Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Montperdu, bon annivesaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Montperdu, bon annivesaire   Montperdu, bon annivesaire - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:04

Rappel du premier message :

Montperdu

BON ANNIVERSAIRE

Montperdu, bon annivesaire - Page 2 0015 Montperdu, bon annivesaire - Page 2 36 Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montperdu, bon annivesaire   Montperdu, bon annivesaire - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:36

Sensy21 a écrit:
Ca représente un sacré boulot de départ!

Un jour, à mes heures perdues, je m'y mettrai......

Tu as raison Sensy !

Par contre pour ceux qui commencent juste à acheter des livres, c'est une bonne habitude que l'on ne doit pas regretter d'avoir prise au bout de quelques années. Tout comme faire un petit résumé des livres . Mais bon !.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montperdu, bon annivesaire   Montperdu, bon annivesaire - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:48

cinejill a écrit:
Sensy21 a écrit:
Ca représente un sacré boulot de départ!

Un jour, à mes heures perdues, je m'y mettrai......

Tu as raison Sensy !

Par contre pour ceux qui commencent juste à acheter des livres, c'est une bonne habitude que l'on ne doit pas regretter d'avoir prise au bout de quelques années. Tout comme faire un petit résumé des livres . Mais bon !.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



La meilleure façon lors du démarrage - selon moi - c'est de faire 5 à 10 fiches (ou plus selon votre goût) par jour TOUS LES JOURS. Ce travail ne dois JAMAIS être une corvée... Et petit à petit, vous arrivez au bout. Si vos livres ne sont pas classés, ce sera l'occasion de le faire à l'aide de votre travail terminé car tous les tris seront possibles. Bon courage !

PS je travaille aussi avec open office et excel c'est selon Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montperdu, bon annivesaire   Montperdu, bon annivesaire - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:57

Merci pour la méthode, tu as sans doute raison Chatpapillon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montperdu, bon annivesaire   Montperdu, bon annivesaire - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:24

Wink
Citation :
La meilleure façon lors du démarrage - selon moi - c'est de faire 5 à 10 fiches (ou plus selon votre goût) par jour TOUS LES JOURS. Ce travail ne dois JAMAIS être une corvée... Et petit à petit, vous arrivez au bout. Si vos livres ne sont pas classés, ce sera l'occasion de le faire à l'aide de votre travail terminé car tous les tris seront possibles. Bon courage !



Très juste, c'est une excellente méthode... Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Bravo



De mon côté, j'entends tellement parler de catalogage dans mon métier, que j'ai la flemme de le faire pour ma propre bibliothèque Montperdu, bon annivesaire - Page 2 1

(mais je m'y retrouve très bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re base de données   Montperdu, bon annivesaire - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:49

Phoebe a écrit:
Wink
Citation :
La meilleure façon lors du démarrage - selon moi - c'est de faire 5 à 10 fiches (ou plus selon votre goût) par jour TOUS LES JOURS. Ce travail ne dois JAMAIS être une corvée... Et petit à petit, vous arrivez au bout. Si vos livres ne sont pas classés, ce sera l'occasion de le faire à l'aide de votre travail terminé car tous les tris seront possibles. Bon courage !



Très juste, c'est une excellente méthode... Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Bravo



De mon côté, j'entends tellement parler de catalogage dans mon métier, que j'ai la flemme de le faire pour ma propre bibliothèque Montperdu, bon annivesaire - Page 2 1

(mais je m'y retrouve très bien Wink )



Avant, j'utilisait Accès qui souffre de longueur à la saisie...

Excell ou Open Office permettent un copier-coller très rapide en insertion entre les lignes et c'est très efficace, rapide et fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montperdu, bon annivesaire   Montperdu, bon annivesaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montperdu, bon annivesaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon annivesaire, Jean-Marie
» Sree, (fan indien), bon annivesaire
» Montperdu, bon anniversaire
» Bon anniversaire Montperdu
» Bon anniversaire Montperdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-