Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un trésor pour le club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:30

"Le club des cinq et le trésor de l'île" aurait-il pu se nommer ainsi :
"Un trésor pour le club des cinq"

Peut être, si on en croit ce scan...
(envoyé par un lecteur du site)
Regardez en face le point rouge !

Un trésor pour le club des cinq Untrsorspourleclubdescicy0

Shocked Un trésor pour le club des cinq Moi_m_da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:01

C'est intéressant... Mais ce ne serait pas la première fois qu'un titre (francais ou traduit) soit changé - souvenez-vous notre récente discussion sur le Rubis d'Akbar/Diamant Bleu...
Un trésor pour le club des cinq Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:20

Anne a écrit:
C'est intéressant... Mais ce ne serait pas la première fois qu'un titre (francais ou traduit) soit changé - souvenez-vous notre récente discussion sur le Rubis d'Akbar/Diamant Bleu...
Un trésor pour le club des cinq Panneaux

Il semble que "Un trésor pour le club des cinq" ait été annoncé sous ce titre, mais jamais édité... et renommé en "Le club des cinq et le trésor de l'île" pour sa sortie.

Un trésor pour le club des cinq C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:07

Wow, Serge, il faut que tu aies des yeux de lynx pour relever pareille faute ! Un trésor pour le club des cinq Bravo
Tu aurais dû être éditeur dans un magazine quelconque !
Un trésor pour le club des cinq Panneaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:12

fan_indien a écrit:
Wow, Serge, il faut que tu aies des yeux de lynx pour relever pareille faute ! Un trésor pour le club des cinq Bravo
Tu aurais dû être éditeur dans un magazine quelconque !
Un trésor pour le club des cinq Panneaux lol!

Mais comme je l'indique, c'est un fan qui m'a envoyé ces documents...
Hélas pas encore membre du forum.
J'en profite pour te signaler que grâce à la même personne, j'ai mis un scan inédit des couvertures du Clan des sept... ici :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c7_titre_2.htm
voir c7 va au cirque, (d'abord appelé, si j'ai bien compris "Le clan des sept")...
Puis carnaval... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:17

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Wow, Serge, il faut que tu aies des yeux de lynx pour relever pareille faute ! Un trésor pour le club des cinq Bravo
Tu aurais dû être éditeur dans un magazine quelconque !
Un trésor pour le club des cinq Panneaux lol!

Mais comme je l'indique, c'est un fan qui m'a envoyé ces documents...
Hélas pas encore membre du forum.
J'en profite pour te signaler que grâce à la même personne, j'ai mis un scan inédit des couvertures du Clan des sept... ici :
http://perso.orange.fr/serge.passions/c7_titre_2.htm
voir c7 va au cirque, (d'abord appelé, si j'ai bien compris "Le clan des sept")...
Puis carnaval... Very Happy

Merci du renseignement! Tout cela est fort intéressant!
Un trésor pour le club des cinq C016
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:49

L'hypothèse de Serge me parait être la bonne. Ce titre "Un trésor pour le club des cinq" était sûrement le titre provisoire d'un volume à venir... titre qui a changé entre temps.
Le livre dans lequel se trouve cette liste est « la locomotive du club des cinq » mais il s’agit probablement d'une réédition puisque la liste de rappel monte jusqu’au club des cinq et les papillons paru chronologiquement en France après cette aventure, mais juste avant le trésor de l’île. Donc on est à l’époque où cette aventure va paraître mais n’est pas encore sortie, d’où ce titre provisoire.
Enfin... c’est juste ma version à moi !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:11

Aie Pilou affraid là tu remontes des messages datant d'il y a 4 mois!!!
Mais c'est vrai que tu es nouveau ici donc tu parles des posts qui t'intéressent.
Mais quand même !
king study cheers
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:06

mais ce site est IN-TEM-PO-REL ! il le prouve tous les jours ! Laughing
pour revenir au sujet j'ajouterai que cette "anomalie" de titre n'est pas unique, je possède une édition 1962 du club des cinq joue et gagne qui reprend la même bizarrerie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:34

pilou a écrit:
mais ce site est IN-TEM-PO-REL ! il le prouve tous les jours ! Laughing
pour revenir au sujet j'ajouterai que cette "anomalie" de titre n'est pas unique, je possède une édition 1962 du club des cinq joue et gagne qui reprend la même bizarrerie...

Bravo Pilou !
Ta théorie est tout à fait vraisemblable...

Sree, on peut bien sur faire remonter les vieux post !
C'est la façon de les faire vivre...
Par exemple, il me semble logique que pour les livres du mois, on ne crée pas de nouveaux posts, mais que pour chaque titre on remonte le post original !

Un trésor pour le club des cinq Bravo Un trésor pour le club des cinq Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:14

Serge, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas remonter des sujets poussiéreux lol! ; seulement ça me fait un drôle d'effet que de lire un message si ancien !
Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:12

fan_indien a écrit:
Serge, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas remonter des sujets poussiéreux lol! ; seulement ça me fait un drôle d'effet que de lire un message si ancien !
Voilà tout !

Bon Sree!
Ne retourne pas le couteau dans la plaie !
Je suis célibataire, aussi, le ménage, la poussière, je connais....
Un trésor pour le club des cinq Panneaux Un trésor pour le club des cinq Panneaux

Il y a plein de choses poussièreuse chez moi ! Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai honte ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:32

Oui c'est rigolo,je ne l'est j'avais lu celui la. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:59

Dancelola a écrit:
Oui c'est rigolo,je ne l'est j'avais lu celui la. :pale:

Je ne comprends pas ce que tu dis, Dancelola!
Rolling Eyes Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:46

Et bien j'ai dit que je ne l'est jamais lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:58

Sree, je pense que dancelola parle du titre du sujet...
"Un trésors pour le club des cinq"...
Mais comme c'était une erreur de titre, il n'a jamais existé...
donc...

Un trésor pour le club des cinq Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:06

Ah désoler je n'est donc pas compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:06

Bonjour à tous !!!
anomalie repérée sur :
"Le Club des Cinq et la locomotive" 3ème trimestre 1962
"Le Club des Cinq en roulotte" 2ème trimestre 1962
Pas d'anomalie pour "Le Club des Cinq et les papillons" 1er trimestre 1962.

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilblik !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptySam 5 Avr 2008 - 4:21

Hey hey, désolé de vous contredire TOUS (si si, j'insiste Smile), mais l'explication certes logique et raisonnable selon laquelle "Un trésor pour le Club des Cinq" aurait été le titre initial du livre "Le Club des Cinq et le trésor de l'île", est à priori, fausse. Moi-même j'y avais cru les yeux fermés.

Heureusement mes chers amis, tel le buisson ardant soufflant au petit moïse ses tables de multiplication pendant l'interro surprise qui se déroula ce jour funeste du 23 février 1987 au cours élémentaire de l'école Joliot-Curie, je m'en vais vous révéler la bonne parole qui non content de vous apporter enfin une vérité inaliénable sur une des plus grandes catastrophes jamais évitées par les établissements Hachette et compagnie au sujet de la publication des titres français des Famous Five de la petite Enid, vous fera EN PLUS paraître luminescents dans les dîners mondains en compagnie de tartines d'académiciens vaniteux et décatis à-qui-on-ne-la-fait-pas-non-mais! et alcooliques auprès de qui la côte de la petite Enid a tendance à remonter en flèche ces derniers temps.

Et oui, car selon le N°24-25 Automne-Hiver 2003 des 3 suisses du Rocambole, on peut lire p66 au sujet du titre Le Club des Cinq et le coffre aux merveilles une merveilleuse note de bas de page numérotée 104ème du nom qui nous renvoie à la page 116 et qui stipule clairement :
"le 1er titre retenu était Un trésor pour le Club des Cinq. Nous sommes en 1960, Claude Voilier n'a pas encore traduit le 1er roman dans lequel la notion de trésor est capitale (comprendre : le 1er titre du Club des Cinq suivant l'ordre de parution outre-manche, c'est à dire le futur Club des Cinq et le trésor de l'île). Aussi ce 1er titre sera-t-il abandonné pour préserver intacte la spécificité du titre du 1er livre de la série."
Propos tenus par Catherine Brasselet dans son dossier sur Enid Blyton, sur la base d'archives (lettre) des éditions Hachette, donc y'a des chances que ça soit vrai (cela dit elle écrit aussi quelques absurdités dans son dossier Enid Blyton, et soyez-sûrs que j'y reviendrai car j'en ai fait des bonds d'indignation (un peu comme lorsque j'ai lu un cd5 où Jo avait peur qu'on l'emmène dans un centre pour jeunes délinquants), et comme Georgina pour les Livres du Mois j'ai aussi pris quelques notes, j'essayerai de ne pas les perdre d'ici là ! Ah ah !)

Ainsi, Gloire soit rendue au Rocambole pour le rétablissement de la vérité. Empilons de ce fait des montagnes de livres de Claude Voilier Denise Danks et allumons des feux de joie à travers tout le pays pour répandre la rumeur (qui est peut-être vraie cette fois ! De toute façon il faut bien trouver des occasions pour écouler les ouvrages de Denise Danks...)


PS : La boussole du Club des Cinq devait s'appeler à l'origine Le phare du Club des Cinq, mais tout de suite c'est beaucoup moins croustillant, sauf si on parle de pâtisserie ce qui à mon avis était une voie à creuser, avec paniers repas, ginger-beer et goûters dinatoires à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptySam 5 Avr 2008 - 7:57

Dakota a écrit:
Hey hey, désolé de vous contredire TOUS (si si, j'insiste Smile), mais l'explication certes logique et raisonnable selon laquelle "Un trésor pour le Club des Cinq" aurait été le titre initial du livre "Le Club des Cinq et le trésor de l'île", est à priori, fausse. Moi-même j'y avais cru les yeux fermés.

Heureusement mes chers amis, tel le buisson ardant soufflant au petit moïse ses tables de multiplication pendant l'interro surprise qui se déroula ce jour funeste du 23 février 1987 au cours élémentaire de l'école Joliot-Curie, je m'en vais vous révéler la bonne parole qui non content de vous apporter enfin une vérité inaliénable sur une des plus grandes catastrophes jamais évitées par les établissements Hachette et compagnie au sujet de la publication des titres français des Famous Five de la petite Enid, vous fera EN PLUS paraître luminescents dans les dîners mondains en compagnie de tartines d'académiciens vaniteux et décatis à-qui-on-ne-la-fait-pas-non-mais! et alcooliques auprès de qui la côte de la petite Enid a tendance à remonter en flèche ces derniers temps.

Et oui, car selon le N°24-25 Automne-Hiver 2003 des 3 suisses du Rocambole, on peut lire p66 au sujet du titre Le Club des Cinq et le coffre aux merveilles une merveilleuse note de bas de page numérotée 104ème du nom qui nous renvoie à la page 116 et qui stipule clairement :
"le 1er titre retenu était Un trésor pour le Club des Cinq. Nous sommes en 1960, Claude Voilier n'a pas encore traduit le 1er roman dans lequel la notion de trésor est capitale (comprendre : le 1er titre du Club des Cinq suivant l'ordre de parution outre-manche, c'est à dire le futur Club des Cinq et le trésor de l'île). Aussi ce 1er titre sera-t-il abandonné pour préserver intacte la spécificité du titre du 1er livre de la série."
Propos tenus par Catherine Brasselet dans son dossier sur Enid Blyton, sur la base d'archives (lettre) des éditions Hachette, donc y'a des chances que ça soit vrai (cela dit elle écrit aussi quelques absurdités dans son dossier Enid Blyton, et soyez-sûrs que j'y reviendrai car j'en ai fait des bonds d'indignation (un peu comme lorsque j'ai lu un cd5 où Jo avait peur qu'on l'emmène dans un centre pour jeunes délinquants), et comme Georgina pour les Livres du Mois j'ai aussi pris quelques notes, j'essayerai de ne pas les perdre d'ici là ! Ah ah !)

Ainsi, Gloire soit rendue au Rocambole pour le rétablissement de la vérité. Empilons de ce fait des montagnes de livres de Claude Voilier Denise Danks et allumons des feux de joie à travers tout le pays pour répandre la rumeur (qui est peut-être vraie cette fois ! De toute façon il faut bien trouver des occasions pour écouler les ouvrages de Denise Danks...)


PS : La boussole du Club des Cinq devait s'appeler à l'origine Le phare du Club des Cinq, mais tout de suite c'est beaucoup moins croustillant, sauf si on parle de pâtisserie ce qui à mon avis était une voie à creuser, avec paniers repas, ginger-beer et goûters dinatoires à la clef.

Renseignements parfaitement exactes !

Un trésor pour le club des cinq Aplaudis

Ce qui confirme que "Un trésor pour le club des cinq" n'a jamais existé !

Very Happy

Pour rire :

"Heureusement mes chers amis, tel le buisson ardant soufflant au petit moïse ses tables de multiplication pendant l'interro surprise qui se déroula ce jour funeste du 23 février 1987 au cours élémentaire de l'école Joliot-Curie, je m'en vais vous révéler la bonne parole qui non content de vous apporter enfin une vérité inaliénable sur une des plus grandes catastrophes jamais évitées par les établissements Hachette et compagnie au sujet de la publication des titres français des Famous Five de la petite Enid, vous fera EN PLUS paraître luminescents dans les dîners mondains en compagnie de tartines d'académiciens vaniteux et décatis à-qui-on-ne-la-fait-pas-non-mais! et alcooliques auprès de qui la côte de la petite Enid a tendance à remonter en flèche ces derniers temps".

Peut se traduire par : "Je vous explique"...
Ce qui est moins drôle, mais plus concis...




Un trésor pour le club des cinq Panneaux lol! Very Happy Very Happy Un trésor pour le club des cinq Panneau2 Un trésor pour le club des cinq Mete06 Un trésor pour le club des cinq Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:12

Admin - Serge a écrit:
Pour rire :
"Heureusement mes chers amis, tel le buisson ardant soufflant au petit moïse ses tables de multiplication pendant l'interro surprise qui se déroula ce jour funeste du 23 février 1987 au cours élémentaire de l'école Joliot-Curie, je m'en vais vous révéler la bonne parole qui non content de vous apporter enfin une vérité inaliénable sur une des plus grandes catastrophes jamais évitées par les établissements Hachette et compagnie au sujet de la publication des titres français des Famous Five de la petite Enid, vous fera EN PLUS paraître luminescents dans les dîners mondains en compagnie de tartines d'académiciens vaniteux et décatis à-qui-on-ne-la-fait-pas-non-mais! et alcooliques auprès de qui la côte de la petite Enid a tendance à remonter en flèche ces derniers temps".

Peut se traduire par : "Je vous explique"...
Ce qui est moins drôle, mais plus concis...

Un trésor pour le club des cinq Panneaux lol! Very Happy Very Happy Un trésor pour le club des cinq Panneau2 Un trésor pour le club des cinq Mete06 Un trésor pour le club des cinq Aplaudis
Plus concis peut-être, mais beaucoup moins drôle...
lol! lol!
Moi, j'aime bien ce genre de grandes envolées... Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:39

Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Pour rire :
"Heureusement mes chers amis, tel le buisson ardant soufflant au petit moïse ses tables de multiplication pendant l'interro surprise qui se déroula ce jour funeste du 23 février 1987 au cours élémentaire de l'école Joliot-Curie, je m'en vais vous révéler la bonne parole qui non content de vous apporter enfin une vérité inaliénable sur une des plus grandes catastrophes jamais évitées par les établissements Hachette et compagnie au sujet de la publication des titres français des Famous Five de la petite Enid, vous fera EN PLUS paraître luminescents dans les dîners mondains en compagnie de tartines d'académiciens vaniteux et décatis à-qui-on-ne-la-fait-pas-non-mais! et alcooliques auprès de qui la côte de la petite Enid a tendance à remonter en flèche ces derniers temps".

Peut se traduire par : "Je vous explique"...
Ce qui est moins drôle, mais plus concis...

Un trésor pour le club des cinq Panneaux lol! Very Happy Very Happy Un trésor pour le club des cinq Panneau2 Un trésor pour le club des cinq Mete06 Un trésor pour le club des cinq Aplaudis
Plus concis peut-être, mais beaucoup moins drôle...
lol! lol!
Moi, j'aime bien ce genre de grandes envolées... Very Happy


Pour les envolées, Dakota plane si haut... ce n'est pas demain qu'elle va retouche le sol !


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:46

Quelle deception! Je croyais avoir decouvert un tintin aux pays des soviets chez Enid Blyton..
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:09

Quel plaisir de faire remonter des vieux sujets!

J'ai longtemps espéré que le titre de la deuxième édition originale soit
un trésor pour le club de cinq. Helas non:


[img]https://livres-d-enfants.1fr1.net/Un trésor pour le club des cinq C5cstr10[/img]

Je pense que ce scan ne figure pas sur le site, est il possible Serge ,de l'ajouter ainsi que ces 3 autres:

[img]Un trésor pour le club des cinq C5csc510[/img]

[img]Un trésor pour le club des cinq C5csco10[/img]

[img]Un trésor pour le club des cinq C5csen10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:41

Ravie de voir un post de François !Un trésor pour le club des cinq Icon_biggrin

Toujours jamais vu un de ces bouquins dans une brocante.Un trésor pour le club des cinq Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un trésor pour le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Un trésor pour le club des cinq   Un trésor pour le club des cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trésor pour le club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-