Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:11

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Chat-jou

Bonjour,

Je recherche le titre exact et l'auteur d'un roman scolaire (=lecture suivie) que j'avais étudié... en CE1, donc dans les années '70, qui mettait en scène un petit chat gris, appelé Bijou, qui se perdait, vivait plein d'aventures (notamment était adopté par une petite fille malade qui lui en faisait voir de toutes les couleurs, il s'enfuit quand elle est guérie), et il risquait de finir à la fourrière. Guidé par l'Oiseau d'argent, il finit par retrouver ses anciens maîtres, des enfants très chouettes qui du coup préfèrent ne pas partir en vacances pour rester près de leur chat.

A l'époque, j'en ai pleuré d'émotion.Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Icon_sad On lisait ce livre tous les samedis, mais je l'avais emporté chez moi pour le lire tout d'une traite, le suspens était trop insoutenable !!!



Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

D'avance merci !

Myrielle.
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:00

Trouvé ceci :



Un petit chat gris…

Un petit chat gris qui mangeait du riz

sur un tapis gris,

sa maman lui dit :

« ce n’est pas poli de manger du riz

sur un tapis gris. »

Un petit lapin qui mangeait du thym

au bord d’un ravin,

sa maman lui dit :

« ce n’est pas malin de manger du thym

au bord d’un ravin. »

Un petit dragon qui mangeait du thon

sur un édredon,

sa maman lui dit :

« tu es un glouton, tu as mis du thon

Sur mon édredon. »

Un petit éléphant qui mangeait du flan

sur un toboggan

Sa maman lui dit :

« Fais bien attention,

Il y a un géant sous ton toboggan ».

Un petit chien noir

Qui mangeait des poires

Sur une balançoire,

Sa maman lui dit :

« Connais-tu l’histoire du petit chat gris

qui mangeait du riz sur un tapis gris….

Martine Bourre

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Petitchatgris



Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:51

C'est joli, mais ce n'est pas ce que je recherche, ce n'était pas une poésie, mais un vrai roman pour enfants, avec des péripéties (mais ni lapin, ni dragon, ni éléphant...).
Merci, mais le mystère reste entier ! Question
Myrielle.
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Chat gris    Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:47

Trouvé ceci :


Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Chatgris





Est-ce lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:40

Non plus, le prénom du petit chat, c'était Bijou...Sad
Merci pour tes recherches, j'ai l'impression que ce livre est introuvable (il est vrai que "Bijou" "chat", "livre scolaire", c'est introuvable via Google : soit il me propose des livres de classe actuels, soit des bijoux en forme de chat...)
Merci en tout cas pour tes recherches, je m'aperçois que les petits chats gris ont inspiré bien des auteurs !Smile
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:16

Vu ton âge (presque le mien), il y a eu un classique de la lecture pour enfants à l'école. Mais, le fameux Raymond le Chat, écrit par Daniel Zimmermann, ne semble pas correspondre non plus à ta recherche.

http://murmur1.centerblog.net/59-Livre-%C2%AB-Raymond-le-chat-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Zimmermann_%28%C3%A9crivain%29
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Trouvé concernant bijou   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:29

Ria Gersmeier
■ Bijou, die Findelkatze / Bijou, le chaton de Neuf bonne chance



sur :

http://www.justbooks.fr/search/?ac=sl&st=sl&ref=bf_s2_a1_t1_1&qi=yeH0vIKr.xO4c3VKsCfDe18zkFQ_6627998751_1:7:626&bq=author%3Dria%2520gersmeier%26title%3Dbijou%252C%2520die%2520findelkatze%2520%252Fbijou%252C%2520la%2520gatita%2520de%2520la%2520buena%2520suerte



NB en passant ton curseur de souris sur le prix on te donne le prix ET les frais de port

Je n'ai rien trouvé d'autre

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:42

Bijou Chaton trouvé est un livre de 2009. Myrielle a dû redoubler un paquet de fois si c'est bien le livre qu'elle cherche ! Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:06

yimhj a écrit:
Bijou Chaton trouvé est un livre de 2009. Myrielle a dû redoubler un paquet de fois si c'est bien le livre qu'elle cherche ! Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Panneaux



J'avais bien vu mais je me suis dis : -"C'est peut-être une réédition" ! Va t'en savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)    Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:01

Bonjour,
Il s'agit peut-être de cela :
Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Bijou10

J'avais beaucoup aimé, mais je ne le retrouve pas dans mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:50

Joëlle, je crois bien que tu as trouvé !Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Bravo

Le livre peut être lu sur scribd. Il y a bien un Oiseau d'argent, et la petite fille malade s'appelle Mauviette

http://fr.scribd.com/doc/49622974/Bijou-de-la-maison-douce-A-et-R-Baruc
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:39

cheers Bravo à Joëlle, c'est exactement ça ! Merci aussi pour le lien donné par Pat.sunny
Pour "Raymond le chat", ça a l'air sympathique (j'ai vu le résumé : un chat qui parvient à suivre ses maîtres à l'école et qui y apprend plein de choses), mais ce n'était pas chat -euh, pas ça. Décidément, les petits chats gris semblent être une source d'inspiration sans fin pour nos auteurs !
Merci à tous en tout cas pour vos idées et vos pistes, les Détectives de l'oubli sont efficaces !
Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Panneau2
Myrielle.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:48

Bravo Joêlle ! Myrielle, je suis contente pour toi. j'espère que tu trouveras vite ce livre et que tu retrouveras tes émotions de petite fille intactes.

Les illustrations sont de Jean Reschofsky. le livre ne semble pas courant mais il doit être trouvable. En tout cas c'est noté si je le vois sur un vide grenier, je te ferai signe.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:53

Merci ! C'est vraiment sympa.Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:46

Il est en vente ici. Un peu cher mais chacun voit midi à sa porte comme le disait je ne sais plus qui sunny

http://www.le-livre.fr/Fiche-R150150105.html

C'est le seul que j'ai trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:13

cinejill a écrit:
Il est en vente ici. Un peu cher mais chacun voit midi à sa porte comme le disait je ne sais plus qui sunny

http://www.le-livre.fr/Fiche-R150150105.html

C'est le seul que j'ai trouvé sur le net.

Il est aussi sur Price Minister (http://www.priceminister.com/s/bijou+de+la+maison+douce) et sur Amazon (http://www.amazon.fr/Andr%C3%A9-Baruc-Raymonde-Bijou-Maison/dp/B0014YA524), à moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:38

Bravo yimhj
C'est moins cher en effet! Mais, si myrielle n'est pas trop pressée, elle pourra peut-être le trouver sur le vide grenier au printemps à quelques euros ou dans un Emmaus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:31

Je suis bien contente d'avoir pu aider à retrouver ce titre.
J'espère que tu le retrouveras et que tu prendras beaucoup de plaisir à le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle
Mini Rose
Myrielle

Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:09

Un peu cher pour moi. Je vais essayer de le trouver en bibliothèque, une qui a un fonds "Nostalgie" ou "Patrimoine".

Merci en tout cas à tous les Détectives de l'oubli qui ont apporté leur pierre... ou plutôt leurs lumières !

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) EmptyLun 17 Déc 2012 - 3:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty
MessageSujet: Re: Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)   Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un roman scolaire avec Bijou (petit chat gris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-