Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Les oiseaux en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Les oiseaux en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:27

Rappel du premier message :

Quelques photos de mes affamés .. J'ai du mal à fournir en graines et pâtée mais c'est nécessaire à leur survie . Les 60 CM de neige de la semaine dernière ne font plus que 15cm mais avec le froid polaire en plus il faut bien leur donner un petit coup de pouce

Les oiseaux en hiver - Page 2 33jgy7m

la mésange bleue

Les oiseaux en hiver - Page 2 Sq1k75

la charbonnière

Les oiseaux en hiver - Page 2 Flk4xt

le gros bec casse noyaux

Les oiseaux en hiver - Page 2 343mede

Un pic epeiche
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:47

Je ne sais pas s'il y en a tant que ça place de la cathédrale. Wink

Bref, le matin, en octobre, c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=9y2HbpimmLo

bien cool !cheers

Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:01

Merci Caribou, oldpuck, Sally et les autres... si j'en ai oublié, qu'ils ne m'en veuillent pas car j'ai un petit problème : je n'arrive plus à accéder aux messages de ce sujet, y compris le mien, et ceux qui suivent.

J'ai pu lire cette nuit le message d'Oscar - que je remercie au passage pour ses infos, mais je ne suis pas prête à dépenser des sommes de cet ordre pour ce livre même s'il me tente bien, je me fie à notre déesse la Chance... - et ensuite le black out complet... si je veux accéder à son message ou à ceux qui ont suivi je suis dirigée sur une page blanche qui elle-même s'efface pour laisser place à la page d'accueil...

Je n'ai réussi à lire vos messages qu'en cliquant sur "Membres" et ensuite d'après l'heure des dernières visites, en allant sur les profils et de là sur les messages de chacun...

Je n'ai aucune explication ! et mon informaticien maison par téléphone non plus... je suppose que de votre côté il n'y a pas de problème, sinon il y aurait eu des interrogations exprimées sur le forum ? si vous me répondez à ce sujet faites-le plutôt dans "discussions générales", que je sois sûre d'y avoir accès !

Sinon, bien sûr Caribou il n'y aucun problème pour utiliser les photos, j'en suis même très honorée !

Very Happy

Sally ( je crois que c'est Sally, je réponds de mémoire!) moi aussi j'adore les renards, depuis celui de Roule Galette à ceux vrais ou figurés que je vois aujourd'hui... c'est la malice, le pétillement, la vie ... et mieux vaut être voleur de poules que tueur de rêves !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:50

J'ai eu le même problème que toi, Mouette, mais c'est résolu à présent, non ?

Et pour le renards, je fonds devant ce type d'illustrations rétro (ici de Alain Grée)cheers

Les oiseaux en hiver - Page 2 Save0028

Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:35

J'ai retrouvé mon renard..
Il avait vidé la gamelle du chien: il prenait des petits morceaux , s'éloignait un peu pour les manger , revenait.. ça a duré un bon moment. Je dois dire qu' à la fin ( en remerciement? ) il a pissé dans la gamelle !

Les oiseaux en hiver - Page 2 2akegww

Les oiseaux en hiver - Page 2 2m696ib
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:43

Super !Very Happy
Ma frangine qui a habité en Angleterre avait souvent des renards qui passaient dans le jardin, tout comme le tien.

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:04

Merci oldpuck pour ces belles photos,

Je dois dire qu' à la fin ( en remerciement? ) il a pissé dans la gamelle
Il a décidé de mettre sa marque personnelle dans la gamelle, pour la prochaine fois,Les oiseaux en hiver - Page 2 Panneaux
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:26

On ne l'a pas revu et la gamelle a été désinfectée à la Javel !!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:20

oldpuck a écrit:
On ne l'a pas revu et la gamelle a été désinfectée à la Javel !!

Je m'en doute bien,Les oiseaux en hiver - Page 2 Panneaux
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:32

oldpuck a écrit:
J'ai retrouvé mon renard..
Il avait vidé la gamelle du chien: il prenait des petits morceaux , s'éloignait un peu pour les manger , revenait.. ça a duré un bon moment. Je dois dire qu' à la fin ( en remerciement? ) il a pissé dans la gamelle !

Les oiseaux en hiver - Page 2 2akegww

Les oiseaux en hiver - Page 2 2m696ib

Tes photos sont superbes et rares car il n'est pas évident de prendre de tels clichés (surtout celui ou le renard regarde l'objectif) Bravo.

PS il reviendra... Car il a marqué son "territoire" ... En pissant dans la gamelle du toutou...
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:21

Très belles photos! Merci!Les oiseaux en hiver - Page 2 Panneau2
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:51

Bonjour à tous, Very Happy

Faut il y voir l'origine de l'affection de certains d'entre nous pour les petits oiseaux en hiver?
Trouvé dans "Catherine au jardin" (Les Albums roses, Hachette, 1959, illustration de Jeanne Hives):

Les oiseaux en hiver - Page 2 Catherinejanvier

... et puisque nous sommes en février, je tourne la page: à vos bêches!

Les oiseaux en hiver - Page 2 Catherinefvrier

rendez vous en mars pour la suite! Very Happy
et toujours de Jeanne Hives, in "Le parapluie à musique", de Frédéric Feld, Hachette, 1964:

Les oiseaux en hiver - Page 2 16022012141941

J'aime bien les petits cœurs sur les volets, et le crépi du mur décati. Quel sens du détail, Jeanne! Les oiseaux en hiver - Page 2 Aplaudis
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:59

J'adore ces scans !Les oiseaux en hiver - Page 2 Bravo

Je collectionne certains de ces albums roses, mais je ne possède pas "Catherine au jardin" qui a l'air adorable.

En mars, tu mettras en ligne ce mois, j'espère.Very Happy

Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:52

Ces images pleines de fraîcheur -sans mauvais jeu de mots!!- sont à croquer... c'est du reste la sensation (j'espère ne pas vous paraître trop bizarre) que me donnent souvent les illustrations de Jeanne Hives : croquer dans une pomme bien ronde et bien ferme, à l'image des pommettes de ses personnages, qui les arborent de manière jolie et naturelle, si loin du botox... des pommettes bio !

Et comme tu le soulignes pour la dernière scène, les détails sont fignolés, ainsi les moineaux mâles avec leur bavette et la moinelle... qui ressemble à une moinelle !

Vivement la suite de ton almanach si gaiement et délicieusement rétro !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:44

Merci, Very Happy
Je vais même ouvrir un post dans la rubrique "vos scans", pour cet almanach de Jeanne Hives. Cela évitera de squatter ce chouette post de Oldpuck dédié aux oiseaux Very Happy

Je fais ça dès mon retour de vacances, promis, d'ici là le caribou se déguise en courant d'air Wink

à bientôt
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:33

..et hop! retour de vacances un an après...
Aujourd'hui un chardonneret est venu visiter le poste de nourrissage, avec son masque rouge et ses ailes jaunes, on dirait un supporter de Lens! Very Happy
Les oiseaux en hiver - Page 2 P2031198

désolé, photo de mauvaise qualité prise à travers une vitre. Il est en haut sur la photo.

Et chez vous, comment vont les piafs?
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:47

Merci caribou pour la photo, on le voit très bien,

avec ses couleurs "sang et or", c'est peut être la mascotte des footballers de Lens, Wink
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:38

N'ayant pour ma part aucun talent de photographe (... et pas le matériel non plus, de toute façon), je n'en apprécie pas moins l'élégance des animaux "pris sur le vif".

Vers le milieu des années 90, j'avais éprouvé un intérêt soudain pour les passereaux. Et il se trouve que la LPO exposait alors (à Paris) une collection de clichés qui leur étaient consacrés par un merveilleux photographe français : Fabrice Cahez

Je vous invite donc à aller admirer le travail de ce fort talentueux artiste :

http://www.fabricecahez.com/galerie/index.asp

Je pense qu'on doit encore pouvoir se procurer certains de ses ouvrages. Moi, en plus de quelques clichés de passereaux que j'achetai au cours de ma visite de l'exposition, je fis aussi l'acquisition d'un ouvrage consacré au renard ("Terre de renard"), et encore une fois merveilleusement illustré.

Par ailleurs, dans mon quartier, j'ai l'occasion de retrouver régulièrement dans la même zone un couple de corbeaux. Je pense qu'ils doivent se déplacer assez peu : ces animaux sont assez sédentaires (en tout cas, l'espèce la plus courante dans nos régions).
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:57

... Toujours à propos d'oiseaux, voici la vidéo très spectaculaire dont un correspondant m'avait envoyé le lien ce week-end :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XV9wOTqOQw0

Je trouve cela absolument magnifique et fascinant...
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:14

Merci pour ces liens snarkhunter,
cette video sur le vol "ballet" des étourneaux est magnifique, et toutes ces photos de Fabrice Cahez sur les animaux sont fabuleuses. J'ai mis le lien sur mes favoris, pour prendre le temps de tout regarder. Comme tu dis, il est très talentueux,Les oiseaux en hiver - Page 2 Aplaudis
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:34

Je vous présente quelques oiseaux de cette partie du monde. Il ne s'agit pas d'oiseaux d'hiver, (le cycle saisonnier dans la péninsule du Golfe étant différent de celui des pays d'Europe), mais j'espère tout de même que vous prendrez plaisir à les regarder...et à qui je vais laisser la parole...

Les oiseaux en hiver - Page 2 02110

L'oiseau national des Émirats Arabes Unis, mon effigie est représentée sur les billets de banque ainsi que sur des timbres-poste. On me voit souvent aussi sur le bras des touristes qui adorent me prendre en photo. Je suis, je suis...le célèbre faucon d'Arabie ! (Hélas, je dois quelquefois porter ce capuchon pour ne pas que je m'envole s'il m'en prend fantaisie !)

Les oiseaux en hiver - Page 2 02210

Pris en plan plus rapproché, voilà ce à quoi je ressemble ! Attention, ne vous avancez pas davantage, vous avez vu mes serres acérées ?

Les oiseaux en hiver - Page 2 53191010

Désolée, messieurs-dames, si je vous tourne le dos, c'est que je suis tellement timide ! Et pourtant, je suis ici chez moi, même si je niche dans les arbres du jardin d'un grand hôtel de Dubaï ! Alors, vous m'avez reconnue, oui ou non ? Mais d'abord, avez-vous pu me repérer ? Grâce à mon camouflage, je me confonds parfaitement avec le fond boisé, vous ne trouvez pas ? Eh bien, je vous divulgue mon identité, je me nomme la huppe fasciée.

Les oiseaux en hiver - Page 2 05310

La nature m'a habillée d'un beau plumage blanc. Je vis essentiellement en bord de mer où je trouve mon content de poissons et d'autres crustacés qui figurent au menu de mes repas. J'apprécie également la chapelure qu'on jette à mon intention. Je m'appelle, je m'appelle "mouette". Là, je suis venue avec toute ma colonie au grand complet faire le plein de poissons dans la crique d'Abra à Dubaï (crique que sillonnent quotidiennement des dizaines et des dizaines de bateaux, petits ou grands).

Les oiseaux en hiver - Page 2 06610

Voilà, j'ai bien déjeuné. Je me pose un court instant pour me reposer et savourer quelques minutes de tranquillité, puis, accompagnée de mes amies, je prendrai à nouveau les airs pour rentrer à la maison, tout à l'heure, au coucher du soleil.

(J'ai pris ces quelques photos au cours de différentes sorties à Dubaï.)
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:36

Merci Sree pour ces belles photos, j'aime beaucoup le faucon d'arabie, dommage qu'il a le capuchon.sunny
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:02

Bonjour,

Magnifiques photos Sree! Merci.
Même réaction que Joy : c'est bien triste de devoir être "aveuglé" et prisonnier Sad.
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:18

Merci pour ces très belles photos, effectivement...

Pour rebondir sur les commentaires de Joy et Tali, on peut peut-être se "consoler" en se disant que ceux de ces animaux qui ne sont pas capturés et dressés pour la chasse risquent fort de se trouver eux-mêmes chassés, et donc en situation bien plus précaire encore.

Certes, c'est malheureux... mais c'est sans doute aussi à considérer comme "un moindre mal". Au moins, ils demeurent en vie - et sont en général bien traités par leurs "propriétaires".
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:35

Sympas tes photos, Sree !

J'aime beaucoup les faucons qui me rappellent les divinités égyptiennes.
Et on a aussi des huppes fasciées en France ;-) Ma sœur en avait une dans son jardin en région parisienne.

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:44

Merci à vous tous pour vos gentils commentaires Embarassed

Pour les faucons destinés au tourisme, moi aussi je trouve dommage qu'ils soient chaperonnés.

@Sally : il est vrai que l'aire de répartition de la huppe fasciée est très étendue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les oiseaux en hiver   Les oiseaux en hiver - Page 2 Empty

Les oiseaux en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant