Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une année au jardin avec Catherine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, Very Happy

Je vous propose de passer une année au jardin avec Catherine, illustrée par Jeanne Hives.
On a déjà pris un peu de retard, puisque le mois de Mars est déjà bien entamé...

Allez zou, mettez vos sabots, votre salopette, et n'oubliez pas le chapeau de paille, il y a du soleil aujourd'hui! sunny



Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Catherinecouverture


Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Catherine2

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Catherinejanvier

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Catherinefvrier

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Catherinemars

Rendez vous en avril!sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:44

Caribou a écrit:


Je rebaptise donc cette photo: "Morpions à l'attaque" (un coup à se faire virer du forum! affraid )Laughing Laughing Laughing

Mais non, mais non! Prenons cette phrase au second degré!!!!!!!

En voyant toutes ces photos, j'ai bien envie de retourner en Bretagne, mais mon mari y a fait une partie de son service militaire et n'en garde pas que de bons souvenirs.... Alors j'ai du mal à le décider de nous y emmener en vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:52

Réchauffons un peu l'atmosphère: en 1959, c'était le bon vieux temps, il y avait du soleil en juin.

Qui d'entre nous cueillait déjà des cerises en 1959? Attention, recrache bien le noyau, ne l'avale pas!

Dicton: de bonnes cerises cueilleras, mais un jour les fraises sucreras ! (hum!)

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Catherinejuin
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: tiontion   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:51

Belle illustration Caribou,

A l'époque, pour moi, le mois de juin, c'était bientôt signe de vacances et de liberté, des bonnes tartines avec des fraises dessus, ma grand-mere en avait dans son jardin, et aussi j'aimais aller au marché du village avec ma mere.

La bonne époque, aujourd'hui mois de juin, il n'arrête pas de pleuvoir dans cette fichue région.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:14

Pour moi, le mois de juin, c´est surtout ça :
Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Sering10

Le seringat n´est pas seulement magnifique, il sent extraordinairement bon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:04

Pour moi, le mois de juin est synonyme de cerises: grosses, noires, juteuses, sucrées......
Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:14

Sensy21 a écrit:
Pour moi, le mois de juin est synonyme de cerises: grosses, noires, juteuses, sucrées......
Miam!
Pas seulement pour toi, visiblement, car depuis dix minutes, j´ai droit à un concert de corneilles. Deux d´entre elles se disputent violemment les cerises de l´arbre du voisin. Elles sont limite hystériques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:04

Juillet! le début des grandes vacances! Very Happy
La retraite aux flambeaux, avant le feu d'artifice et le bal...

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Juilletu
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:34

Merci Caribou, toujours autant de fraîcheur dans ces images, et de jolies fleurs sauvages... cette année au temps paradoxal est ici très propice aux coquelicots, ainsi qu'aux digitales et aux campanules. Et l'on commence à revoir des bleuets dans les champs...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:42

Merci Caribou, pour ces belles images. Pour moi juillet, c'est les champs de coquelicots, les bleuets, le soleil, le bourdonnement des abeilles.

En fait pour cette année c'est raté, ça n'arrête pas de pleuvoir.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:27

Oh la la! je m'étais endormi sous le cerisier pour une petite sieste, et vous ne m'avez pas réveillé! sunny

Pour rattraper le retard, voici un trimestre d'un seul coup. Je vous laisse regarder pendant que je vais tartiner de la crème solaire sur le bout de mon nez qui est devenu tout rouge et qui pèle. Je vais aussi mettre un pull et des chaussettes, le temps s'est drôlement rafraîchi! Une année au jardin avec Catherine - Page 2 759821

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Aouta

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Septembret

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Octobrea
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:05

Toujours aussi craquants ces dessins... Je SAIS que je les ai vus dans mon enfance. Il date de quand ce livre?
Caribou encore une petite sieste et tu pourras enfiler l'anorak,le passe montagne et les après-skis!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:21

Dans le même genre, un peu moins désuet mais ravissant aussi Une année au jardin avec Catherine - Page 2 418238

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Automn10

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Save0037

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : CORLAY
Date d'inscription : 23/09/2012

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:31

Merci Caribou de nous faire découvrir ce livre ;que du bonheur à le feuilleter !
Et puis ce livre ne donne pas dans la facilité : choisir la"Calville blanche" ou la "Louise bonne d'Avranches" est un choix "pointu" , car ce sont d'anciennes variétés ...que l'on ne trouve pas à la superette du coin ! Et que les noms de poires en particulier sont beaux! J'attends avec impatience qu'au sortir d'une nouvelle sieste, tu nous présentes l'hiver. Que fera Catherine au jardin pendant "les mois noirs" ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:04

Superbe ces illustrations, merci à caribou et à Sally, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:53

Merci pour vos appréciations! Very Happy Joy, c'est Jeanne Hives qu'il faut féliciter! moi je serais bien incapable de faire quelque chose d'aussi beau. Sad

Oldpuck, je suis bien content que tu retrouves des souvenirs d'enfance; Le livre est sorti au 4ème trimestre 1959 (dépôt légal).

Sally, ton illustration est superbe! Cela me donne envie de créer un fil rien que sur l'automne dans les livres d'enfants, tu pourras y mettre d'autres extraits de ton livre! . Allez zou, sitôt dit, sitôt fait.

Chantal, nous sommes déjà en novembre, donc je ne peux pas te refuser la page suivante.
Mais pour Noël, il faudra attendre! Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Panneaux

Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Novembrew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une année au jardin avec Catherine   Une année au jardin avec Catherine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année au jardin avec Catherine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Jardin des Rêves - Hachette
» Le rêve de Catherine
» Saint Marcoux : le jardin sous la mer
» Georgina dans le jardin, sans Dagobert
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos scans pour le site-