Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche scans jaquettes I. B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:51

Bonjour à tous, Very Happy

Je suis à la recherche de scans des jaquettes suivantes, dans la collection Idéal Bibliothèque, pour les ré imprimer et rhabiller décemment ces pauvres livres:

Les bonnes idées de Mary Poppins (P.L. Travers),
Le retour de Mary Poppins (P.L. Travers),
Le mystère de la maison des bois (E. Blyton),
Le mystère des enveloppes mauves (E. Blyton),
L'extravagant Dr Dolittle (H. Lofting),
Luc et Martine à la tour blanche (O. Séchan),
Poly et le secret des 7 étoiles (C. Aubry).

Je vous promets de prendre soin de mes livres maintenant Rolling Eyes et de les protéger avec une belle couverture en véritable plastique transparent.

le caribou honteuzéconfus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:19

Bonjour,

J'ai les enveloppes Mauves...

Tu veux les scans (parce que la jaquette déborde du scan, donc il ne faut deux...)

En 150, 200, 300, 400, 500, 600 dpi ?

En jpeg, Tiff, bmp ?

8Mo, 50Mo, 200 Mo ?Cherche scans jaquettes I. B.  Panneaux

Sur le forum ou en mail privé....

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:26

J'ai "Luc et Martine à la tour blanche" (du moins il me semble)

Même questions que speleo26, qui est choqué par mes scans de 600dpi, en tiff de 150-200 Mo posté sur fileserve lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:31

Je suis du même avis, un scan 600 dpi de 200 Mo j'hallucine !Shocked Shocked Shocked Shocked
Totalement inutile ! (avis perso, mais aussi celui d'un imprimeur tout numérique)
De plus, les imprimantes amateur ont une qualité photo qui dépasse déjà la résolution de l'oeil humain !
Je pense que 300dpi et un fichier de 100 Mo est largement suffisant !

A moins de se gargariser en prenant une loupe coupe-fil pour regarder le résultat ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:05

Merci Spéléo, merci Oscar, Very Happy

Pour le format et la résolution... ben je suis tout bête pour vous répondre, j'avais l'intention de porter une clé USB chez l'imprimeur de mon quartier, je dirais format JPEG, poids: ce que vous avez, quand aux DPI je suppose que c'est la résolution, et que ça dépend de la taille du fichier?
Pour ce qui est de l'envoi, je vous communique mon mail par MP, pour ne pas encombrer le forum.
En tout cas merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:44

O.K. c'est parti mon kiki (le perroquet)

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:19

Bonsoir,

Jepeux t'envoyer le scan de la jacquette de la maison des bois et même la couverture cartonnée car j'ai les 2 éditions.

Par contre pour l'état de la jacquette je pense qu'elle a peut-être besoin des services de HELP SPELEOCherche scans jaquettes I. B.  Panneaux pour l'avoir dans un état superbe.

Contact en M.PCherche scans jaquettes I. B.  Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:45

Caribou a écrit:
Merci Spéléo, merci Oscar, Very Happy

Pour le format et la résolution... ben je suis tout bête pour vous répondre, j'avais l'intention de porter une clé USB chez l'imprimeur de mon quartier, je dirais format JPEG, poids: ce que vous avez, quand aux DPI je suppose que c'est la résolution, et que ça dépend de la taille du fichier?
Pour ce qui est de l'envoi, je vous communique mon mail par MP, pour ne pas encombrer le forum.
En tout cas merci encore. Very Happy

Tout est expliqué ici !
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:49

Merci à tous, Very Happy
Hervé41, je t'envoie mon mail en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:54

Il est exact que 300ppp est une très bonne résolution (c'est même un standard) pour reproduire l'illustration de la jaquette.

La résolution 600ppp a cependant un autre intérêt : reproduire la finesse des textes en petits caractères noirs situés au dos ou sur les rabats de la jaquette

Et pour ne pas avoir un fichier 600ppp TIFF de 200Mo, il suffit de le compresser en JPG. qualité excellente = 20Mo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:38

Admin-Serge a écrit:
Et aussi là:
http://2.8.pagesperso-orange.fr/technique/resolution.htm

Merci Serge, et merci Pat également pour toutes ces précisions;
Ce soir je vais me coucher plus savant, donc plus heureux!Very Happy

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:50

J'ai "Luc et Martine à la tour Blanche" Embarassed Embarassed

Attends une journée: je suis en train de lire "Michel et la soucoupe flottante" study study study

Admin-Serge a écrit:

Tout est expliqué ici !
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html
Il manque aussi le format de stockage d'une couleur qui est important Wink

Pat a écrit:
Et pour ne pas avoir un fichier 600ppp TIFF de 200Mo, il suffit de le compresser en JPG. qualité excellente = 20Mo
Faux. La compression JPG est destructive (comme presque tous les autres formats), mais surtout travaille avec des blocs carrés de 8 ou 16 pixels.

Sur des couleurs unies et contours "droits", cela ne pose pas de problème. Mais pour des images "réelles", si la compression est trop forte, tu vas voir des carrés apparaitre.


Dernière édition par Oscar le Ven 2 Mar 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:07

En 600ppp, il y a tellement de pixels que quasiment personne ne peut voir à l'oeil nu la dégradation provoquée par une compression JPG réglée sur qualité 9/10

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ton scan TIF que j'ai transformé en fichier de 22Mo pour être précis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:22

Oscar est un pointilleux...Very Happy

On sait de JPG est destructif, mais encore faut-il que notre oeil puisse s'en rendre compte !
Tous nos outils actuels, scanner, imprimantes dépassent largement les possibilités de notre œil humain !

A moins d'être tordu et de prendre une loupe d'horloger pour dire : " ah ! oui, y a un dixième de poil de c** qu'on e voyait pas à l’œil nu" !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:12

Admin-Serge a écrit:
Oscar est un pointilleux...Very Happy

On sait de JPG est destructif, mais encore faut-il que notre oeil puisse s'en rendre compte !
Tous nos outils actuels, scanner, imprimantes dépassent largement les possibilités de notre œil humain !
Je suis certes pointilleux, mais il faut penser plus loin que j'ouvre mon image et je l'imprime.

Lorsque tu fais des redimensionnements, des effets (lissage, floutage, etc) pour retirer les imperfections (saletés, déchirements, etc), même lorsque tu copies/ colles (tu passes par un tampon), etc, tout cela détruit plus ou moins ta qualité.

Et donc, plus tu fais de manipulations, plus cela s'empire. Si à cela tu ajoutes la mauvaise qualité de démarrage, et "l'optimisation finale à la fin", mais aussi ton imprimante grand public, je te laisse imaginer Wink Wink

Et l'ordinateur n'a pas d'œils comme nous, mais lui, il travaille avec toutes les informations (si on travaille correctement): Wink Wink Wink

Pour bref, je n'ai pas le livre en définitive Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:58

Restons en là, Oscar ! Very Happy

Deux visions du monde s'opposent !

Après tout, personne ne t'empêche de faire des TIF en 600 DPI pour imprimer tes A4 ou A3...

Tout cela, c'est comme les grands œnologues quand on leur fait boire un vin a l'aveugle... il leur arrive de prendre un vin de pays pour un grand cru....
... et dans une bibliothèque, pas sur qu'on ferait la différence entre deux scans de couvertures selon deux méthodes !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:35

Juste un petit mot : en ce qui me concerne, tant que je travaille sur une image je reste dans un format non destructif, bmp ou tif, une fois que le boulot est terminé j'enregistre une copie en jpg qualité maxi qui tient 10 fois moins de place, c'est celle là que j'utilise pour les envois par mail mais de toutes façons je conserve toujours les 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:34

Et en voilà deux de rhabillés! Very Happy
Un grand merci à Spéléo 26 et Hervé 41 qui m'ont fourni la matière première.

Cherche scans jaquettes I. B.  P3299824

Les fichiers .jpg sont bien sûr à la disposition de qui les veut.

Du coup ça me donne envie de refaire quelques jaquettes bien insolées, je cherche donc des scans des jaquettes IB suivantes:

Bennett et le général,
L'agence Bennett et Cie,
Bennett et Mortimer,
Un ban pour Bennett,
Bennett et sa cabane.

et toujours:

Les bonnes idées de Mary Poppins (P.L. Travers),
Le retour de Mary Poppins (P.L. Travers),
L'extravagant Dr Dolittle (H. Lofting),
Luc et Martine à la tour blanche (O. Séchan),
Poly et le secret des 7 étoiles (C. Aubry).

Si ce n'est pas abuser de votre bonté...Embarassed
... et je vais de ce pas recouvrir mes belles jaquettes toutes neuves... c'est reparti pour 40 ans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:22

Superbe elle est plus belle que la mienne. Cherche scans jaquettes I. B.  1223
Quand je pense que j'ai racheté le "mystère du chat siamois" juste pour avoir la jacquette. Cherche scans jaquettes I. B.  Grrrr01
Je pense que cette rubrique va faire beaucoup d'heureux car souvent je vois des vieux I.B sans jacquette que j'hésite à acheter ,car sans ame sans jacquette ,mais maintenant je sais qu'il ya des artistes Cherche scans jaquettes I. B.  Bravo parmi vous pour rhabiller tout ces livres je n'hésiterai pas j'achète sans jacquette. Cherche scans jaquettes I. B.  Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:44

Bonjour,Very Happy

En voici un de plus qui pourra affronter bourrasques, giboulées, et galopins peu soigneux!
Merci, Vulchain, de m'avoir envoyé tes scans! Very Happy

Cherche scans jaquettes I. B.  P4269836

... et tant que je suis là, ça me donne envie de vous raconter une histoire:

Il était une fois six beaux livres qui ont enchanté, distrait, rendu heureux des dizaines et des dizaines d'enfants qui fréquentaient une jolie bibliothèque ambulante dans un petit coin tranquille de la France.

Mais un jour, le directeur de la bibliothèque, qui était très méchant, a dit: "Grrrr! j'en ai assez de ces livres insupportables!"
Il faut dire qu'on se moquait un peu de lui dans ces histoires là:
Cherche scans jaquettes I. B.  Mchantdirecteur

Oh là là! il était très en colère!
Alors il a dit: "J'ordonne que l'on tape sur la tête de ces fichus bouquins jusqu'à ce qu'ils soient réduits en bouillie!"

Et il ne plaisantait pas.

Cherche scans jaquettes I. B.  P4269837

Heureusement, la gentille bibliothécaire... (photo) Cherche scans jaquettes I. B.  Gentillebibliothcaire
...a eu pitié des pauvres petits livres et les a donnés à un caribou qui passait par là.
Le caribou lui a fait un gros baiser pour la remercier (n'insistez pas, vous n'en saurez pas plus)

Les six copains sont maintenant au chaud dans la taverne du caribou.
Mais ils sont en mauvais état, leurs couleurs sont toutes passées:
Cherche scans jaquettes I. B.  P4269840

Le caribou cherche donc quelques bonnes âmes qui pourraient lui envoyer les scans des jaquettes de :

Bennett et Mortimer,
L'agence Bennett et Cie,
Bennett et la roue folle,
Bennett et le général
Bennett et sa cabane,
Un ban pour Bennett!

Il s'engage en contrepartie à faire lire et découvrir ces livres restaurés au plus grand nombre de gamins du XXIème siècle possible.

Merci!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:24

Bonjour à tous! Very Happy

En voici quelques uns qui ont repris figure humaine, si j'ose dire Rolling Eyes
Merci à Cuauhtli, Hervé41, Tali, Spéléo qui m'ont fourni la matière première. Very Happy

Cherche scans jaquettes I. B.  P6269874
Ils ont l'air tout neufs, c'est un plaisir! Je n'ai plus qu'à les recouvrir.

Je suis toujours à la recherche de scans de jaquettes de:
IB:
Les bonnes idées de Mary Poppins (P.L. Travers),
Le retour de Mary Poppins (P.L. Travers),
L'extravagant Dr Dolittle (H. Lofting),
Poly et le secret des 7 étoiles (C. Aubry).
Bennett et Mortimer,
L'agence Bennett et Cie,
Bennett et la roue folle,
Un ban pour Bennett!
Bennett entre en scène.

Et bien sûr les fichiers des jaquettes déjà refaites sont à la disposition de qui les veut.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:57

Voici la jaquette que j'ai faite pour mon Bennett et Mortimer, attention il y a certains rattrapages qui ne sont QUE de mon idée personnelle et mon nom sur la jaquette que tu peux enlever bien sûr.

Et le n° 88 est complêtement bidon, car sur ma jaquette s'origine il manque tout ce bout là, j'ai donc mis 88 complêtement au hasard, à toi de corriger.

Voilà une image réduite de ce que j'ai osé faire :

Cherche scans jaquettes I. B.  Jaquet24

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:10

speleo26 a écrit:
Voici la jaquette que j'ai faite pour mon Bennett et Mortimer, attention il y a certains rattrapages qui ne sont QUE de mon idée personnelle et mon nom sur la jaquette que tu peux enlever bien sûr.


Mais elle n'en aura que plus de valeur, cher Spéléo! Very Happy
Peux tu m'envoyer les fichiers par mail?
Un grand merci une fois de plus,
Caribou
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:26

OUI rappelle le moi en MP et je vire ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche scans jaquettes I. B.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche scans jaquettes I. B.    Cherche scans jaquettes I. B.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche scans jaquettes I. B.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche jaquettes
»  cherche le scans deux page Michel
» recherche jaquettes
» JAQUETTES CONCOURS BV
» Les premiers "Bibliothèque verte" 1923-1929

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Echange de livres- petites annonces-