 6 C.....
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:50

Bravo pour la photo... c'est en effet une très belle vue Neige sur les Alpes Panneau3



Tout à fait entre nous, en ce qui me concerne, la neige, je préfère justement la voir en photo... de près, je n'en vois que les inconvénients



Pas grave, parce que, de toute façon, la seule vue que j'ai, moi, de mon balcon, c'est un superbe pin méditerranéen toujours vert Neige sur les Alpes Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:00

Magnifique photo !
J'adore l'Oisans et le massif de Belledonne (où je n'ai pas fait de ski mais de la randonnée en été), une région splendide.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:12

Phoebe a écrit:




Tout à fait entre nous, en ce qui me concerne, la neige, je préfère justement la voir en photo... de près, je n'en vois que les inconvénients


Je suis un peu comme toi, pour moi la neige, je l'aime beaucoup en photo, mais beaucoup moins en vrai... Trop froid à mon gout.Neige sur les Alpes Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:36

Coucou,

Pour moi la neige fut une grande révélation !

Natif de Paris, j'y ai vécu jusqu'à 13 ans. La seule neige que j'ai connue fut de la soupe récupérée sur les capots des voitures, et qui me gêlait les doigts et les pieds.

Et là d'un coup, mon papa réussit un concours de receveur des Postes, et demande Lamoura, dans le Jura, 1117 mètres, 300 habitants l'été, en gros.

Premier hiver, 1 mètre de neige tombe en une nuit... UN METRE !

Nous étions fous, jamais vu autant de neige ! quelques jours suivants, 30 cm, deux jours plus tard, 40cm.... au final, 2,30m de neige le 31 décembre.

Nous nous sommes mis au ski, tout naturellement, alpin et fond. Nous étions sur les skis du matin au soir, nous n'avions pas d'argent pour payer les tickets, les forfaits n'existaient pas, on payait remontée par remontée, soit au ticket détachable, soit une carte poinçonnable avec une poinçonneuse.

Mais tant pis on remontait à pieds, les pistes n'étaient pas longues, et hop.

Finalement à force mes parents me payaient un forfait (la formule a finit par arriver deux ans plus tard), c'était mon cadeau de Noël ! je peux vous dire que le roi n'était pas mon cousin ! du coup je skiais de l'ouverture des pistes, (que j'ouvrais), à la fermeture. Je partais le matin avec les employés des téléskis, on démarrait les téleskis, et je faisais ouvreur, je partais le premier, pour tout vérifier, je faisais le boulot des pisteurs, mais quel régal, de surprendre un chamois, une biche dans les arbres...

Je skiais qu'il pleuve, qu'il neige, sans interruption.

J'ai fait de la competition, j'ai même été membre du GUC, que Corso doit connaitre, au lysée compets UFOLEP, et tout et tout.

J'ai failli devenir moniteur. Mais j'ai fait la bêtise de passer mon exam à Alpes d'Huez, alors venant d'un comité voisin, je me suis fait saquer... rivalités entre les comités...

L'année suivante il y a eu une session dans le Jura, mais cette année là, le ski n'avais plus le même interrêt, je venais de connaitre ma future épouse, allez comprendre !

Bref, la neige pour moi est une amie très chère, je conduis sur la neige sans problème, mon épouse justement ferme les yeux, elle a horreur de çà...

Bref, vive la neige...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:40

Neige sur les Alpes Dsc05010

Spéléo en action l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:54

speleo26 a écrit:
Coucou,

Pour moi la neige fut une grande révélation !

Natif de Paris, j'y ai vécu jusqu'à 13 ans. La seule neige que j'ai connue fut de la soupe récupérée sur les capots des voitures, et qui me gêlait les doigts et les pieds.

Et là d'un coup, mon papa réussit un concours de receveur des Postes, et demande Lamoura, dans le Jura, 1117 mètres, 300 habitants l'été, en gros.

Premier hiver, 1 mètre de neige tombe en une nuit... UN METRE !

Nous étions fous, jamais vu autant de neige ! quelques jours suivants, 30 cm, deux jours plus tard, 40cm.... au final, 2,30m de neige le 31 décembre.

Nous nous sommes mis au ski, tout naturellement, alpin et fond. Nous étions sur les skis du matin au soir, nous n'avions pas d'argent pour payer les tickets, les forfaits n'existaient pas, on payait remontée par remontée, soit au ticket détachable, soit une carte poinçonnable avec une poinçonneuse.

Mais tant pis on remontait à pieds, les pistes n'étaient pas longues, et hop.

Finalement à force mes parents me payaient un forfait (la formule a finit par arriver deux ans plus tard), c'était mon cadeau de Noël ! je peux vous dire que le roi n'était pas mon cousin ! du coup je skiais de l'ouverture des pistes, (que j'ouvrais), à la fermeture. Je partais le matin avec les employés des téléskis, on démarrait les téleskis, et je faisais ouvreur, je partais le premier, pour tout vérifier, je faisais le boulot des pisteurs, mais quel régal, de surprendre un chamois, une biche dans les arbres...

Je skiais qu'il pleuve, qu'il neige, sans interruption.

J'ai fait de la competition, j'ai même été membre du GUC, que Corso doit connaitre, au lysée compets UFOLEP, et tout et tout.

J'ai failli devenir moniteur. Mais j'ai fait la bêtise de passer mon exam à Alpes d'Huez, alors venant d'un comité voisin, je me suis fait saquer... rivalités entre les comités...

L'année suivante il y a eu une session dans le Jura, mais cette année là, le ski n'avais plus le même interrêt, je venais de connaitre ma future épouse, allez comprendre !

Bref, la neige pour moi est une amie très chère, je conduis sur la neige sans problème, mon épouse justement ferme les yeux, elle a horreur de çà...

Bref, vive la neige...

Spéléo

Bravo, quel beau parcours!!!

Moi, je déteste la neige, sauf si je reste chez moi, au chaud et que je ne sors même pas pour aller au pain.

Je n'aime pas conduire sur la neige, même si j'y suis certaines fois obligée!

Je n'aime pas non plus me balader dans la neige, au grand désespoir de mon mari et de mes enfants....

Je suis montée une fois sur des skis et le souvenir que cela m'a laissé n'est pas terrible.....Mad

Pour l'anecdote, je me suis quand même mariée avec un homme qui ADORE la neige, qui a toujours fait du ski, surf... Alors, on fait une semaine de vacances à part: lui et notre fils à la montagne et moi avec les filles.

Mais elles grandissent et veulent aussi faire du ski.... Donc je ne vais pas avoir d'autres choix que de le s accompagner, même si je reste au chaud avec un bon livre(par exemple)!!!Neige sur les Alpes Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:32

Sensy21, ton Six Compagnons préféré à toi est sûrement le cinquième de la série, non ? (Les Six Compagnons et l'Homme des neiges)

Oui, je sais, c'était facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:41

Spéléo est trop sportif pour que je le suive en-dehors du terrain des livres!
Neige sur les Alpes Couvert_

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:10

yimhj a écrit:
Sensy21, ton Six Compagnons préféré à toi est sûrement le cinquième de la série, non ? (Les Six Compagnons et l'Homme des neiges)

Oui, je sais, c'était facile ! Wink

Il fait partie de ceux que je préfère, c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neige sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Neige sur les Alpes   Neige sur les Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige sur les Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-