Rappel du premier message :Bonjour à tous,
et merci de m'accueillir sur ce forum.
Cela fait quelques jours que je le parcours; et je me retrouve tellement dans vos écrits et vos dires sur ces merveilleux amis que sont les livres de notre enfance, que je n'ai aucun scrupule à vous imposer la présence un peu lourde et bovine, soit, mais fort pacifique et placide du mammifère herbivore et encorné adepte de la rumination de bons souvenirs que je suis.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai brouté alors que je n'étais encore qu'un jeune veau les prés parfumés de la BR, BV, Idéal Bibliothèque, Rouge et OR, etc...
Mes herbes et plantes aromatiques préférées avaient pour nom: Bennett, Cinq détectives et leur chien, Club des 5, Six Compagnons, Langelot, Michel... ainsi que beaucoup d'autres. Je les ai mâchées et ruminées bien souvent, et elles n'ont rien perdu de leur bouquet...
...et la lecture de vos posts a soudainement fait remonter dans ma bouche des saveurs oubliées et pourtant si suaves: Jacques Rogy, Petitou... merci!
Devenu père et à charge de troupeau, j'ai eu à cœur de partager avec mes filles la joie de retrouver certains de mes vieux copains; elles ont accepté de bonne grâce, surtout la dernière, à qui j'ai lu quand elle avait 4 ans le "Parapluie à Musique" de Frederic Feld, premier d'une très longue série de livres parcourus lors de notre traditionnelle lecture du soir qui se poursuit encore, puisqu'après avoir lu tout Enid Blyton, les Bennett, nous avons exploré ensemble les anciens romans d'aventure, la littérature classique, et puis plein d'autre choses; et maintenant qu'elle a 16 ans et qu'elle est en seconde cela continue et nous en sommes à Stendhal (Le Rouge et le Noir), après avoir, il est vrai, peiné pendant des mois sur Anna Karénine que nous sommes bien contents d'avoir achevé (e).
C'est un petit moment de bonheur quotidien, cette lecture du soir, je sais pour vous avoir lus que beaucoup me comprendront.
Et il n'est pas rare que je relise après elle le "Mystère" ou le "Deux jumelles" qu'elle a laissé trainer sur la table du goûter, car elle les revisite régulièrement, tout comme moi...
J'espère ne pas avoir été trop long. Je ne serai pas forcément un "forumeur" très actif, ayant peu de temps disponible pour cela, mais j'espère pouvoir de temps en temps apporter une petite contribution à l’œuvre commune, et surtout, j'aurai beaucoup de bonheur à vous lire.
Bien avec vous, dans ce petit monde très agréable que nous partageons.
le Caribou (Christian)