Un jour, à mes heures perdues, je m'y mettrai......
Tu as raison Sensy !
Par contre pour ceux qui commencent juste à acheter des livres, c'est une bonne habitude que l'on ne doit pas regretter d'avoir prise au bout de quelques années. Tout comme faire un petit résumé des livres . Mais bon !....
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
Un jour, à mes heures perdues, je m'y mettrai......
Tu as raison Sensy !
Par contre pour ceux qui commencent juste à acheter des livres, c'est une bonne habitude que l'on ne doit pas regretter d'avoir prise au bout de quelques années. Tout comme faire un petit résumé des livres . Mais bon !....
La meilleure façon lors du démarrage - selon moi - c'est de faire 5 à 10 fiches (ou plus selon votre goût) par jour TOUS LES JOURS. Ce travail ne dois JAMAIS être une corvée... Et petit à petit, vous arrivez au bout. Si vos livres ne sont pas classés, ce sera l'occasion de le faire à l'aide de votre travail terminé car tous les tris seront possibles. Bon courage !
PS je travaille aussi avec open office et excel c'est selon Amicalement
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
La meilleure façon lors du démarrage - selon moi - c'est de faire 5 à 10 fiches (ou plus selon votre goût) par jour TOUS LES JOURS. Ce travail ne dois JAMAIS être une corvée... Et petit à petit, vous arrivez au bout. Si vos livres ne sont pas classés, ce sera l'occasion de le faire à l'aide de votre travail terminé car tous les tris seront possibles. Bon courage !
Très juste, c'est une excellente méthode...
De mon côté, j'entends tellement parler de catalogage dans mon métier, que j'ai la flemme de le faire pour ma propre bibliothèque
(mais je m'y retrouve très bien )
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re base de données Sam 25 Fév 2012 - 18:49
Phoebe a écrit:
Citation :
Très juste, c'est une excellente méthode...
De mon côté, j'entends tellement parler de catalogage dans mon métier, que j'ai la flemme de le faire pour ma propre bibliothèque
(mais je m'y retrouve très bien )
Avant, j'utilisait Accès qui souffre de longueur à la saisie...
Excell ou Open Office permettent un copier-coller très rapide en insertion entre les lignes et c'est très efficace, rapide et fiable