Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vacances d'été 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:50

J'ouvre le sujet vu la "désertification sur le forum en ce moment" lol!
Ils sont tous partis subrepticement Vacances d'été 2012 Panneaux au soleil Vacances d'été 2012 Panneaux Vacances d'été 2012 Panneaux Vacances d'été 2012 Panneaux ,mais ce n'est pas grave nous allons résister et au mois d'aoùt c'est nous qui allons rigoler les doigts de pieds en évantail au soleil Vacances d'été 2012 34 Vacances d'été 2012 34
Pour ma part ce sera comme d'habitude départ début Août direction le pays de retz.
1er "posteur du jour" Vacances d'été 2012 Bravo Vacances d'été 2012 Hihihi_l (c'est dire la désertification)
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:54

Non, Hervé, t'es pas tout seul! Je suis là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:55

Damned, mon précédent message était le 222ème ; le numéro d'agent secret de Langelot!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:18

Et moi aussi je suis là, et je ne pars pas en vacances, à cause de mes 4 vieux chiens, mais comme j'habite la campagne, ça ne me pèse pas, je voudrais juste un peu de soleil, ce qui a été rare ces derniers temps dans le nord.Vacances d'été 2012 Met03
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:27

Je pars la semaine prochaine. Plein de VG sur la côte Atlantique fin juillet/début août !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptySam 21 Juil 2012 - 5:27

Bonjour les amis !

Pour ma part, je passe de très bonnes vacances chez moi (en Inde) où je reste jusqu'à la rentrée en septembre.

Par ailleurs, j'ai été une semaine en Thaïlande d'où je suis retourné il y a 2 jrs : des vacances inoubliables, pleines de soleil, de folles soirées et d'excursions.

La vie est belle !

sunny
@Joëlle : il faudrait que tu viennes en Inde où il fait du soleil en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptySam 21 Juil 2012 - 8:22

fan_indien a écrit:
Bonjour les amis !

Pour ma part, je passe de très bonnes vacances chez moi (en Inde) où je reste jusqu'à la rentrée en septembre.

Par ailleurs, j'ai été une semaine en Thaïlande d'où je suis retourné il y a 2 jrs : des vacances inoubliables, pleines de soleil, de folles soirées et d'excursions.

La vie est belle !

sunny
@Joëlle : il faudrait que tu viennes en Inde où il fait du soleil en ce moment.

Scree, tu ne peux pas me l'envoyer par colis, mais remarque, même si ne fait pas très beau, l'amitié des membres du forum, nous réchauffe le coeur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:28

fan_indien a écrit:

Par ailleurs, j'ai été une semaine en Thaïlande d'où je suis retourné il y a 2 jrs : des vacances inoubliables, pleines de soleil, de folles soirées et d'excursions.

Des folles soirées, je n'en ai pas connues depuis les années 30 !! Embarassed
En tout cas, pas en Thaïlande !! lol!
Good for you. I hope you'll tell us all about them Wink

Quant à moi, je reviens d'une semaine en Vendée, avant de repartir dans le sud-ouest,puis quelques jours en Espagne : on va tenter Madrid, en espérant qu'il ne fera pas trop chaud ...Vacances d'été 2012 34
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:41

Je suis encore là aussi!!!!

Les vacances, ce sera à partir du 18 Août, jusqu'au 1 er septembre.

Où? Je ne sais pas encore, mais au soleil, si possible! Espagne ou cote d'azur.

Suivant ce que je trouverai en dernière minute!

Mais ce qui est sur, c'est avec une piscine (dé)couverte pour les enfants(et pour les parents aussi!!).

Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà et aussi à ceux sur le départ.

Et bonnes lectures aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:28

Moi aussi je suis chez moi (à Paris), après une semaine bretonne, et avant de repartir à Ostende le 6 aout D'ici là, juste qqs petits A/R Paris-Bruxelles dans la journée, et les Jeux Olympiques que je suivrai avec délices en direct à la télé

Donc, me voilà tout à fait disponible pour de nouveaux échanges, challenges, recherches, découvertes, etc Very Happy

Bonnes vacances à tous ceux qui sont partis, à ceux qui sont revenus, et aux autres Vacances d'été 2012 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:31

Bonjour à toutes et tous,



VACANCES -7 !!!!!



Vous me direz que pour un retraité ce n'est pas normal, qu'il est en vacances toute l'année... ben pas moi, je garde (nous gardons), nos petits enfants, et d'autant plus pendant les vacances, donc nous n'avons QUE les vacances de nos enfants. GENIAL NON ?



Bref, nous partons dimanche prochain en Auvergne nous geler un peu dans les volcans.



Peu de vide greniers annoncés, et comme à chaque fois, les dates ne vont pas correspondre. Quelques bouquinistes dont les prix vont me réfrigérer encore plus.



Ma grande et sa famille est à Paris en ce moment, elle a loué un appartement à un particulier sur Internet, pour bien moins cher que l'hôtel.

Elle était un peu anxieuse avant d'y arriver, arnaque ? sera-t-il conforme à la description ? n'aurons-nous pas de mauvaise surprise ? et non, coup de fil hier, tout est parfait ! avec un voisin très gentil aux petits soins pour eux. Nous leur prendrons l'adresse, pour un prochain voyage un jour, toujours intéressant ces bons plans.

Presque aussi cher que le camping du bois de Boulogne où nous étions allé il y a trois ans.



Bonnes vacances à ceux qui sont partis, et patience aux autres notre tour arrive.



Perso, je suis toujours joignable par Internet, j'emmène mon portable, et je me connecte pratiquement de partout, sur les bornes WIFI, il y en a presque dans tous les coins de France maintenant.



Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:03

Bonjour à tous
Je suis un peu absente en ce moment pour cause de vacanciers chez moi et parce-que j'ai attaqué le chantier du siècle: vider et repeindre mon bureau -biblio..
Je vais partir sur Aout et Septembre direction la Bretagne où je vais écumer les VG
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances que vous partiez ou non , que vous soyez retraités ou non . Soleil, repos et belles trouvailles.
Spéléo :que vas-tu trouver dans les entrailles des volcans ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:12

J'y vais retrouver les traces d'explorateurs célèbres qui ont eu la chance de ressortir dans l'Etna si je ne m'abuse.

Sinon j'ai failli faire un film pour FR3 Auvergne dans le Lac Pavin, mais bon, c'était un peu pipo.

J'en ai fait un autre bien plus sérieux en Franche Comté.

Je suis même crédité de caméramam sous marin, vu que le réalisateur avait juste oublié qu'une caméra ne va pas toute seule sous l'eau.....

Et qu'il n'avait qu'un caméraman surface.

Bonnes vacances, et écume bien, bien.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:44



Ouf ! Vacances d'été 2012 34
Sauvé ,il reste quelques "grognards" pour animer le forum. Vacances d'été 2012 Bravo
Aufait D.C.M ,il nous reste quelques Langelot's Girls à voir ? Vacances d'été 2012 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:16

hervé 41 a écrit:
Au fait D.C.M il nous reste quelques Langelot's Girls à voir ?

Salut, Hervé.

La réponse est oui mais il y a si peu de gens intéressés (le dernier post sur Langelot remonte au 4 mai!) que j'avoue que j'ai eu la flemme de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:15

Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas que l'on n'est pas intéressé.
Enfin, c'est vrai dans mon cas.

Je lis toujours avec intérêt tes fiches, mais je n'y réponds pas car je ne lis pas Langelot! Donc je n'ai rien à y ajouter.

Donc, si tu as le courage de t'y remettre, je pense que beaucoup d'entre nous prendront plaisir à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:11

Sensy21 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas que l'on n'est pas intéressé.
Enfin, c'est vrai dans mon cas.

Je lis toujours avec intérêt tes fiches, mais je n'y réponds pas car je ne lis pas Langelot! Donc je n'ai rien à y ajouter.

Donc, si tu as le courage de t'y remettre, je pense que beaucoup d'entre nous prendront plaisir à les lire.



Idem pour moi, je n'ai pas de "Langelot" pour le moment, ce qui ne veut pas dire que ça ne m'interesse pas.Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:41

Même chose pour moi... comme beaucoup ici j'ai bien peu fréquenté les VG ces derniers mois, et à ces rares occasions je n'ai pas vu de Langelot (pour le coup devenu très secret). Ce qui ne m'empêche pas de garder un très bon souvenir de certains, et des rires qui allaient avec; ni de beaucoup apprécier tes petites planches pétillantes, même s'il m'arrive de ne pas le dire à chaque fois !

Very Happy

En même temps le 4 mai ce n'est pas si loin, ça ne remonte pas à des années, comme pour certains sujets - qui d'ailleurs tels de vieux volcans parfois se réveillent! la seule condition c'est que ça continue à être un plaisir pour toi, et surtout pas une corvée (mot banni du forum). Let it be...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:16

hervé 41 a écrit:

Pour ma part ce sera comme d'habitude départ début Août direction le pays de retz.

Le Pays de Retz, mais c'est chez moi ça ! Tu vas où exactement ?

Je suis tout juste en vacances après trois semaines intenses en animation, et avant de reprendre dès le 4 août. Je loge pour deux semaines chez des amis où je tiens ainsi compagnie à leur chat pendant leurs vacances, c'est cool, ils ont plein de BD, un chat trop mimi, et une baignoire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:29

Vacances terminées pour moi.sunny Super soleil, mer belle, pas trop chaud sauf les 2 deniers jours. Quand je vois les plantes de ma terrasses toutes desséchées, je me dis qu'il n'a pas fait si moche dans le nord-est.Sad
Hélas, pas de vide-grenier sur la Côte d'Azur. J'ai bien bouquiné mais pas de livres d'enfants - ce sera pour août.Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:37

Bon retour à toi, Sally.

Qu'as-tu lu en livres d'adulte??

Bonnes lectures pour Août, par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:08

Le cercle littéraire des éplucheurs de patates, chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh (bon roman à conseiller à des ados) et les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle (pas mal, des moments assez drôles, mais style "basique", pas le roman du siècle)

Des 3 mon préféré est "le cercle littéraire..." un peu trop bourré de bons sentiments mais j'ai aimé cette histoire post seconde guerre mondiale en découvrant ce qu'avaient vécu ces habitants des îles Anglo-Normandes. affraid

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Mar 31 Juil 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:28

J'ai hésité à emprunter le cercle... à la médiathèque la semaine dernière!

Ca a l'air pas mal! Je le prendrai la prochaine fois.

Du coup, j'ai emprunté les 4 tomes d'Oscar Pill. J'en suis à la moitié du premier: pas mal, avec un peu trop de sauce Harry Potter à mon goût(rien, selon moi, n'égalera l'original, dans ce style de littérature!!).
Mais je vais aller jusqu'au bout quand même!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:54

J'ai beaucoup aimé ce roman de Laurent Gounelle ! J'aime beaucoup les romans de "développement personnel" comme ceux qu'il écrit, mais j'ai préféré son premier roman L'homme qui voulait être heureux.
Par contre, si j'ai commencé à lire le Cercle..., je ne l'ai jamais fini, j'ai dû en lire deux chapitres, mais je m'ennuyais, il faudrait que je m'y remette.

Je profite de ma semaine de vacances pour me remettre dans les "Alice" pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:32

joyadamson a écrit:
Sensy21 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas que l'on n'est pas intéressé.
Enfin, c'est vrai dans mon cas.
Je lis toujours avec intérêt tes fiches, mais je n'y réponds pas car je ne lis pas Langelot! Donc je n'ai rien à y ajouter.
Donc, si tu as le courage de t'y remettre, je pense que beaucoup d'entre nous prendront plaisir à les lire.

Idem pour moi, je n'ai pas de "Langelot" pour le moment, ce qui ne veut pas dire que ça ne m'interesse pas.Wink

C'est gentil à vous ; je devais être un peu ronchon l'autre fois! Et puis je crois que je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'amour, seulement des preuves d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacances d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'été 2012   Vacances d'été 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances d'été 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potager 2012
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Le dimanche à 6 h ====> Les brocantes 2012
» Le Alice d'octobre 2012
» Slalom sur la piste noire 12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-