Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous eu des livres à Noël?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:30

Voilà, tout est dans le titre!!!

J'ai eu la joie de trouver sous le sapin 2 livres:

-Héroïnes de ma jeunesse. Armelle Leroy, Laurent Chollet. Editions du rocher.

-The mystery of Nancy Drew. Betsy Caprio. Source Books.

J'ai dévoré le 1º en une soirée, le 2º me prendra un peu plus de temps car il est totalement en Anglais et que je pense qu'il faut avoir lu pas mal d'Alice pour en profiter pleinement.

J'ai aussi eu Fantômette a 50 ans. Mais ce n'était pas une surprise, car je me le suis auto-offert!!!!

Et vous, alors????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:55

le 26 décembre, dans un magasin Troc, j'ai trouvé pour 3 euros:

  1. Le Grand Meaulnes, Flammarion avec les illustrations de Paul Durand, mais sans la couverture
  2. Hortense ou l'eau vive, G.P. 1000, de Jean Giono et Alain Allioux, mais sans la couverture rhodoïd (juste parce que c'est un G.P. 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:10

De mon côté, hélas, je n'ai reçu qu'un livre (le livre - à la mode - en piles sur les présentoirs des libraires) : La délicatesse de Foenkinos.

Trop mou, trop mièvre, l'histoire se résumant en deux lignes, fin prévisible, je l'ai lu rapidement mais pas aimé du tout. Encore un auteur à succès (genre Marc Lévy) que vont adorer les ménagères de moins de 50 ans.affraid
Et en plus mon exemplaire a déjà sur sa couverture la tête d'Audrey Tautou, ne qui ne m'a pas aidé à apprécier l'histoire.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
prince noir
Album rose
prince noir

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 31/12/2011

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:37

Moi j'ai reçu "Celimene", une bande dessinée très intéressante sur le monde du cirque et des chevaux, "les amazones du ciel", et " les chroniques de Narnia" en 7 tomes très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Mini Rose
Dago

Nombre de messages : 169
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:54

J'ai eu 1 livre qui est PIRATES DES CARAÏBES L’INTÉGRALE assez volumineux mais simple et parfois drôle.J'ai eu peur de ne pas l'apprécier mais je l'ai dévoré. Avez-vous eu des livres à Noël? C016
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:17

J'ai reçu une bande dessinée, Freud, une biographie dessinée, par Corinne Maier et Anne Simon. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais ça m'a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Hortense ou l' eau vive   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:42

pour Oscar

belle trouvaille ! j'avais adoré le film avec la chanson de guy beart
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:49

Mes livres de Noel :
Aphorismes de Kafka
Hammerstein ou l´intransigeance de Enzensberger
Lemmer l´invisible de Deon Meyer
Evolution t1 et t2 de Stephen Baxter
Tigres de guerre de David Gibbins
Les personnages de Tintin dans l´histoire
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:40

Un seul : "La couleurs des sentiments" que j'ai dévoré. Un style très léger (volontaire ou pas?) pour aborder un sujet très lourd, la ségrégation raciale dans les états du sud des Etats-unis. Un livre a plusieurs voix souvent très drôle.

Qualité supplémentaire: un livre y est plusieurs fois cité et cela m'a donné envie de le découvrir "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et donc je l'ai acheté . Je me suis fait un deuxième livre en cadeau de Noël Very Happy .

Seul bémol, je n'aime que moyennement le titre qui n'a rien à voir avec le contenu. "Les bonnes" aurait été beaucoup plus juste.

Je sais qu'un film a été fait mais comme en général, je n'aime pas trop les films tirés de livres que j'ai aimés, je m'abstiendrais sauf avis contraires.



Qui l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?    Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:30

Pas de livres d'enfant mais de belles surprises quand même :
- "Prrou Poucette et quelques autres" de Colette, dans une superbe édition de 1913
- un recueil de "Dix contes de Noël" de Andrée Lebailly envoyé par un ami de Saint-Pierre et Miquelon.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:12

Sally a écrit:
De mon côté, hélas, je n'ai reçu qu'un livre (le livre - à la mode - en piles sur les présentoirs des libraires) : La délicatesse de Foenkinos.

Trop mou, trop mièvre, l'histoire se résumant en deux lignes, fin prévisible, je l'ai lu rapidement mais pas aimé du tout. Encore un auteur à succès (genre Marc Lévy) que vont adorer les ménagères de moins de 50 ans.affraid
Et en plus mon exemplaire a déjà sur sa couverture la tête d'Audrey Tautou, ne qui ne m'a pas aidé à apprécier l'histoire.



lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:14

J'avais commandé au Père Noël quelques volumes qui me manquaient de la BD "Barelli" par Bob de Moor (assistant d'Hergé) et qui viennent d'être réédités:



http://www.bdmust.be/djp_barelli.htm

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:16

Beaucoup de livres, moi aussi mais étant donné que je ne demande que ça avec des DVDs, c'est moyennement étonnant !!! Et un bon paquet que je me suis aussi auto-offert parce que mon mari manque cruellement d'imagination !
Pour n'en citer que quelques uns :
- Daniel Picouly : Nos histoires de France (superbe livre avec des reproductions anciennes)
- Jodi Picoult : La vérité pure
- Jean Sévilia : Historiquement incorrect
-Héhaka Sapa : Les rites secrets des indiens sioux
- Gilles Legardinier : Demain j'arrête ! (bon, on est un peu du même coin et on a joué au ping pong ensemble quand on était petits !)
- 100 vraies histoires de Noël
- Linda Castillo : Le serment du silence
- Karen Harper : La boîte de Pandore
Dans la littérature de jeunesse, les "deux Jumelles" qui manquaient encore à ma collection et une série de trois livres pour ado intitulée "Le roman de Léa".
En fait, cette collection m'intéresse (ainsi que 3 autres dans la liste ci-dessus) parce que les histoires se passent dans la communauté Amish aux USA et j'avoue être passionnée par cette culture. D'ailleurs, si vous avez des titres à me suggérer, je suis preneuse bien que ce ne soit pas le thème du forum. Peu de choses ont été écrites sur les Amish et comme eux-mêmes n'écrivent pas ou peu et que c'est une communauté très fermée, il est difficile d'avoir des infos donc tous les livres sont bons à prendre !
C'est amusant de voir qu'en dehors de nos "vieilles séries", nos goûts en littérature sont plutôt éclectiques !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptySam 7 Jan 2012 - 9:20

Alice et le tiroir secret de Caroline Quine se passe dans la communauté Amish
et je suppose que tu as déjà vu Witness avec Harrison Ford qui se passe aussi chez les Amish. Très beau film !Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:34

Merci Sally, je ne m'en souvenais plus du tout ! Je suis allée faire un tour au sous-sol histoire de vérifier si je l'avais (encore !) et miracle, Alice et le tiroir secret m'attendait gentiment ! Inutile de te dire que j'ai tout de suite attaqué !
Pour le film Witness, oui je connais bien sûr. Ainsi que le très intéressant documentaire intitulé "L'Amérique des Amish".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous eu des livres à Noël? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous eu des livres à Noël?   Avez-vous eu des livres à Noël? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous eu des livres à Noël?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-