Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Un petit tour en 2CV ? Dim 18 Mar 2012 - 9:11 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Me voici devenu membre fidèle (la plus belle des qualités morales selon Serge), cela veut au moins dire que je me sens bien sur ce forum et que vous m'avez gentiment adopté, c'est chouette! Alors pour vous remercier, je vous emmène faire un petit tour en Deuche .... mais va falloir attendre un peu, parce que Titine, en ce moment, ben, elle est un peu malade On l'a connue dans des positions plus dignes! Châssis plié au 258 735 ème dos d'âne, il a fallu décoquer pour le changer, et tant qu'à faire on en profite pour faire une restauration complète. Ah oui! le châssis, c'est ce truc là (avec les jeunes qui s'amusent dessus, au lieu de réviser leurs maths) ... on en a profité pour refaire aussi le moteur; décrassage, segmentation, soupapes, et un peu de peinture pour faire beau : ...en ce moment, je termine la réfection des planchers, puis on attaquera le remontage après un tour chez le carrossier pour la remise en peinture: Voilà donc à quoi je passe mes fins de semaines Bon, j’arrête là, mais ceux qui s'intéressent à la Deuche...et à la littérature enfantine peuvent m'envoyer leur mail en MP, ils recevront les deux premiers chapitres du feuilleton de la restauration de Titine, écrit à l'intention de mes petits neveux et copains bricoleurs qui sont venus me donner un coup de main sur ce chantier. ... et vous, avez vous des souvenirs de Deudeuche?? ... avec des photos d'époque?
Dernière édition par Caribou le Sam 14 Mai 2016 - 22:02, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? Ven 24 Mar 2017 - 22:44 | |
| Merci Pat, elle est superbe, la Deuche en bois! Hervé, belle anecdote! Des 2cv sans carte grise, il y en a un certain nombre sur le territoire... Peut être que la tienne roule encore? |
| | | hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? Ven 24 Mar 2017 - 22:59 | |
| non je ne pense pas qu'elle roule encore (c'était quand même en 1981 ) mais déjà ça me rassure de voir qu'il y en a qui roule encore sans carte grise en 2 CV . j'ai une deuxième anecdote avec la 2 CV , car la première elle était en copropriété avec 2 copains ,mais en 1988 j'ai obtenu enfin une 2 CV pour moi, à la mort du grand père de ma femme en héritage ,je suis donc aller récupérer cet héritage .................dans le poulailler du grand père ,ça faisait quelques années qu'elle ne roulait plus et servait de poulailler ,je suis venu avec la caisse à outils le start pilote un bidon de 5 litres d'essence et quelques heures après je repartais avec la voiture et la carte grise cette fois ,bon j'ai du racheter à la casse des sièges (qui avaient beaucoup souffert de la présence des poules),la capote ,et les serrures je m'en souviens car derrière j'avais mis une banquette d'Ami 6 le summum du luxe j'ai du réparer le plancher car o, voyait la route à travers ,mais ça c'était courant dans les 2 CV. |
| | | Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? Sam 25 Mar 2017 - 7:08 | |
| - hervé 41 a écrit:
- j'ai une deuxième anecdote avec la 2 CV , car la première elle était en copropriété avec 2 copains ,mais en 1988 j'ai obtenu enfin une 2 CV pour moi, à la mort du grand père de ma femme en héritage ,je suis donc aller récupérer cet héritage .................dans le poulailler du grand père ,ça faisait quelques années qu'elle ne roulait plus et servait de poulailler ,je suis venu avec la caisse à outils le start pilote un bidon de 5 litres d'essence et quelques heures après je repartais avec la voiture et la carte grise cette fois ,bon j'ai du racheter à la casse des sièges (qui avaient beaucoup souffert de la présence des poules),la capote ,et les serrures je m'en souviens car derrière j'avais mis une banquette d'Ami 6 le summum du luxe j'ai du réparer le plancher car o, voyait la route à travers ,mais ça c'était courant dans les 2 CV.
Aaahh! Un deuchiste, un vrai! |
| | | Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Un petit tour en 2CV ? Sam 25 Mar 2017 - 12:59 | |
| Merci, Pat Je suis allée voir le diaporama sur Le Parisien, c'est magnifique !!! Heureusement qu'il existe encore des passionnés capables d'aller ainsi au bout de leurs rêves. Chapeau l'artiste ! @ hervé 41 Moi aussi, j'ai des souvenirs de planchers de 2CV percés : je me rappelle d'un trajet, dans les années 80, dans la 2CV de Danièle, ma prof de sciences, qui était une baba cool adorable : je m'étais dit à l'époque qu'elle devait quand même être vraiment fauchée pour rouler dans un engin pareil ! Enregistrer
Dernière édition par Chamane le Dim 26 Mar 2017 - 1:20, édité 1 fois |
| | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? Dim 26 Mar 2017 - 9:00 | |
| Superbe! merci, l'ours! |
| | | Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| | | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? Dim 26 Mar 2017 - 12:29 | |
| Coucou Chamane! Je sais que, d'après Gigi (que devient notre Gigi, au fait????), les filles n'aiment pas trop Tintin et la BD mais je te conseille de regarder le sympathique fil Tintin (qui a succédé à Alice) pour d'autres découvertes... |
| | | Chamane Galaxie
| Sujet: Un petit tour en 2CV ? Dim 26 Mar 2017 - 15:21 | |
| Mais si, Gronours, j'adore Tintin ! Je viens de regarder un peu le fil et il se trouve qu'il existe près de chez moi, un sympathique magasin d'occasions qui vend beaucoup de figurines de BD. Je vais aller faire de photos des vitrines pour vous les montrer. Quand à notre amie Gigi, j'avoue être un peu inquiète. Ne la lisant plus sur le forum, je lui ai envoyé un petit coucou par mp, début mars mais mon courrier n'a pas été ouvert ... REVIENS, GIGI !!! Tu nous manques !!!
|
| | | gronours Galaxie
| | | | Chamane Galaxie
| Sujet: Un petit tour en 2CV ? Dim 26 Mar 2017 - 18:47 | |
| Les Dupont (d) ont aussi une AMI 6 ??? |
| | | Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? Dim 26 Mar 2017 - 19:57 | |
| - Chamane a écrit:
- Les Dupont (d) ont aussi une AMI 6 ???
Non, c'est le Dr Rotule qui vient soigner l'entorse du Capitaine |
| | | Chamane Galaxie
| Sujet: Un petit tour en 2CV ? Dim 26 Mar 2017 - 20:23 | |
| Ah! oui, je viens de vérifier dans mon exemplaire des Bijoux. J'aurais pourtant parié pour Séraphin Lampion (qui a une voiture rouge que je n'ai pas su identifier ). Mais, heu, où as-tu vu que le docteur s'appelle Rotule ??? |
| | | Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? Dim 26 Mar 2017 - 21:28 | |
| - Chamane a écrit:
- Mais, heu, où as-tu vu que le docteur s'appelle Rotule ???
Page 28, dernière case, il envoie ses félicitations à Haddock pour son mariage avec la Castafiore, en même temps que la boucherie Sanzot et M Boulu. Mais la discussion est ouverte! Il peut aussi s'agir du médecin du centre spatial de "Objectif Lune"... Lire à ce sujet cet excellent article d'un tintinophile averti: "L'énigme du télégramme du Dr Rotule" http://www.forum-tintinophile.com/t481-L-enigme-du-telegramme-du-Docteur-Rotule.htmLe sujet est d'importance, vous en conviendrez! Pour moi, pas de problème, le Dr Rotule est bien "l'homme à l'ami 6". Je dirais même plus... |
| | | Chamane Galaxie
| Sujet: Un petit tour en 2CV ? Mar 28 Mar 2017 - 20:20 | |
| Merci, Caribou, pour ces infos et pour le lien : je n'imaginais pas les tintinophiles aussi avertis ! Je pense d'ailleurs n'avoir jamais lu "Objectif Lune" en entier et j'avais oublié le médecin du centre spatial. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit tour en 2CV ? | |
| |
| | | |