Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mar 14 Fév 2012 - 15:47 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 0:01 | |
| Merci Caribou, oldpuck, Sally et les autres... si j'en ai oublié, qu'ils ne m'en veuillent pas car j'ai un petit problème : je n'arrive plus à accéder aux messages de ce sujet, y compris le mien, et ceux qui suivent. J'ai pu lire cette nuit le message d'Oscar - que je remercie au passage pour ses infos, mais je ne suis pas prête à dépenser des sommes de cet ordre pour ce livre même s'il me tente bien, je me fie à notre déesse la Chance... - et ensuite le black out complet... si je veux accéder à son message ou à ceux qui ont suivi je suis dirigée sur une page blanche qui elle-même s'efface pour laisser place à la page d'accueil... Je n'ai réussi à lire vos messages qu'en cliquant sur "Membres" et ensuite d'après l'heure des dernières visites, en allant sur les profils et de là sur les messages de chacun... Je n'ai aucune explication ! et mon informaticien maison par téléphone non plus... je suppose que de votre côté il n'y a pas de problème, sinon il y aurait eu des interrogations exprimées sur le forum ? si vous me répondez à ce sujet faites-le plutôt dans "discussions générales", que je sois sûre d'y avoir accès ! Sinon, bien sûr Caribou il n'y aucun problème pour utiliser les photos, j'en suis même très honorée ! Sally ( je crois que c'est Sally, je réponds de mémoire!) moi aussi j'adore les renards, depuis celui de Roule Galette à ceux vrais ou figurés que je vois aujourd'hui... c'est la malice, le pétillement, la vie ... et mieux vaut être voleur de poules que tueur de rêves ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 9:50 | |
| J'ai eu le même problème que toi, Mouette, mais c'est résolu à présent, non ? Et pour le renards, je fonds devant ce type d'illustrations rétro (ici de Alain Grée) |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 10:35 | |
| J'ai retrouvé mon renard.. Il avait vidé la gamelle du chien: il prenait des petits morceaux , s'éloignait un peu pour les manger , revenait.. ça a duré un bon moment. Je dois dire qu' à la fin ( en remerciement? ) il a pissé dans la gamelle ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 10:43 | |
| Super ! Ma frangine qui a habité en Angleterre avait souvent des renards qui passaient dans le jardin, tout comme le tien. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 11:04 | |
| Merci oldpuck pour ces belles photos, | | Je dois dire qu' à la fin ( en remerciement? ) il a pissé dans la gamelle |
Il a décidé de mettre sa marque personnelle dans la gamelle, pour la prochaine fois, |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 11:26 | |
| On ne l'a pas revu et la gamelle a été désinfectée à la Javel !! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 12:20 | |
| - oldpuck a écrit:
- On ne l'a pas revu et la gamelle a été désinfectée à la Javel !!
Je m'en doute bien, |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 14:32 | |
| - oldpuck a écrit:
- J'ai retrouvé mon renard..
Il avait vidé la gamelle du chien: il prenait des petits morceaux , s'éloignait un peu pour les manger , revenait.. ça a duré un bon moment. Je dois dire qu' à la fin ( en remerciement? ) il a pissé dans la gamelle !
Tes photos sont superbes et rares car il n'est pas évident de prendre de tels clichés (surtout celui ou le renard regarde l'objectif) Bravo. PS il reviendra... Car il a marqué son "territoire" ... En pissant dans la gamelle du toutou... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 15 Fév 2012 - 15:21 | |
| Très belles photos! Merci! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Jeu 16 Fév 2012 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, Faut il y voir l'origine de l'affection de certains d'entre nous pour les petits oiseaux en hiver? Trouvé dans "Catherine au jardin" (Les Albums roses, Hachette, 1959, illustration de Jeanne Hives): ... et puisque nous sommes en février, je tourne la page: à vos bêches! rendez vous en mars pour la suite! et toujours de Jeanne Hives, in "Le parapluie à musique", de Frédéric Feld, Hachette, 1964: J'aime bien les petits cœurs sur les volets, et le crépi du mur décati. Quel sens du détail, Jeanne! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Jeu 16 Fév 2012 - 15:59 | |
| J'adore ces scans ! Je collectionne certains de ces albums roses, mais je ne possède pas "Catherine au jardin" qui a l'air adorable. En mars, tu mettras en ligne ce mois, j'espère. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Sam 18 Fév 2012 - 20:52 | |
| Ces images pleines de fraîcheur -sans mauvais jeu de mots!!- sont à croquer... c'est du reste la sensation (j'espère ne pas vous paraître trop bizarre) que me donnent souvent les illustrations de Jeanne Hives : croquer dans une pomme bien ronde et bien ferme, à l'image des pommettes de ses personnages, qui les arborent de manière jolie et naturelle, si loin du botox... des pommettes bio !
Et comme tu le soulignes pour la dernière scène, les détails sont fignolés, ainsi les moineaux mâles avec leur bavette et la moinelle... qui ressemble à une moinelle !
Vivement la suite de ton almanach si gaiement et délicieusement rétro ! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Sam 18 Fév 2012 - 22:44 | |
| Merci, Je vais même ouvrir un post dans la rubrique "vos scans", pour cet almanach de Jeanne Hives. Cela évitera de squatter ce chouette post de Oldpuck dédié aux oiseaux Je fais ça dès mon retour de vacances, promis, d'ici là le caribou se déguise en courant d'air à bientôt |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Dim 3 Fév 2013 - 18:33 | |
| ..et hop! retour de vacances un an après... Aujourd'hui un chardonneret est venu visiter le poste de nourrissage, avec son masque rouge et ses ailes jaunes, on dirait un supporter de Lens! désolé, photo de mauvaise qualité prise à travers une vitre. Il est en haut sur la photo. Et chez vous, comment vont les piafs? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Dim 3 Fév 2013 - 18:47 | |
| Merci caribou pour la photo, on le voit très bien, avec ses couleurs "sang et or", c'est peut être la mascotte des footballers de Lens, |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mar 5 Fév 2013 - 16:38 | |
| N'ayant pour ma part aucun talent de photographe (... et pas le matériel non plus, de toute façon), je n'en apprécie pas moins l'élégance des animaux "pris sur le vif". Vers le milieu des années 90, j'avais éprouvé un intérêt soudain pour les passereaux. Et il se trouve que la LPO exposait alors (à Paris) une collection de clichés qui leur étaient consacrés par un merveilleux photographe français : Fabrice CahezJe vous invite donc à aller admirer le travail de ce fort talentueux artiste : http://www.fabricecahez.com/galerie/index.aspJe pense qu'on doit encore pouvoir se procurer certains de ses ouvrages. Moi, en plus de quelques clichés de passereaux que j'achetai au cours de ma visite de l'exposition, je fis aussi l'acquisition d'un ouvrage consacré au renard ("Terre de renard"), et encore une fois merveilleusement illustré. Par ailleurs, dans mon quartier, j'ai l'occasion de retrouver régulièrement dans la même zone un couple de corbeaux. Je pense qu'ils doivent se déplacer assez peu : ces animaux sont assez sédentaires (en tout cas, l'espèce la plus courante dans nos régions). |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Lun 1 Avr 2013 - 11:57 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Mer 3 Avr 2013 - 13:14 | |
| Merci pour ces liens snarkhunter, cette video sur le vol "ballet" des étourneaux est magnifique, et toutes ces photos de Fabrice Cahez sur les animaux sont fabuleuses. J'ai mis le lien sur mes favoris, pour prendre le temps de tout regarder. Comme tu dis, il est très talentueux, |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Jeu 23 Mai 2013 - 22:34 | |
| Je vous présente quelques oiseaux de cette partie du monde. Il ne s'agit pas d'oiseaux d'hiver, (le cycle saisonnier dans la péninsule du Golfe étant différent de celui des pays d'Europe), mais j'espère tout de même que vous prendrez plaisir à les regarder...et à qui je vais laisser la parole... L'oiseau national des Émirats Arabes Unis, mon effigie est représentée sur les billets de banque ainsi que sur des timbres-poste. On me voit souvent aussi sur le bras des touristes qui adorent me prendre en photo. Je suis, je suis...le célèbre faucon d'Arabie ! (Hélas, je dois quelquefois porter ce capuchon pour ne pas que je m'envole s'il m'en prend fantaisie !)Pris en plan plus rapproché, voilà ce à quoi je ressemble ! Attention, ne vous avancez pas davantage, vous avez vu mes serres acérées ? Désolée, messieurs-dames, si je vous tourne le dos, c'est que je suis tellement timide ! Et pourtant, je suis ici chez moi, même si je niche dans les arbres du jardin d'un grand hôtel de Dubaï ! Alors, vous m'avez reconnue, oui ou non ? Mais d'abord, avez-vous pu me repérer ? Grâce à mon camouflage, je me confonds parfaitement avec le fond boisé, vous ne trouvez pas ? Eh bien, je vous divulgue mon identité, je me nomme la huppe fasciée. La nature m'a habillée d'un beau plumage blanc. Je vis essentiellement en bord de mer où je trouve mon content de poissons et d'autres crustacés qui figurent au menu de mes repas. J'apprécie également la chapelure qu'on jette à mon intention. Je m'appelle, je m'appelle "mouette". Là, je suis venue avec toute ma colonie au grand complet faire le plein de poissons dans la crique d'Abra à Dubaï (crique que sillonnent quotidiennement des dizaines et des dizaines de bateaux, petits ou grands). Voilà, j'ai bien déjeuné. Je me pose un court instant pour me reposer et savourer quelques minutes de tranquillité, puis, accompagnée de mes amies, je prendrai à nouveau les airs pour rentrer à la maison, tout à l'heure, au coucher du soleil. (J'ai pris ces quelques photos au cours de différentes sorties à Dubaï.) |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Jeu 23 Mai 2013 - 23:36 | |
| Merci Sree pour ces belles photos, j'aime beaucoup le faucon d'arabie, dommage qu'il a le capuchon. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Ven 24 Mai 2013 - 10:02 | |
| Bonjour, Magnifiques photos Sree! Merci. Même réaction que Joy : c'est bien triste de devoir être "aveuglé" et prisonnier . |
|
| |
snarkhunter Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Ven 24 Mai 2013 - 11:18 | |
| Merci pour ces très belles photos, effectivement...
Pour rebondir sur les commentaires de Joy et Tali, on peut peut-être se "consoler" en se disant que ceux de ces animaux qui ne sont pas capturés et dressés pour la chasse risquent fort de se trouver eux-mêmes chassés, et donc en situation bien plus précaire encore.
Certes, c'est malheureux... mais c'est sans doute aussi à considérer comme "un moindre mal". Au moins, ils demeurent en vie - et sont en général bien traités par leurs "propriétaires". |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Ven 24 Mai 2013 - 14:35 | |
| Sympas tes photos, Sree !
J'aime beaucoup les faucons qui me rappellent les divinités égyptiennes. Et on a aussi des huppes fasciées en France ;-) Ma sœur en avait une dans son jardin en région parisienne. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver Ven 24 Mai 2013 - 21:44 | |
| Merci à vous tous pour vos gentils commentaires Pour les faucons destinés au tourisme, moi aussi je trouve dommage qu'ils soient chaperonnés. @Sally : il est vrai que l'aire de répartition de la huppe fasciée est très étendue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux en hiver | |
| |
|
| |
|