Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Manu NBR BV bon anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Manu NBR BV bon anniversaire Empty
MessageSujet: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:28

Manu NBR BV

BON ANNIVERSAIRE
Manu NBR BV bon anniversaire 0015 Manu NBR BV bon anniversaire 36 Manu NBR BV bon anniversaire Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:40

Très bon anniversaire Manu !

Manu NBR BV bon anniversaire Goater13

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:50

Très bon anniversaire!Manu NBR BV bon anniversaire 0015
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:27

Joyeux anniversaire !

Manu NBR BV bon anniversaire 0015 king

Je remarque au passage, sur la charmante illustration envoyée par Sally, que Jeanne Hives, sans prétendre au talent animalier d'un Romain Simon, savait dessiner les oiseaux avec précision, ce qui n'est pas si courant. Ses pinsons ressemblent à des pinsons !
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:55

En revanche, que deux pinsons mâles se supportent d'aussi près sans se voler dans les plumes, en ce qui semble être le début du printemps... mais au diable le réalisme, on lui demandait d'être dessinatrice, non naturaliste, et tant mieux pour nous qu'elle l'ait été !

Donc, pour en revenir au cœur du sujet, je te souhaite pour cet anniversaire d'être gai comme un pinson !

sunny
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptySam 14 Jan 2012 - 9:10

Effectivement, deux pinsons mâles. Je n'avais pas noté ce détail. Tu es très observatrice Mouette.Manu NBR BV bon anniversaire Bravo

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptySam 14 Jan 2012 - 9:28

Mais pourquoi chercher l'erreur ? Very Happy
C'est un instantané !
Qui vous dit que quelques secondes plus tard, le pinson du bas ne va pas se jeter sur le pinson du haut ?
Ou le contraire... Question
On peut dessiner deux mâles sur une même image sans que ce soit une erreur ? lol!
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptySam 14 Jan 2012 - 9:51

La preuve, il y a bien trois garçons dans l'image, et rien ne se passe !!!lol!

Bon, je sors !Manu NBR BV bon anniversaire Panneau3 Manu NBR BV bon anniversaire Hihihi_l

UN TRES BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE !!!

Manu NBR BV bon anniversaire Mete06 Manu NBR BV bon anniversaire Mete06 Manu NBR BV bon anniversaire Mete06

Spéléo
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptySam 14 Jan 2012 - 9:57

lol! lol! lol!

Bibliothèque Rose
Phoebe

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptySam 14 Jan 2012 - 11:10

Joyeux anniversaire Manu Manu NBR BV bon anniversaire 0015 Manu NBR BV bon anniversaire Aplaudis
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptySam 14 Jan 2012 - 12:23

Très drôle, Spéléo !

Very Happy

mais les garçons (et les filles) d'Enid Blyton sont d'éternels "juvéniles", moins taquinés par les hormones que le moindre petit passereau à l'état adulte !

Serge a tout à fait raison, et si j'avais été logique jusqu'au bout, la présence des oiseaux si près des humains et du chien, sans parler du lapin... mais c'était surtout question d'en sourire ! ce n'est pas du tout mon truc d'ergoter sur de menus détails, avec un regard d'adulte, sur de belles images d'enfance destinées à faire rêver, en l’occurrence un tableau idyllique qui ne prétend pas reproduire la réalité, mais glorifier la nature en fête, à l'instar de nos héros se livrant à leur activité favorite : croquer ( la vie ?) à belles dents ! et nous donner la nostalgie de cet éternel printemps...

A propos, j'ai trouvé je ne sais plus où une transcription de la strophe joyeuse et fracassante du pinson, qui me semble assez juste : "Dis, dis, veux-tu que j't'estropie, mon p'tiot ?"

en attendant le printemps, le nôtre, bref mais précieux, et le chant des oiseaux !

sunny
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire EmptySam 14 Jan 2012 - 21:56

BON ANNIVERSAIRE EMMANUEL

Manu NBR BV bon anniversaire 0015 Manu NBR BV bon anniversaire 0015 Manu NBR BV bon anniversaire 0015

où en est -tu de ta quête des couvertures des B.V ?

Avec toujours un peu de retard.Manu NBR BV bon anniversaire Se_cache
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manu NBR BV bon anniversaire   Manu NBR BV bon anniversaire Empty

Manu NBR BV bon anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1