Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Nos tables de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nos tables de chevet - Page 5 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:37

Rappel du premier message :

Une idée, comme cela (peut-être déjà émise ailleurs dans ce forum) : que lisez-vous en ce moment ; quels sont les livres qui vous attendent sur vos tables de chevet? Lisez-vous les livres un par un, ou plusieurs en parallèle?

Je parle bien sûr de toutes les catégories de livres, pas seulement les livres d'enfant qui nous réunissent ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:53

DCM a écrit:
snarkhunter a écrit:
Une recommandation, pour quelqu'un qui rechercherait des récits présentant une dimension parfois "épique", mais à une échelle plus réduite : l'excellente trilogie de "Lyonesse", de Jack Vance. Elle comporte son lot d'intrigues de palais, de magie légère, de trahisons et de rédemption, mais est portée par le souffle épique que cet auteur était l'un des rares à pouvoir donner à un récit avec une telle perfection (disponible en trois volumes chez "Pocket").
Je signe des deux mains! - et je me donne au passage un coup de pied au derrière (je suis très souple malgré mon âge avancé) pour avoir omis de signaler le génial Jack Vance dans mon précédent message.

Lyonesse, c'est excellent! Du reste, je ne connais pas beaucoup de livres de Jack Vance qui ne méritent pas cet adjectif.

Le doyen de la SF américaine, Jack Vance, vient de mourir à l'âge de 96 ans. Le Pnume, le Dirdir, le Chasch, le Wankh, et tant d'autres créatures issues de son imagination fertile sont en deuil aujourd'hui. George R. R. Martin a été le premier a saluer la disparition "d'un des plus grands écrivains de notre époque".

Que cette triste nouvelle soit une occasion de découvrir (ou de redécouvrir) l'œuvre de ce conteur exceptionnel.

Nos tables de chevet - Page 5 35575410342576864 Nos tables de chevet - Page 5 619337jl07231989 Nos tables de chevet - Page 5 589839pp51891985

Nos tables de chevet - Page 5 928527436pxJackVanceBoatSkipper

Jack Vance (1916-2013)
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:16

DCM a écrit:

Que cette triste nouvelle soit une occasion de découvrir (ou de redécouvrir) l'œuvre de ce conteur exceptionnel.
Je n´ai jamais rien lu de Jack Vance, mais je vais l´ajouter à ma liste d´auteurs à découvrir.
En ce moment, je lis "Composition française, Retour sur une enfance bretonne", de Mona Ozouf, je termine "Seul le silence" de R. J. Ellory, et je suis sur le point de commencer Hypérion II de Simmons.
Et puis évidemment, Le C5 aux sports d´hiver... Wink
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 7:32

Georgina a écrit:
DCM a écrit:

Je n´ai jamais rien lu de Jack Vance, mais je vais l´ajouter à ma liste d´auteurs à découvrir.
En ce moment, je lis "Composition française, Retour sur une enfance bretonne", de Mona Ozouf, je termine "Seul le silence" de R. J. Ellory, et je suis sur le point de commencer Hypérion II de Simmons.
Et puis évidemment, Le C5 aux sports d´hiver... Wink

Retour sur une enfance bretonne", de Mona Ozouf
Marrant, Ozouf est un nom d'origine norroise, normande !
Cela signifierait "os de loup"... (oswulf)
http://www.genealogie.com/nom-de-famille/OZOUF.html
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:07

Quand je vois les gros pavés touffus que certains d'entre vous avalent et le niveau de débat entre les mêmes (DCM et Snark pour ne pas les nommer ) j'ai un peu honte de ma table de nuit ... Mais en ce moment j'ai besoin de trucs faciles à lire et qui ne donnent pas mal à la tête
Alors voilà :

Nos tables de chevet - Page 5 I2t7bk

Je vais bientôt attaquer A Peyreloube un été (merci Joy)
J'ai commencé le bouquin de Sylvain Tesson sur ses 6 mois dans une cabane dans la taïga : Il marche beaucoup , il lit beaucoup et il picole idem ..Pour l'instant je n'y ai pas trouvé grand' interêt .
J'ai aimé le polar 10/18 de Bradley . L'héroïne qui mène l'enquête est une petite gamine de 11 ans très précoce et douée en chimie .. C'est sympa .
Je n'ai jamais lu de P . Ebly mais au vu de tout le bien qui en est dit je vais essayer .
Le livre de plantes qui soignent s'ajoutera à ma collection
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:40

Je viens d'acheter le polar de Bradley. Le côté anglais m'attirait. Nostalgie de ces pavillons de banlieue et sans doûte de l'Angleterre de Blyton...

Je n'ose même pas vous présenter ma table de chevet...
Doit-on y mettre les livres EN COURS DE LECTURE ou les livres EN ATTENTE DE LECTURE?

http://paul-jacques-bonzon.fr/
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:44

Corso a écrit:
Doit-on y mettre les livres EN COURS DE LECTURE ou les livres EN ATTENTE DE LECTURE?

En tant qu'initiateur du fil, je dirais qu'on ne DOIT rien ; on fait ce qu'on veut! En ce qui me concerne, j'ai toujours présenté les livres que j'avais en cours, mais tout le monde n'est pas obligé de lire plusieurs bouquins en parallèle comme je le fais...
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:19

Je le prenais bien comme ça Smile
Je ferai prochainement une photo des livres que je lis en même temps.

Je pense que, sur le modèle de ton fil, j'ouvrirai un autre sujet : "Les PAL (piles à lire)" comme on les trouve sur d'autres forum. Je pense que cela serait plus représentatif de ma boulimie de livres...

Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:25

Cela m'arrive de lire plusieurs livres à la fois, mais de moins en moins !
Pas question pour moi de quitter "un genre, une atmosphère" pour une autre...
Quand cela arrive, c'est pour un livres d'enfants, et un autre !
Mais globalement, j'aime pas !
Je m'immerge trop dans un milieu pour en changer brutalement...
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:14

Je suis incapable de lire plusieurs livres à la fois, mais dernièrement, j'ai relu, "Les soeurs Parker trouvent une piste","Les soeurs Parker et les ravisseurs", avec délice, j'ai replongé dans "Alice à Venise", et maintenant, j'attaque "TKKG la chasse aux voleurs".
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:39

Bonjour,

Je pense plutôt que ce sont les livres en cours de lecture....Wink, j'ai une grosse pile de à lire et ça me réjouit à l'avance.
Plus les livres sont gros plus je les aime.
En cours pour moi: en train de finir la re re lecture des 16 tomes de McCaffrey, juste fini "La prophétie Charlemagne", bien dans le genre des thrillers historiques pas trop mal mais bon...., un livre de Pancol, là je dois m'accrocher, c'est bof bof et un livre d'enfants probablement un Bonzon ou un Michel que je vais entamer aujourd'hui.
Merci pour vos avis sur la SF, je me fais des listes d'auteurs à découvrir.
Bonne journée.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:44

Une fois n'est pas coutume, je n'ai en ce moment qu'un seul livre en cours, cadeau d'un excellent camarade, et qui accapare toute mon attention. Cela s'appelle Sherlock Holmes : Une Vie, et c'est tout simplement la biographie du célèbre détective, écrite avec la même rigueur que s'il s'agissait d'un personnage réel. (Du reste, Holmes n'est-il pas devenu plus réel que bien des personnages existant ou ayant existé?)

Quoi qu'il en soit, c'est à la fois passionnant et ludique! Et je note que le même auteur, dans la même collection, a également commis un Arsène Lupin : Une Vie qui ne laisse pas de titiller ma curiosité...

Nos tables de chevet - Page 5 613843SherlockHolmesUneVie

P. S. : Les férus de science-fiction apprécieront la référence que constitue le nom de l'éditeur...
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:51

J'approuve l'idée de Corso que je trouve excellente car, pour le moment, j'ai une énorme pile de livres en attente de lecture.

Plus que trois semaines et je passerais à l'attaque !

Je décompte les jours qui me séparent de fin-juin.
study Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:33

Oldpuck, tu t'y connais en plantes ? heureusement, "ça" revient à la mode si je puis dire. Récemment il y avait tout un article dans Le Point sur le sujet. Ils parlaient des fameux EPS (extraits de plantes standardisés) qui sont pour moi le top en phytothérapie.

Je suis très admirative du savoir (qui se perd hélas) qu'ont certaines personnes sur le sujet.

Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:50

J'aime beaucoup ton idée Corso!!!! Une PAL! d'autant qu'avec, ce que l'on m'a donné, j'en ai pas mal pour l'instant Wink je ne résiste pas aux livres au grand dam de mon entourage, j'en lis en parallèlle et tout y passe, j'essaie toujours d'aller jusqu'au bout d'un livre même s'il ne me plaît pas, juste pour découvrir autre chose, un auteur.

Je dois reconnaître un manque d'espace et de temps aggravé par l'envie de découvrir ce forum. Et puis, on ne peut pas passer sa vie qu'à lire;)
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Nos PAL (Piles A Lire)   Nos tables de chevet - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:22

Ce sujet est réservé aux PAL (Piles A Lire) que nous entassons sur nos tables de chevet, dans la ruelle de notre lit ou sur tout emplacement libre Wink

Merci de privilégier les photos pour montrer l'énormité de votre passion. Mais vous pouvez aussi détailler les titres.

Ma contribution est à venir Wink

Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:24

tali a écrit:
J'aime beaucoup ton idée Corso!!!! Une PAL! d'autant qu'avec, ce que l'on m'a donné, j'en ai pas mal pour l'instant Wink je ne résiste pas aux livres au grand dam de mon entourage, j'en lis en parallèlle et tout y passe, j'essaie toujours d'aller jusqu'au bout d'un livre même s'il ne me plaît pas, juste pour découvrir autre chose, un auteur.

Je dois reconnaître un manque d'espace et de temps aggravé par l'envie de découvrir ce forum. Et puis, on ne peut pas passer sa vie qu'à lire;)

Le sujet est ouvert. Il concernera LES LIVRES EN ATTENTE DE LECTURE:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3076-nos-pal-piles-a-lire#48360

En attendant que je prenne des photos, toutes les participations sont les bienvenues.

snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:25

... Au fil des ans et des achats, soit "compulsifs", soit systématisés (auteur, catégorie, etc) de livres, c'est en fait une partie importante de ma bibliothèque qui est de facto devenue ma "pile à lire" !
Et d'ailleurs, ce n'est sans doute même plus une pile "à lire", mais plutôt "à délire" !
Ces deux dernières années, j'ai ainsi acheté (ou racheté, dans certains cas) de façon systématique la plus grosse partie de la collection des "Langelot" en BV (... mais vous en êtes peut-être déjà un peu au courant !Smile) ainsi qu'environ les deux tiers de la série des "Trois jeunes détectives". Avec quelques autres titres épars, pour faire bonne mesure !
Hors collections pour enfants, j'ai aussi constitué une bonne partie de l'oeuvre de l'auteur de SF américain Clifford D. Simak.
Or, sur l'ensemble des volumes acquis dans les catégories ci-dessus, je n'ai réellement relu ou découvert que des romans de ce dernier (et je les ai dans l'ensemble fort appréciés), et seulement deux ou trois "Hitchcock".
Le principal problème étant bien entendu le temps disponible pour cette activité, qui est dans mon cas en quantité assez réduite. J'aimerais bien bénéficier de davantage de temps pour ce faire, mais certaines contraintes de cette chose assez bizarre nommée "vie" ne le facilitent pas toujours !
Et puis... l'acte d'acheter des livres est pour moi un réflexe quasi "biologique" - ou "pavlovien" !
J'espère donc que l'été me donnera cette année encore l'occasion de reprendre la lecture de façon un peu plus intensive que ces derniers mois. Notamment à l'occasion des trajets en train liés à mon travail, le matin et le soir.
Il me serait bien difficile de vous détailler l'ensemble de ma "pile à lire", parce qu'elle est potentiellement riche de plusieurs centaines de volumes ! Toutefois, j'ai aussi conscience qu'un livre acheté il y a de longues années peut avoir au fil du temps perdu son intérêt, et qu'on ne le lira donc peut-être jamais non plus.
Par ailleurs, je fais partie de ces gens qui aiment bien relire, après un certain temps, les livres qu'ils ont le plus aimés. Ce qui ne fait ainsi qu'ajouter encore à ladite pile !
... Du coup, je me fais souvent la réflexion que je suis peut-être déjà trop "vieux" pour pouvoir espérer un jour avoir lu tous mes livres en attente.
En tout cas, pas de mon vivant !
D'ailleurs, ce n'est même plus une "table de chevet" dont j'aurais besoin à ce stade. Mais peut-être plutôt un "stade de chevet" !!!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:26

Voilà un fil de discussions qui manquait sur le forum, et depuis longtemps. Alors, avant toute chose, un énorme merci à Cédric pour y avoir pensé et l'avoir ouvert. Ça tombe pile ! Very Happy

Eh bien, moi aussi, au cours de ces derniers mois, j'ai pris pas mal de lectures en réserve : des livres d'enfants (des six compagnons, des famille HLM, plusieurs Fantômette, quelques volumes des Trois jeunes détectives), mais aussi des polars, dont notamment ceux de Mary Higgins Clark, ainsi que des Colette, deux titres de Harry Potter, quelques albums de bédé et de nombreux autres bouquins trouvés de-ci de-là. Tous ces livres sont actuellement dans une grosse valise que je vais emporter avec moi en Inde. Alors, je ne vais pas tout ressortir pour faire des photos. D'ailleurs, à quoi bon, puisque de toute façon je vous en ai déjà livré, des photos de mes livres acquis dernièrement. On peut les voir dans la rubrique "Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine". En revanche, j'espère pouvoir vous mettre de belles images de mes bibliothèques nouvellement garnies, lorsque j'aurai fini de tout ranger. Ce sera pour le mois de juillet. 

Donc voilà, les livres dont je viens de parler plus haut, en plus de ceux que renferment les colis arrivés chez mes parents, ça va me faire des semaines de lectures non-stop. Je suis surexcité !
Nos tables de chevet - Page 5 Vacancesstudy
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:03

Sree, peux-tu prendre en photo ta grosse valise?
Ce soir, je mets mes photos en ligne.

fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:41

Je suis comme SnarkHunter,
Citation :
Et puis... l'acte d'acheter des livres est pour moi un réflexe quasi "biologique" - ou "pavlovien" !

j'ai la maladie de l'achat de livres. C'est plus fort que n'importe quoi il faut que j'achète, que j'accumule. C'est surement maladif, mais,je ne veux surtout pas me soigner tant que je peux...

Du coup ma PAL ne descend jamais en dessous d'une bonne cinquantaine minimum d'ouvrages divers et variés. 

La liste est très variée Elle comprend aussi bien des livres pour enfants, des romans divers et variés, des livres d'histoire sur la 2nd guerre mondiale, sur la langue française,...
Il n'y a que les BD qui sont lus quasi immédiatement, même si pour certaines séries, je reprend la lecture à partir du tome 1

A côté de la table de chevet il a entre 5 et 10  livres qui sont en attente de lecture immédiate. On trouve le tome 3 de millénium, Alice en safari, un que sais je sur l'orthographe, la grammaire est une chanson douce, la révolte des accents, mille ans de langue française, les 6C et l'apocalypse, ..
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:15

En voilà une bonne idée!! Nos piles à lire! Sujet qui risque d'avoir de nombreuses réponses!
Bon, moi, je suis un peu comme Snarkhunter, mes bibliothèques représentent ma PAL!!! Je mets sur le devant un titre que j'ai l'intention de lire rapidement, mais le souci, c'est que j'en ai des dizaines en attente!!
Sans compter ceux de la bibliothèque et ceux de la médiathèque! Mais ceux là ne comptent pas!!
C'est vrai que c'est un réel problème de ne pas pouvoir résister à un livre! Et le problème du rangement s'en suit...!!!!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:16

Comme Snarkhunter et fxg, je suis un acheteur compulsif de livres, neufs (de moins en moins) ou d'occasion (vide-grenier, boutiques solidaires, échanges...).

Ce soir, j'ai pu faire la poussière sur les étagères du meuble qui me sert de table de chevet Smile

Les photos que je vais vous montrer, car il y en a plusieurs, sont le reflet de ma maladie livresque, mon addiction au livre papier. La quantité paraîtra peut-être excessive à certains pour qui un livre coûte cher. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un étalage de richesses de ma part car j'achète beaucoup de livres une misère (en-dessous de l'euro). De plus, mon métier de libraire me permet d'avoir une remise sur mes achats et de recevoir ce qu'on appelle des "services de presse", c'est-à-dire des livres gratuits pour les lire avant parution.

Je fais beaucoup tourner mes livres en les offrant aux membre de ma famille, aux ami(e)s et j'en donne aux associations caritatives. Malgré tout, il me reste encore ces PAL:

PAL BD:
- n'apparaît pas "Timour" de Sirius (Dupuis)

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_bd10

PAL BONZON (pour une relecture attentive des textes):

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_bo10

PAL ESSAIS/BIOGRAPHIES:

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_es10

PAL LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE:

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_at10

PAL LITTÉRATURE FRANÇAISE:

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_fr10

PAL POLICIERS:

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_po10

PAL ROMANS DU TERROIR:

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_ro10

PAL SF:

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_sf10

PAL DIVERS (livres qui me restaient hors piles):

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_di10

PAL BLYTON:

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_bl11

fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:16

Elles sont vraiment alléchantes, les photos de tes PAL, Cédric. J'en salive ! Sur la 5ème photo, quelles sont les œuvres qui constituent l'omnibus Clavel ?

Pour la photo de mes PAL à moi, puisque tu m'obliges presque à la prendre, je vais m'acquitter de la tâche que tu m'imposes ! Pas de problème Laughing
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:05

fan_indien a écrit:
Elles sont vraiment alléchantes, les photos de tes PAL, Cédric. J'en salive ! Sur la 5ème photo, quelles sont les œuvres qui constituent l'omnibus Clavel ?

Pour la photo de mes PAL à moi, puisque tu m'obliges presque à la prendre, je vais m'acquitter de la tâche que tu m'imposes ! Pas de problème Laughing

Dans le lien ci-dessous, clique sur la photo et tu auras le détail des œuvres:

http://www.priceminister.com/offer/buy/17262897/Clavel-Bernard-Oeuvres-6-Livre.html

Oui, je veux bien voir ta PAL! Wink

Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:30

Voici ma pile actuellement !

Une grande majorité des livres proviennent d'un bienfaiteur anonyme habitant Grenoble...
Le reste vient d'Emmaus

Les livres d'enfants sortent et revont dans la bibliothèque...
Sur la table de nuit, deux Langelot qui attendent pour s'insérer entre deux livres de terroir...

Nos tables de chevet - Page 5 Pal_se10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 5 Empty

Nos tables de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant