Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Empty
MessageSujet: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:53

Pahi,
chantal boudan,
yannick jose

Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Bienvenu
Vous pouvez vous présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que vous aimez.

Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:09

Eh bien... c'est une véritable invasion ! (... de bonnes volontés)

Soyez tous les bienvenus ici : ce n'est pas la place qui manque, et vous serez en bonne compagnie...
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:36

cheers bienvenue à vous tous , venez nous parler de vos lectures cheers
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:58

Bonjour et bienvenue! Very Happy
Pahi

Pahi

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:25

Que c'est gentil. Avec un peu de temps (message dans courrier indésirable...), j'ai découvert que mon compte était activé, donc je vais brièvement expliquer le qui du comment du pourquoi je me suis retrouvé là.

Jeune étudiant, j'ai dévoré dans ma prime jeunesse toutes les bibliothèques roses (Club des 5, Fantômette, Clan des 7), vertes (Langelot surtout, mais aussi 6 compagnons, Alice) et signes de piste de la collection parentale.

Je cherche maintenant à monter une modeste collection, et c'est en cherchant des Langelot sur internet que je suis tombé sur ce forum (oui, je sais rien ne vaut les vide-greniers...).

J'espère pouvoir mettre à contribution mes quelques souvenirs de ces aventures pour partager une petite passion Smile
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:55

Bienvenue à toi sur le forum.

Je suis heureuse(et aussi surprise) de constater qu'il y a encore de jeunes qui lisent des classiques de la BV et de la BR!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:41

Bienvenue à vous tous Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Bienvenu

http://paul-jacques-bonzon.fr/
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:33

Sensy21 a écrit:
Je suis heureuse(et aussi surprise) de constater qu'il y a encore de jeunes qui lisent des classiques de la BV et de la BR!

C'est-à-dire que, lorsqu'on examine l'offre de littérature au rayon "jeunesse" des grandes enseignes (... je parle ici des magasins et non de librairies en ligne, même si c'est peut-être la même chose), on se rend compte que BV et BR restent encore assez présentes, avec diverses séries classiques, et d'autres plus récentes. Il n'est donc sans doute pas si surprenant que ces collections puissent être encore connues des lecteurs plus jeunes.

Après, il est certain que, face à la déferlante des littératures "à la mode" correspondant à des phénomènes du cinéma (pour ne pas les nommer : certain sorcier, ou bien les vampires !), on peut s'étonner que des récits classiques et "sans effets spéciaux" (!) trouvent encore grâce aux yeux des enfants. Mais peut-être est-ce justement leur simplicité et l'universalité de leurs thèmes qui les rendent toujours attrayants.

Après tout, des valeurs comme l'amour, l'amitié, le dépassement de soi et la lutte pour la Justice restent assez universelles.
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:10

snarkhunter a écrit:
Sensy21 a écrit:

C'est-à-dire que, lorsqu'on examine l'offre de littérature au rayon "jeunesse" des grandes enseignes (... je parle ici des magasins et non de librairies en ligne, même si c'est peut-être la même chose), on se rend compte que BV et BR restent encore assez présentes, avec diverses séries classiques, et d'autres plus récentes. Il n'est donc sans doute pas si surprenant que ces collections puissent être encore connues des lecteurs plus jeunes.

Après, il est certain que, face à la déferlante des littératures "à la mode" correspondant à des phénomènes du cinéma (pour ne pas les nommer : certain sorcier, ou bien les vampires !), on peut s'étonner que des récits classiques et "sans effets spéciaux" (!) trouvent encore grâce aux yeux des enfants. Mais peut-être est-ce justement leur simplicité et l'universalité de leurs thèmes qui les rendent toujours attrayants.

Après tout, des valeurs comme l'amour, l'amitié, le dépassement de soi et la lutte pour la Justice restent assez universelles.

Oui, je suis d'accord, les BV et BR sont bien présentes en grandes surfaces(et en ligne aussi), mais j'ai bossé au rayon livres d'une grande surface, et les titres que l'on vendait étaient surtout ceux dérivés de la TV, plus que des Fantômette ou des CD5!
De plus, de nombreuses séries n'existent plus dans les rayonnages actuels.

Quand je vais dans les livres pour enfants/ados de la médiathèque, les BV et les BR sont quasi absents.
C'est pour cela que je suis étonnée quand je rencontre des jeunes qui aiment lire les mêmes choses que moi, une vieille!!! LOL!!!
nadou62100

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:35

Juste un petit message pour vous souhaitez la bienvenue
Pahi

Pahi

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:12

Je vous rassure Sensy, les BR, V voire Rouge et Or que j'ai lus ne provenaient pas de librairies mais sont ceux qu'ont lus mes parents avant moi pour la plupart, laissant d'ailleurs quelques éditions numérotés en plus ou moins bon état.
Après, je suis sans doute une exception, mais je crois que des parents pourraient encore faire découvrir avec succès ces histoires indémodables à leurs enfants.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:37

Pahi a écrit:
Jeune étudiant, j'ai dévoré dans ma prime jeunesse toutes les bibliothèques roses (Club des 5, Fantômette, Clan des 7), vertes (Langelot surtout, mais aussi 6 compagnons, Alice) et signes de piste de la collection parentale.
Je cherche maintenant à monter une modeste collection, et c'est en cherchant des Langelot sur internet que je suis tombé sur ce forum (oui, je sais rien ne vaut les vide-greniers...).

C'est vrai que c'est très sympa de voir des (vrais) jeunes avec des souvenirs des BR et BV. Je me replonge moi-même dans mes collections d'enfance, ayant depuis quelques mois constitué une petite collection de livres que je n'avais même pas lu étant enfant. Bon, je laisse de côté les Oui-Oui et Jojo Lapin, mais j'ai quand même acheté quelques "Histoires..." d'Enid Blyton...Very Happy
Et je collectionne aussi des Langelot (ceux que j'ai, je les ai tous trouvés en VG) que je ne possédais pas enfant, mais que j'avais empruntés à la bibliothèque.
Au plaisir de te lire study
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:34

Avec beaucoup de retard, bienvenue à vous deux ! c'est un plaisir d'accueillir un jeune passionné comme Pahi, et d'autre part j'aime vraiment beaucoup le terme de "glaneuse" employé par Chantal... je crois qu'il correspond bien, naturellement aussi au masculin, à beaucoup d'entre nous, en tout cas pour ma part infiniment plus que celui de collectionneur !

Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Aplaudis Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Aplaudis Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue 0015 Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue 0015
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: merci ,Mouette , pour ton chaleureux accueil !    Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:35

mouette a écrit:
Avec beaucoup de retard, bienvenue à vous deux ! c'est un plaisir d'accueillir un jeune passionné comme Pahi, et d'autre part j'aime vraiment beaucoup le terme de "glaneuse" employé par Chantal... je crois qu'il correspond bien, naturellement aussi au masculin, à beaucoup d'entre nous, en tout cas pour ma part infiniment plus que celui de collectionneur !

Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Aplaudis Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Aplaudis Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue 0015 Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue 0015
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:16

Bienvenue Pahi !Very Happy

Tiens nous au courant de l'avancée de ta collection. Sur le site de Serge, tu trouveras les listes de certaines séries qui t'intéressent, cela t'aidera pour tes recherches.

par exemple, les 21 fiches des titres du club des 5 :

http://serge.passions.perso.sfr.fr/c5_page_fiches.htm

Clan des sept :

http://serge.passions.perso.sfr.fr/c7_titres.htm

les six compagnons :

http://serge.passions.perso.sfr.fr/six_comp_titres.htm

Bonne lecture et participation sur le forum !cheers

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:32

Bienvenue a tous sur le forum,

et en particulier à Chantal pour parler de "Nano et Nanette",Wink
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

MessageSujet: merci,Joyadamson!   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:05

Je crois bien avoir effacé des messages ,sans les avoir lus : je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique ...mais ça s'améliorera ! Je crois que Joyadamson pourrait me donner des infos sur Nano et Nanette ,BD de mon enfance ; Anita ,la princesse bien-aimée , me faisait rêver ,rêver ...Lisette et Cendrine ,héroïne récurrente de cet hebdomadaire , faisaient aussi partie de mon monde;ce ne sont pas des livres ,aussi ces "revues" ne font-elles peut-être pas partie de ce site ? Par ailleurs ,je partage le goût de beaucoup pour "le clan des sept " ,"le club des cinq" ,les livres de Paul-Jacques Bonzon,les "Alice" de Caroline Quine et des titres saisis au passage "Adieu mes quinze ans " ,"Indomptable Katie" éveillent en moi beaucoup de souvenirs.Malheureusement ,je n'ai rien gardé ...Mais ce sont juste des souvenirs que je voudrais retrouver,l'atmosphère qui enveloppait ces lectures, plus que les lectures elles-mêmes. Amitiés à tous les membres de ce site magnifique et sympathique:bravo: et, pour reprendre la devise de Serge , :" (pueritiae) semper fidelis !"
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:20

J'ai mis un message sur "princesse Anita",dans livre d'enfant, discussions générales, juste au-dessus des présentations,Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue   Pahi, chantal boudan, yannick jose,  bienvenue Empty

Pahi, chantal boudan, yannick jose, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1