Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Je deshiberne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Je deshiberne - Page 2 Empty
MessageSujet: Je deshiberne   Je deshiberne - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , désolée pour ce long silence pour les anniversaires passés , pour les nouveaux pas accueillis et les MP non lus ...J'ai été trés occupée ces derniers mois par des choses agréables ( vacances au soleil) mais aussi par des soucis de santé qui m'ont pas mal "bouffé" mon temps et mon énergie! Je reviens dans la cabane pour vous parler de quelques bouquins que j'ai lu d'autres que j'ai dénichés. ça me fait plaisir de vous retrouver!
Et s'il n'est pas trop tard : BONNE ANNÉE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Je deshiberne   Je deshiberne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:34

Les dégats dus au gel continue dans les grands magasins grenoblois:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/02/10/inondation-aux-galeries-lafayette

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

MessageSujet: Re: Je deshiberne   Je deshiberne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:49

Courage à tous ceux qui sont dans le "grand froid".

A Montpellier, on aurait presque honte de se plaindre avec nos -7 (voire -8) les nuits les plus froides, et nos 3 flocons qui ont voleté dans l'air et ont fondu avant de se poser au sol... Soleil presque tous les jours Je deshiberne - Page 2 Vacances

Mais il faut avouer qu'avec le vent (qui souffle parfois très fort) qui arrive du nord, on se sent tout de suite frigorifié, saisi jusqu'à la moelle des os... Surtout qu'on n'est pas vraiment équipés pour le grand froid (si on voulait du froid on n'aurait pas choisi de vivre ici, na... lol! )

Et puis les palmiers (les pauvres) ont pas l'air d'aimer non plus... à mon avis, il y en a un certain nombre qui n'auront pas résisté (comme quoi, on a peut-être un climat méditerranéen, mais pas tropical Je deshiberne - Page 2 Panneaux )
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Je deshiberne   Je deshiberne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:00

Ici, (Cotentin, car dans l'Orne, le Calvados et le sud Manche, c'est bien plus froid) à part la nuit, les températures sont positives, ce matin sur mon balcon, (Cherbourg) à 7 h, +3,6...
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Je deshiberne   Je deshiberne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:13

Merci pour tes explications Spéléo.

Pour les équivalences stère/tonne ici, c'est selon ton vendeur de bois Rolling Eyes certains parlent de 1,5 stére pour 1 tonne d'autre de 2 stères....donc difficile de calculer le prix exact. En plus, j'ai franchement l'impression que selon le marchand de bois, leur notion de quantité dans 1 stère varie à la livraison: mes 3 stères m'ont parues beaucoup plus rapides à rentrer Mad . Lorsque tu leur demandes pourquoi c'est aussi cher, ils répondent qu'ils n'ont que quelques euros de bénéfice.... Et dire que nous sommes dans le deuxième massif forestier de France, il y a de l'abus!!!!

Pour le bois ici c'est chêne et charmille. Je ne connaissais pas le terme de fayard et j'ai eu la flegme de chercher.

Dans les bois interdiction de ramasser car il faut préserver l'habitat naturel des insectes.....il y a beaucoup de bois au sol. Je comprend tout à fait que l'on n'autorise pas à couper des arbres "vivants" mais ce qui est au sol...cela entretiendrait la forêt.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Je deshiberne   Je deshiberne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:26

Le stère qui équivaut à un volume n'a pas forcément les mêmes dimensions suivant la taille des bûches . Si les bûches sont coupées en 30 cm le stère ne fera pas 1m X 1m X 1m , il sera moins volumineux car il y a moins de vide entre les morceaux .Il y a une question de volume apparent ( c'est comme pour le froid réel et le froid ressenti !!) ça c'est les explications des marchands de bois et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je deshiberne   Je deshiberne - Page 2 Empty

Je deshiberne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2