Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:02

C'est le titre qui a remporté vos suffrages par 6 votes contre 2 pour va camper...
Bien sur, on pourra toujours en discuter àprès la fin décembre...

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île C5_tresor_de_l_ile_62

C'est le premier titre de la série, paru en 1942 en Angleterre. Curieusement, les éditions Hachette ne l'ont publié qu'en 1962, (17eme titre) traduction de Claude Voilier en 1961...
Le résumé montre bien que pour la France, ce titre est un retour en arrière !
*****
Supposons que l' on pose cette question : « Quels sont les membres du Club des Cinq? »Tout le monde répondra aussitôt : «Claude, Annie, François, Mick et le chien Dagobert!» Mais si l'on demande « Dans quelles circonstances le Club a-t-il été créé?» la question risque de rester sans réponse. Cette réponse, la voici : il fut un temps où François, Mick et Annie ne connaissaient pas encore leur cousine Claude, et où Dagobert n'était qu'un pauvre chien errant. Comment ils se sont rencontrés, comment ils ont vécu leur première aventure - quelle aventure! - et comment enfin fut fondé ce club illustre, c'est ce qu' Enid Blyton raconte aujourd'hui.
*****

C'est le titre où les personnages prennent leur place, et, grosso modo, ils ne changeront plus beaucoup. Chacun est peint avec des caractéristiques qu'il conservera tout au long des aventures...

Ce livre est sur mon bureau !
Very Happy
A vos claviers.

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île C016[strike]


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:06

Admin - Serge a écrit:
C'est le titre qui a remporté vos suffrages par 6 votes contre 2 pour va camper...
Bien sur, on pourra toujours en discuter àprès la fin décembre...
Oui s'il te plait après C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Noel-01 ! je suis persuadée qu'on en discutera beaucoup mieux après les fêtes C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île 0015 C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île 36 ...c'est fatiguant finalement ces fêtes C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneaux

Admin - Serge a écrit:

Ce livre est sur mon bureau !
Very Happy
A vos claviers.
C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île C016
je viens de le sortir également, prête à le relire quand tout sera plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:39

Moi également: il m'a même accompagnée en voyage mais pas eu le temps de le lire en plus du 6C du mois... Mais je vais m'y mettre le plus rapidement possible.
study study

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Minimum
Mini Rose
Minimum

Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 21/10/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:43

Salut à tous,

Ca tombe bien que ce soit celui-là. Cet après-midi, pour digérér de tous ces menus de fêtes, j'ai décidé d'aller faire une petite promenade dans les brocantes. Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur une édition que je connaissais pas.
Elle date de 1975 dans la collection Vermeille, le format est assez grand, 26x19 cm et reprend les illustrations de Jean Sidobre.
Ce sera l'occasion de la relire, ce n'est pas mon préféré et il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu. On va rattraper ça et sans doute le redécouvrir.
C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Clubcinqjl9.th
Revenir en haut Aller en bas
Minimum
Mini Rose
Minimum

Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 21/10/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:43

Salut à tous,

Ca tombe bien que ce soit celui-là. Cet après-midi, pour digérér de tous ces menus de fêtes, j'ai décidé d'aller faire une petite promenade dans les brocantes. Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur une édition que je connaissais pas.
Elle date de 1975 dans la collection Vermeille, le format est assez grand, 26x19 cm et reprend les illustrations de Jean Sidobre.
Ce sera l'occasion de la relire, ce n'est pas mon préféré et il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu. On va rattraper ça et sans doute le redécouvrir.
C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Clubcinqjl9.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyJeu 28 Déc 2006 - 8:46

Minimum a écrit:
Salut à tous,

Ca tombe bien que ce soit celui-là. Cet après-midi, pour digérér de tous ces menus de fêtes, j'ai décidé d'aller faire une petite promenade dans les brocantes. Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur une édition que je connaissais pas.
Elle date de 1975 dans la collection Vermeille, le format est assez grand, 26x19 cm et reprend les illustrations de Jean Sidobre.
Ce sera l'occasion de la relire, ce n'est pas mon préféré et il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu. On va rattraper ça et sans doute le redécouvrir.
C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Clubcinqjl9.th


Bravo pour ta découverte !
J'ai aussi cette édition, elle est sur cette page :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_pub_gadjets_curiosites.htm
On y trouve quelques éditions de luxe, et spéciales...




C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneau3 C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:07

D'accord, mais il y a belle lurette que je n'ai plus relu cette belle histoire. Aussi, ce soir après dîner, je vais redévorer ce livre à belles dents puis je repasserai ici demain en discuter.
study
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:31

eh bien, vous avez la mémoire courte on dirait ?? 😕 C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Action-s

il y a déjà ce sujet ici :
-> https://livres-d-enfants.1fr1.net/viewtopic.forum?t=28

et hop, une petite concaténation de sujet, ô grand admin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:45

Sylvak a écrit:
eh bien, vous avez la mémoire courte on dirait ?? 😕 C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Action-s

il y a déjà ce sujet ici :
-> https://livres-d-enfants.1fr1.net/viewtopic.forum?t=28

et hop, une petite concaténation de sujet, ô grand admin Very Happy

Ah ! ben non alors ! Very Happy

Je plaide non coupable ! C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneaux

Je crois que je vais devoir relire le forum et tenir une liste !
Personne ne se souvenait qu'il avait déjà été choisi et commenté !
Et les votants non plus !
Décidez : on le refait, ou on passe à un autre ?

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:00

Admin - Serge a écrit:
Sylvak a écrit:
eh bien, vous avez la mémoire courte on dirait ?? 😕 C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Action-s

il y a déjà ce sujet ici :
-> https://livres-d-enfants.1fr1.net/viewtopic.forum?t=28

et hop, une petite concaténation de sujet, ô grand admin Very Happy

Ah ! ben non alors ! Very Happy

Je plaide non coupable ! C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneaux

Je crois que je vais devoir relire le forum et tenir une liste !
Personne ne se souvenait qu'il avait déjà été choisi et commenté !
Et les votants non plus !
Décidez : on le refait, ou on passe à un autre ?

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Bravo

Eh bien moi je préférerais que nous discutions du club des 5 va camper !
study cheers
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptySam 6 Jan 2007 - 21:08

Admin - Serge a écrit:

Personne ne se souvenait qu'il avait déjà été choisi et commenté !
Et les votants non plus !
Décidez : on le refait, ou on passe à un autre ?

Ben, si, Sylvak s'en souvenait, et moi aussi! C'est même une des raisons pour lesquelles j'ai voté pour "le Club des 5 va camper", et je n'ai pas posté de commentaire puisque je ne voyais pas bien ce que j'aurais pu rajouter de plus depuis la fois précédente.

Je n'en ai pas parlé car je pensais que c'était volontaire puisque la liste soumise au vote comprenait un autre titre qui a lui aussi été "Club des 5 du mois", en l'occurrence "Le Club des 5 en vacances", et il y a pas très longtemps. Je m'en souviens car il y avait eu une discussion au sujet de Dago tombant dans le marais, dont Serge se souvient certainement.

(On m'a toujours dit que j'ai une excellente mémoire king C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneaux )

Au passage, je trouve révélateurs les 2 titres que Serge proposait une seconde fois, même involontairement il y avait plus de chances que ce soit ces 2 là que "le Club des 5 et le vieux puits" et "le Club des 5 en embuscade", et c'est bien vrai qu'il y a des titres dont on a plus envie de parler que d'autres... Laughing

Cela dit, je suis également pour "le Club des 5 va camper" en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:32

PatriSerge a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Personne ne se souvenait qu'il avait déjà été choisi et commenté !
Et les votants non plus !
Décidez : on le refait, ou on passe à un autre ?

Ben, si, Sylvak s'en souvenait, et moi aussi! C'est même une des raisons pour lesquelles j'ai voté pour "le Club des 5 va camper", et je n'ai pas posté de commentaire puisque je ne voyais pas bien ce que j'aurais pu rajouter de plus depuis la fois précédente.

Je n'en ai pas parlé car je pensais que c'était volontaire puisque la liste soumise au vote comprenait un autre titre qui a lui aussi été "Club des 5 du mois", en l'occurrence "Le Club des 5 en vacances", et il y a pas très longtemps. Je m'en souviens car il y avait eu une discussion au sujet de Dago tombant dans le marais, dont Serge se souvient certainement.

(On m'a toujours dit que j'ai une excellente mémoire king C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneaux )

Au passage, je trouve révélateurs les 2 titres que Serge proposait une seconde fois, même involontairement il y avait plus de chances que ce soit ces 2 là que "le Club des 5 et le vieux puits" et "le Club des 5 en embuscade", et c'est bien vrai qu'il y a des titres dont on a plus envie de parler que d'autres... Laughing

Cela dit, je suis également pour "le Club des 5 va camper" en remplacement.

Sur ce coup là, j'ai eu une très mauvaise mémoire...
Et puis le système de vote n'est pas bon, car pas assez de votants...
Je laisserai maintenant choisir qui voudra chaque mois...
Un Buckeridge, un c5, un Bonzon...
On a le Bonzon et le c5...

Donc, pour janvier OK pour Va camper comme c5.


Je ferme le sujet et j'en ouvre un nouveau pour va camper.

C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneaux C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Panneau3 C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty
MessageSujet: Re: C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île   C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-