Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 heidi bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:23

heidi

heidi bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes...

heidi bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



heidi bienvenue Empty
MessageSujet: bonjour   heidi bienvenue EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:00

C'est en tapant sur Google "MILI MALI MALOU" que je suis arrivée sur votre forum.
Moment de nostalgie sans doute, je ne sais pas pourquoi le nom de cette héroine m'est revenu en mémoire, j'ai voulu s'avoir si elle avait vraiment existée, et Google m'a envoyé vers le pseudo d'un de vos membres.
Je ne le regrette pas.
J'ai voulu en connaitre un peu plus et me voici parmi vous.
Mon pseudo naturellement révèle que j'ai lu tous les heidi. (et j'apprends aujourd'hui que l'auteur n'a écrit que les deux premiers livres ce qui ne m'étonne pas vraiment)
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être dans la peau d' Heidi grand'mère ! et j'aimerais bien donner le goût des livres à mes petits enfants.
Les quelques messages que je viens de parcourir me démontrent que vous êtes des experts, j'ai loin d'avoir votre culture dans le domaine des livres d'enfants, mais je vous suivrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:04

Bienvenue Heidi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:10

Bonjour et bienvenue, Heidi! Very Happy La petite montagnarde la plus connue en Europe!
J'ai randonné il y a quelques années dans les Alpes suisses avec des germanophones, quand nous trouvions une source pour remplir les gourdasses ils disaient "Heidi wasser", l'eau de Heidi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:39

Bienvenue à toi sur le forum.heidi bienvenue Bienvenu

Je te rassure, nous ne sommes pas tous des experts, bien que certains soient très calés!!lol!

A part Heidi, que lisais-tu d'autres étant enfant??

A bientôt sur le forum pour partager avec toi nos lectures de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:44

Merci pour votre accueil !

j'ai un rapport très particulier avec la lecture, j'aimais lire, mais je n'étais pas très encouragée par mes parents.
Comme je vivais à la campage, la journée je devais profiter du "bon air" et aller jouer dehors, et le soir je me cachais sous les draps avec une lampe de poche pour lire, car il ne fallait pas allumer la lumière pour lire.
ça semble d'un autre temps et pourtant c'était hier !
naturellement j'ai lu les livres de la comtesse de Ségur, les Caroline, les martine (enfin les livres qui préparent les petites filles à être de bonnes épouses et bonnes mères de famille !)

mais le livre qui m'a le plus marqué est un vieux livre d'école, c'est un recueil de textes choisis, je l'ai encore, mais il est très abimé (je pourrais faire une photo si cela interesse quelqu'un)
c'est "une semaine avec" de Marcel BERRY, librairie Hachette
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:22

Bonjour Heidi, et bienvenue ici !

C'est vrai que l'attitude des parents envers leurs enfants n'était pas toujours bien cohérente en ce qui concerne la lecture, il y a quelques décennies : beaucoup avaient sans doute davantage tendance à nous pousser à l'activité en extérieur qu'à la lecture ! Je crois en fait qu'ils auraient aimé nous voir... lire dehors !

De ce point de vue au moins, je crois donc avoir quelques souvenirs en commun avec les tiens.

En tant que garçon, je n'ai évidemment pas lu les mêmes choses que toi, même si l'un de mes premiers livres fut "Un bon petit diable", de la Comtesse de Ségur, que je me rappelle avoir lu et relu de nombreuses fois : c'était dans ces anciennes éditions avec une couverture rouge sans illustration.

Je crois que, toutes et tous ici, nous avons beaucoup de chance d'avoir conservé dans nos coeurs et dans notre esprit notre "amour d'enfant" pour ces livres qui nous ont aidé(e)s à nous "construire"...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:52

Bienvenue Heidi!,

je crois qu'a une certaine époque, beaucoup d'enfants lisaient sous le drap avec une lampe de poche, il fallait être couché à 8 H1/2, et quoi faire si le sommeil ne venait pas. Pour ma part, j'ai lu beaucoup de livres sous la couette.heidi bienvenue Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:20

heidi bienvenue Bienvenu Bienvenue Heidi!

Rassure-toi, même sans être expert, chacun peut apporter son grain de sel. Tu vas te régaler, sur ce forum: il y a tellement de sujets intéressants!
Je crois qu'on est plusieurs générations d'enfants à avoir lu en cachette la nuit:lol!:.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptySam 27 Oct 2012 - 0:12

Bienvenue de tout cœur parmi nous, Heidi de la montagne! j'aimais bien moi aussi cette petite brunette pleine de vitalité et de sensibilité... et c'est vrai que les "suites" bien que pas du tout désagréables (par exemple sa vie avec sa classe de petits montagnards) sont loin d'avoir le même charme, et de moins en moins, selon la loi du filon qui finit par s'épuiser!

As-tu relu récemment quelques-unes de tes lectures d'enfance? nous pourrions en effet créer le Club de la Lampe sous les Draps... il me semble qu'il y a assez longtemps nous avions évoqué ce sujet, avec les divers subterfuges employés; pour ma part je me souviens que le traversin en bas de la porte marchait assez bien...

Et je crois qu'en fait nous sommes tous restés plus ou moins des clandestins de la lecture, avec tout le plaisir que cela suppose...

heidi bienvenue 0015 heidi bienvenue Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue EmptySam 27 Oct 2012 - 13:03

Bienvenue à toi.

Avec un pseudo pareil, on a tous l'impression de déjà te connaître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




heidi bienvenue Empty
MessageSujet: Re: heidi bienvenue   heidi bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heidi bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-