| La promesse de Primerose - PJ Bonzon | |
|
Auteur | Message |
---|
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Sam 18 Fév 2012 - 16:16 | |
| J'ai eu la chance de trouver, par hasard, un livre de P.J. Bonzon, illustré par Paul Durand, intitulé La Promesse de Primerose. Je suis surpris que personne n'en ait parlé, à part Spéléo, sur ce forum. - speleo26 a écrit:
Dédicace de Paul Jacques Bonzon dans la promesse de Primerose
Spéléo
P.S. par contre je n'en ai pas la jaquette, alors si quelqu'un l'a, merci d'avance de me la scanner. L'avez-vous lu, qu'en avez vous pensé ? Et, comme ce livre n'avait pas de jaquette, j'en profite pour lancer la même demande que Spéléo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Sam 18 Fév 2012 - 18:56 | |
| Avec Jaquette et une édition qui n'a plus de jaquette: Mais pas encore lu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Dim 19 Fév 2012 - 2:25 | |
| |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Dim 19 Fév 2012 - 9:33 | |
| Merci Oscar. Le téléchargement est en cours. Par contre, je suis surpris de la taille. Tu as dû scanner en ultra haute définition ! |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Dim 19 Fév 2012 - 12:39 | |
| Un grand merci Oscar. Je comprends mieux la taille en ayant réceptionné le fichier. Ca a été plus rapide que tu dis ; environ 8 minutes et j'ai un débit très bas pourtant. Je pense qu'il y a moins d'utilisateurs du système le dimanche matin, d'où le gain de temps.
Ton travail est super ; pour ceux qui n'ont pas récupéré ton fichier, il y a, en fait, le scan complet de la jaquette (aux couleurs un peu passées) et le scan, en trois parties (couv', tranche et dos) de l'édition plus récente. Je pense qu'avec tout ça, Spéléo peut nous faire une jaquette neuve !!! Dès que j'aurai un peu de temps, je m'y essaierai autrement.
Sinon, j'ai commencé à lire les premiers chapitres ; c'est plutôt pas mal. A suivre... |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Dim 19 Fév 2012 - 20:00 | |
| J'ai retouché surtout la partie centrale, pour redonner des couleurs à la jaquette originale proposée par Oscar. En quinze minutes, ça donne le résultat suivant : Si certains sont intéressés par le fichier en grande taille, je peux l'envoyer par mail. Envoyez-moi un MP. Sinon, je pense que Spéléo, quand il repassera par là, nous proposera une version beaucoup plus aboutie au niveau de la retouche. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Lun 20 Fév 2012 - 9:20 | |
| bonjour,
de retour de quelques jours au ski, je reviens vers vous, je la trouve fort belle cette jaquette. Et je n'aurai pas grand chose à retoucher honnêtement, encore retoucher serait de la quadrisection capillaire.
Bon travail !
Spéléo |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Lun 20 Fév 2012 - 9:23 | |
| Trés beau travail, et j'ajouterais qu'il ne faut pas aller au delà en retouche... Propre, mais pas neuf ! Parfait ! |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Lun 20 Fév 2012 - 9:24 | |
| - speleo26 a écrit:
- Et je n'aurai pas grand chose à retoucher honnêtement, encore retoucher serait de la quadrisection capillaire.
Spéléo Merci Spéléo. Très belle expression, que je ne connaissais pas, la quadrisection capillaire ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon Lun 20 Fév 2012 - 9:28 | |
| Expression du fort regretté Desproges.
Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La promesse de Primerose - PJ Bonzon | |
| |
|
| |
|