Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Alcool et tabac dans les livres jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Alcool et tabac dans les livres jeunesse   Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je poste ici bien que je ne sache rien de cet illustrateur nommé Mich, je veux dire, je ne sais pas s'il a pu illustrer des livres d'enfants.

Mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette image absolument impossible actuellement.

Un sportif qui se délecte visiblement de faire des efforts et de fumer une bonne pipe dans les cols des Alpes.

Si des jeunes voient çà, il n'en reviendront pas. Et pourtant çà a existé.

Même la Comtesse de Ségur fait fumer ce bon Général Dourakine pour l'aider à reprendre ses esprits après avoir grimpé une colline avec ce brave Dérigny.

Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 Img_7311

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcool et tabac dans les livres jeunesse   Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2021 - 11:35

Pat a écrit:
Pour le cd5 et le trésor de l'île, la VO parle de ginger beer qui est en général non alcoolisée.

Tout à fait.

Pat a écrit:
Mais ça ne change rien au fait que la version française fait bel et bien consommer de la bière aux enfants affraid

Horreur et perdition ! Surtout qu'à l'époque, les jeunes Français qui lisaient les club des cinq ne se doutaient pas qu'Enid Blyton était britannique, ni que ces livres venus d'outre-Manche avaient été traduits de l'anglais. La preuve, certains internautes ont écrit sur le site de Serge qu'ils avaient cherché, mais en vain, à repérer l'île de Kernach sur des cartes de la Bretagne.

Pat a écrit:
Il faut préciser que la ginger beer était inconnue en France dans les années 60-70

Ah d'accord.

Cuauhtli a écrit:
Ravie de te retrouver, Sree, et de vous lire à nouveau !

Avait-on déjà posté cette belle image de Philippe Daure (dans La Disparue de Montélimar, je crois) ? Certes, nos amis boivent de la limonade, mais l'enseigne "VINS NOUGAT" et le  cendrier "Pastis" sont bien visibles.  Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 1f60a Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 Dispar10

Cette illustration de P. Daure est très belle, Cuau.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcool et tabac dans les livres jeunesse   Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 15:58

Dans le fil traitant de "Jacques Rogy trouve un os.", nombreuses sont les scènes où nos compères consomment de l'alcool, ou fument des cigarettes. Tellement, qu'il serait fastidieux de toutes les recopier ici. Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 1f602 Mais la modération semble toujours être de mise, car le duo ne fait jamais d'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcool et tabac dans les livres jeunesse   Alcool et tabac dans les livres jeunesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool et tabac dans les livres jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les chats dans les romans pour la jeunesse
» Les chiens dans les romans et albums jeunesse
» Un colloque sur la pauvreté dans la littérature de jeunesse
» Les araignées dans les albums et romans pour la jeunesse
» Le thème de la maladie et du handicap dans les romans jeunesse des années 60-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-