Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012) Ven 11 Jan 2013 - 13:50 | |
| tss tss Pour moi c'est plus machiavélique, j'étais persuadée de la première option. Oui, quel est le prochain Alice ? |
|
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012) Ven 11 Jan 2013 - 23:33 | |
| Merci beaucoup Pat ! Je ne suis pas une fan de la lecture sur écran, surtout pour un roman (ça m'est difficile !) aussi je vais attendre de récupérer le livre, normalement au plus tard mercredi prochain. Mais c'est bon à savoir, au cas où ce ne serait pas possible, neige ou autre chose... alors je m'y mettrai ! de toute façon, merci ! Je me demande si beaucoup de nos livres sont ainsi disponibles sur écran et si certains d'entre nous les lisent de cette manière ? et avons-nous parmi nous des adeptes des liseuses, et peut-on y lire ces anciens livres d'enfants ? je me souviens qu'une membre du forum en avait parlé, mais je ne me rappelle plus ce qui en avait été conclu... Désolée pour le HS, mais voilà, une chose en entraîne une autre ... quant au prochain Alice - ce sera maintenant celui de février, non ? - j'ouvre le sujet, les suggestions ont le temps d'arriver ! |
|
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012) Sam 12 Jan 2013 - 15:24 | |
| @Mouette : Je donnais le lien plus pour vérifier la page 132 IB indiquée par Sally que pour lire le livre en entier (cela dit, j'ai déjà lu des IB entier sur écran) |
|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012) Dim 13 Jan 2013 - 20:40 | |
| - Sally a écrit:
- tss tss
Pour moi c'est plus machiavélique, j'étais persuadée de la première option.
Oui, quel est le prochain Alice ? J'avais pas vu ta première option Sally : " Alice reconnaît Alice Smith Roy et cette dernière est déjà en compagnie de l'horrible Edgar Dixor avec sa casquette et son manteau jaune ???? Pour moi celle-ci coule source : Bien sur qu'Alice Smith est avec Edgar , ce qui parait normal puisqu'ils doivent se marier ! Mais d'une part, elle ne connait rien des agissement crapuleux de celui-ci et si Alice la reconnait, elle ne connait pas Alice et la prend pour une fan ! Non ? |
|
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012) Lun 14 Jan 2013 - 14:29 | |
| Voilà, je l'ai fini hier soir.
Même si j'ai mis beaucoup de temps pour le lire, j'ai vraiment apprécié ce titre.
Les 2 intrigues de départ qui se retrouvent mêlées, j'ai bien aimé.
J'aime aussi l'ambiance pendant la tempête de neige. J'adore les détails donnés. On se croirait avec Alice et Mr Nickerson....
Alice ne "se la joue pas trop" dans ce titre, on ne parle pas que de ses qualités, ce qui est assez agréable. Même si elle tient tête au patron de Dixor avec un aplomb peu commun pour une adolescente de 16 ans!
Une chose m'a quand même choquée(je sais qu'il faut remettre le livre dans le contexte de l'époque), c'est que les jeunes filles portent des fourrures!
Autre chose, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondrait aujourd'hui 10 dollars de l'époque??? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012) | |
| |
|