Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Collections   Collections - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:10

Rappel du premier message :

Qui n'a pas collectionné des tickets d'autobus, des billets de loterie, des pièces de monnaie étrangères, étant enfant?
Alors j'ouvre ce post pour en savoir un peu plus sur vos envies de collectionnistes. Qu'est-ce que vous collectionniez durant votre enfance, préadolescence, adolescence? Est-ce que vous continuez toujours cette passion d'enfance aujourd'hui?
Enfant moi je faisais collection de timbres-postes (tout comme Mady!), de photos d'avions civils (j'en ai encore dans une boîte en carton!), et de menus bibelots.
A 25 ans maintenent, je ne me suis toujours pas séparé de mes collections d'antan! Et dernièrement, j'ai commencé à collectionner des cartes postales!
Collections - Page 2 Panneau3 :chatleche:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:46

Je reviens p-t au sujet initial, je découvre le post
Petite je collectionnais les autocolants, toute une industrie s'est créee avec mes amies ; le doré vaut 3 simples, le simple grand vaut un petit doré...
J'ai encore tte ma collection et il m'arrive d'ajouter des plancges d'autocollants quand je craque parce qu'ils sont trop beau..
Collections - Page 2 Icon_queen Collections - Page 2 Icon_queen Collections - Page 2 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 11:00

Etant petite, je mangeais des vache-qui-rit uniquement pour l'autocollant se trouvant dans la boîte. Et quelle déception quand je l'avais déjà !!!

Je regrette qu'on n'en trouve plus de cette manière (c'est ringard ?)

Pareil pour les décalcomanies : celles qu'on achète de nos jours ne sont pas celles de mon enfance où il fallait tremper dans l'eau puis glisser délicatement la décalcomanie sur le support, sans la déchirer.
J'adorais ce genre de trucs....Collections - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:08

Sally a écrit:
Etant petite, je mangeais des vache-qui-rit uniquement pour l'autocollant se trouvant dans la boîte. Et quelle déception quand je l'avais déjà !!!

Je regrette qu'on n'en trouve plus de cette manière (c'est ringard ?)
Collections - Page 2 Icon_cheers

Oui, je m'en souviens de ceux-là! Les aristochats n'est-ce pas? Il y avait aussi les petites figurines en plastic dans les boites de corn flakes. Waw... quand je pense que des petits rien comme ça, nous émerveillaient... Alors que les enfants de cet âge, de nos jours, ils ont des jeux sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:27

Sally a écrit:
Etant petite, je mangeais des vache-qui-rit uniquement pour l'autocollant se trouvant dans la boîte.
Ma mère n´achetait JAMAIS de Vache-qui-rit, donc pas d´autocollant. En revanche, les images à collectionner dans les tablettes de chocolat Poulain étaient toujours très prisées, d´abord par mes frères, puis par ma soeur et moi. On commandait l´album, puis on collait nos images, album qu´on ne pouvait jamais remplir d´ailleurs.

Et l´avion avec l´elastique dans les paquets de purée Mousline ? Collections - Page 2 Icon_sunny

Sinon, je ne me souviens pas avoir vraiment collectionné d´objets, j´ai plutôt "rassemblé" certains trucs, par période.


Dernière édition par Georgina le Lun 14 Sep 2009 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:28

Tout à fait, Mina, je me souviens bien de la série sur les aristochats (c'est d'ailleurs mon premier film vu au cinéma !!)

L'avion avec l'élastique... ça ne me dit trop rien.

"Sinon, je ne me souviens pas avoir vraiment collectionné d´objets, j´ai plutôt "rassemblé" certains trucs, par période."

Pareil pour moi, ce n'était pas de "vraies" collections.

En cadeau (dans des paquets de lessive ?), il y avait parfois des "disques vinyls 45 t" mais ils étaient tout souples, comme en plastique et ils étaient blancs (je me souviens de "la montagne" de Jean Ferrat).
C'est fou comme ces petits trucs nous transportaient de joie.Collections - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:35

Sally a écrit:

L'avion avec l'élastique... ça ne me dit trop rien.

Mais si ! Le corps de l´avion était en plastique rouge dur, on plaçait les ailes en plastique blanc souple au milieu, puis on envoyait le tout à l´aide d´un élastique qu´on accrochait à une encoche de l´avion.

Je me souviens aussi des 45t mous. Collections - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:48

Georgina a écrit:
Sally a écrit:

L'avion avec l'élastique... ça ne me dit trop rien.

Mais si ! Le corps de l´avion était en plastique rouge dur, on plaçait les ailes en plastique blanc souple au milieu, puis on envoyait le tout à l´aide d´un élastique qu´on accrochait à une encoche de l´avion.

Je me souviens aussi des 45t mous. Collections - Page 2 Icon_biggrin

Moi, je me souviens des petites fusées avec des amorces !
On les lançait en l'air, et elle retombaient en écrasant l'amorce.
C'était je crois quand Gagarine a fait le premier vol dans l'espace !
Cela agaçait les maîtres et les maîtresses à l'école !
Collections - Page 2 Icon_biggrin Collections - Page 2 Bom
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:30

L'avion avec l'élastique, je m'en souviens très bien! Les autocollants, ce n'était pas ceux de la Vache-qui-rit, ma mère n'en achetait jamais. Mais ceux de Nutella...
Petite, je collectionnais aussi les autocollants. Puis sont venues les cartes postales (ce que je fais toujours, si elles sont belles) et les pots/verres de moutarde avec Astérix et Obélix (entre autres). Et enfin, enfin! les livres pour enfants... en fait je n'ai jamais jeté, vendu ou donné mes BR/BV, c'est ainsi que j'ai commencé ma collection...
Collections - Page 2 Lol

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:56

Ah les autocollants de la vache-qui-rit!Collections - Page 2 Hihihi_l


J'ai collé toute la série de "Blanche neige "sur les carreaux de faience de la salle de bain ,chez mes parents ,ils y sont encore sauf la sorcière qui était dans la douche et qui n'a pas résisté aux bains de toute la famille.J'ai aussi eu la série de Robin des bois ,et celle des aristochats(comme Mima).

Je me souviens aussi des fusées avec les amorces(malgré ma décade et demi d'écart avec Serge,Gagarine avait rangé son casque et lisait sereinement "langelot et le satellite",dans son fauteuil) que nous glissions dans la tête de la fusée,il y avait un percuteur en plomb au sommet de la tête de la fusée qui aplatissait l'amorce au moment de l'impact au sol .je ne me souviens plus où nous les trouvions? peut-être en boulangerie?

l'avion j'en ai ai eu un comme ça dans Pif-gadget c'est surCollections - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections   Collections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos collections
» Mes collections
» Collections
» Mes petites collections
» Collections achevées !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-